The Voice : Sol : la musique dans la peau

Voir le site The Voice

Sol bouleverse et rend fou les coachs avec « Crazy » (Gnarls Barkley)
Par Marie PIAT|Ecrit pour TF1|2016-02-02T15:22:11.688Z, mis à jour 2016-02-02T15:22:13.002Z

Avec un prénom qui représente une note de musique, Sol ne pouvait qu'être musicien et/ou chanteur. Mais le talent "Crazy" que vous avez découvert samedi dernier possède bien d'autres facettes...

Sol semble être né pour faire de la musique. A 29 ans, le jeune homme avait réussi un tour de force le samedi 30 janvier dernier : faire se retourner les quatre coachs de The Voice. Avec sa reprise incroyable de Crazy, de Gnarls Barkley, il avait rendu Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou complètement fous de lui. Suite à sa prestation, le fauteuil de Florent Pagny avait même connu un problème technique, ayant du mal à tourner. Zazie, de son côté, avait même effectué une roue sur scène. Bref, une prestation qui a mis nos coachs sans dessus-dessous ! Mais après avoir découvert Sol, apprenez à mieux le connaître.

Outre la chanson Crazy, le professeur de chant et comédien de théâtre sait également chanter d'autres titres à la perfection. La preuve avec sa reprise de Don’t Let It Bring you Down de Neil Young. Un morceau auquel le talent de l'équipe de Zazie tient tout particulièrement puisqu'il s'agit pour lui de "l'une des plus belles chansons de folk jamais écrites". Il met donc tout son cœur et sa voix dans ce tube du célèbre chanteur et guitariste de rock, folk et country des années 1970 qui était surnommé The Loner. Le vingtenaire originaire de Dijon semble être fait pour la musique. Et c'est tant mieux, car son rêve est de se produire sur les plus grandes scènes du pays.

Découvrez la cover de Sol qui reprend Don’t Let It Bring you Down de Neil Young :

en savoir plus : Sol, Zazie