The Voice : Slimane se confie : "J'ai mis dix ans pour sortir mon album !"

Voir le site The Voice

Slimane a bluffé les coachs de The Voice lors des auditions à l'aveugle
Par Ruben Vanyper|Ecrit pour TF1|2016-06-27T13:53:58.740Z, mis à jour 2016-06-27T13:54:00.088Z

Son premier album, "A bout de rêves" sortira le 8 juillet. Un premier opus qui a demandé un travail de titan pour Slimane...

Un album qui a traversé les âges...


Grand gagnant de la dernière édition de The Voice, Slimane revient de loin. La musique, c'est toute sa vie. Pas étonnant alors qu'il sorte son album quelques mois seulement après avoir remporté le télé-crochet. Dans une récente interview accordée à 20 Minutes, le petit prodige de la musique est revenu sur la sortie imminente de ce premier opus. "J’ai mis dix ans pour sortir ce premier album, c’est une bonne moyenne (sourire). Je ne crois pas que ce soit rapide. J’écris depuis mes 14 ans. Avant de venir à The Voice, je travaillais déjà sur ces chansons, même si je ne savais pas comment elles allaient sortir ni sous quelle forme. J’ai eu la chance que la maison de disques me donne carte blanche. Et puis contrairement aux éditions précédentes, cette année, il n’y a pas eu de tournée après l’émission. J’ai donc pu trouver le temps de m’impliquer dans la préparation de l’album avec l’équipe qui m’entoure depuis des années".

Un album hommage


Vous l'aurez donc compris, Slimane a mis tout son cœur et son énergie à créer cet album. D'ailleurs, ce dernier n'arrête pas de dévoiler de courts extraits des morceaux qui figurent sur A bout de rêves. Parmi eux, le titre Je serai là qu'il dédie à sa maman. "Ma mère, c’est le pilier de ma famille et ma famille et mon pilier. Quand je m’adresse à elle, je m’adresse aussi en même temps à mon père et à mon frère et à mes sœurs. La famille pour moi, c’est l’une des choses les plus importantes, si ce n’est la plus importante. C’est une valeur que j’ai envie de défendre. Pour tout ce qu’ils m’ont donné, je trouve ça normal et le fait de juste chanter des chansons pour eux, c’est presque trop petit par rapport à ce que j’ai reçu".

Le premier album de Slimane, A bout de rêves sort le 8 juillet dans les bacs !


Pochette de l'album 'A bout de rêves'
en savoir plus : Slimane