The Voice : Sol, le candidat qui a renversé les coachs par son interprétation

Voir le site The Voice

Sol bouleverse et rend fou les coachs avec « Crazy » (Gnarls Barkley)
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-01-30T22:02:58.181Z, mis à jour 2016-01-31T10:54:57.565Z

"Bluffant", "extraordinaire", "bouleversant"… Les quatre coachs et même Nikos n’ont pas de mots assez forts pour qualifier la performance de Sol. Ce dernier a provoqué un vent de folie sur le plateau de The Voice.

A 29 ans, Sol est un artiste touche-à-tout. Compositeur, comédien de théâtre, prof de chant, il se rêve désormais en chanteur. The Voice est pour lui une chance inouïe de se prouver qu’il peut y parvenir. "J’en ai un peu marre de me démener dans le vent et que jamais personne ne vienne voir ce que je fais", confie le jeune homme. Le jeune talent a soif d’apprendre et pense que les quatre coachs peuvent énormément lui apporter.

 Des coachs complètement crazy 

Et pour convaincre ces derniers de son talent, le jeune homme a opté pour le titre Crazy de Gnarls Barkley. Et dès les premières notes, les quatre coachs sont intrigués, subjugués par la voix étonnante de Sol. Même Nikos n’en revient pas : "Il est incroyable, (…) extraordinaire". Tous les coachs finissent par se retourner sidérés par la performance. Zazie va même s’incliner devant lui pour le remercier de sa prestation. Florent Pagny lui signale qu’il a tellement envoyé qu’il a non seulement emballé le public mais il a aussi détraqué son fauteuil. Il ajoute même : "Pour nous, c’est du caviar un mec comme toi." Garou s’extasie devant la "charge émotionnelle électrique" envoyé par le jeune homme. "Je me sens privilégié d’être là ce soir parce que j’ai l’impression que ta vie va être transformée. Merci !" Un compliment qui en dit long sur la qualité de la prestation de Sol. Mika est au diapason de ses camarades. L’interprète de Love Today est tout simplement bluffé : "De travailler avec toi dans ce contexte, c’est un énorme luxe"

 Zazie fait la roue 

Zazie garde le silence depuis le début mais n’en pense pas moins. "Vous provoquez une espèce de folie. Vous m’avez bouleversée", avoue-t-elle encore sous le coup de l’émotion. Emportée par la folie ambiante, la chanteuse de Rodéo décide même d’exécuter une roue sur le plateau alors même qu’elle porte une jupe courte, très courte. Est-ce cette prestation qui a fini de convaincre Sol ? En tout cas, le talent rejoint l’équipe de Zazie. 

 Redécouvrez la prestation de Sol :


en savoir plus : Nikos Aliagas, Florent Pagny, Mika, Zazie, Garou