The Voice : Slimane, un talent émouvant qui a fait l'unanimité !

Voir le site The Voice

ARAZ 1
Par Sophia Chafai|Ecrit pour TF1|2016-02-06T21:05:46.032Z, mis à jour 2016-02-07T11:12:51.285Z

Avec sa reprise du titre de Vitaa « A fleur de toi » Slimane a mis tous les coachs d’accord. Retour sur une prestation qui a fait l’unanimité.

Le jeune homme de 26 ans originaire des Lilas avoue avoir d’abord été intéressé par la chanson pour plaire à ses parents. Il a en effet eu une révélation pendant son enfance, alors qu’ils étaient tous réunis devant la télévision, son père et sa mère avaient été subjugués par la voix d’un petit garçon. Mi- admiratif, mi- jaloux Slimane avait alors pris une décision : plus tard, il deviendra chanteur.

Un modèle pour ses frères et sœurs 

Slimane chante désormais depuis l’âge de 12 ans. Après une chorale de Gospel et plusieurs écoles de musique, il se produit dans des bars et sur des scènes  parisiennes en tant que chanteur professionnel. Un parcours modèle pour sa famille qui le suit de près ; et surtout pour ses frères et sœurs à qui il avait préparé une surprise de taille : il ne leur avait pas dit qu’il participait aux auditions !

Quand on veut on peut !

Pour Slimane qui vient d’une banlieue, participer à The Voice était l’occasion parfaite pour prouver que l’on peut réussir tout ce que l’on entreprend lorsque l’on s’en donne les moyens. Et c’est ce qu’il a réussi à faire lors des auditions à l’aveugle en interprétant « A fleur de toi » de Vitaa. Tous les coachs ont appuyé sur leur bouton rouge afin de découvrir qui se cachait derrière la voix ! Il finira par choisir Florent Pagny qui avait déclaré « j’ai vraiment été super touché, j’adore ».

Redécouvrez la prestation de Slimane :

en savoir plus : Slimane