The Voice : Slimane va faire ses premiers pas d'acteur avec Jean-Luc Reichmann

Voir le site The Voice

Slimane dévoile son nouveau clip, 'Le Vide'
Par Sabine BOUCHOUL|Ecrit pour TF1|2016-09-20T15:53:09.278Z, mis à jour 2016-09-20T16:27:02.463Z

En parallèle à sa carrière de chanteur, Slimane se lance un nouveau défi. Il va faire ses premiers pas d'acteur dans la série Léo Matteï avec Jean-Luc Reichmann.

La belle histoire d’amour entre Slimane et TF1 continue. Le grand gagnant de la saison 5 de The Voice se lance dans une nouvelle carrière : celle d’acteur. Il y a quelques jours, le jeune homme confiait à TV Mag, en marge du festival de la fiction TV de la Rochelle, avoir envie de tenter autre chose en parallèle à la musique : "Même si j’adore ça, je ne veux pas faire que de la musique dans ma vie. Au Conservatoire j’ai étudié le chant mais aussi la comédie, et être un acteur est aussi un de mes rêves". Un rêve qui se concrétise, puisque Slimane va en effet avoir son premier rôle dans la série Léo Matteï, où il va retrouver Jean-Luc Reichmann.

L’interprète de "Paname" devrait apparaître en guest-star. Le tournage de l’épisode débute aujourd’hui, mardi 20 septembre. Ce n’est pas la première fois qu’un ex-talent de The Voice se voit proposer un rôle dans une fiction. Avant lui, c'est Anne Sila (révélation de la saison 4 du programme) qui a eu l’opportunité de jouer dans la série Falco. Elle donnait alors la réplique à David Kammeno et la jeune femme tenait un rôle récurent : celui d’une chanteuse de bar. Elle apparaissait dans huit épisodes. The Voice est plus que jamais un véritable tremplin pour les artistes et pas seulement pour les chanteurs.  

en savoir plus : Florent Pagny, Slimane