The Voice : Sophie Tapie sort son premier album et rend hommage à Jenifer

Voir le site The Voice

Sophie Tapie Nouvel Album Sauvage
Par D. Z.|Ecrit pour TF1|2015-06-08T14:26:26.707Z, mis à jour 2015-06-08T14:31:32.949Z

A l'occasion de la sortie de son tout premier album, Sophie Tapie présente son style musical et rend hommage à Jenifer, la coach qui a cru en elle lors de The Voice 2.

Sophie Tapie dont le premier album baptisé « Sauvage » est disponible depuis mai, a participé à l'émission The Voice en 2013. Elle était alors coachée par Jenifer. Une artiste à qui elle rend hommage :  "Elle a beaucoup compté pour moi, c’est une artiste qui compte dans le panel français et qui compte aussi dans mon cœur. Elle m’a beaucoup aidée, elle a cru en moi. Je sais que si j’ai besoin d’elle, elle sera là pour moi", a confié la jeune artiste interviewée ce lundi sur LCI.

"J'ai un instinct animal"

A 27 ans, la fille du célèbre homme public, a choisi le Québec pour produire son premier album, intitulé « Sauvage ». Un titre qui traduit sa passion pour « les animaux et les grands espaces ». D’ailleurs, celle qui se dit plus « rat des champs que rat des villes », concède : « J’ai un instinct animal en moi mais je ne mords pas » sourit-elle encore. L’idée de ce titre est née voilà plus de quatre ans alors que Sophie plaisantait avec des amis lors d'une soirée, ils lui ont faire promettre de baptiser son premier opus avec cet adjectif qui la représente vraiment.

Sophie Tapie présente son album de « country à la française » aux accents folk comme un moyen de démocratiser son style de musique. Dans Gala, elle expliquait : "Les gens ne voient que la caricature Stetson, chemises à carreaux et font l'amagalme country-western. Ce style de musique, c'est un état d'esprit : des punchlines et des instruments comme le banjo, l'harmonica, les pompes de basses. Ça va de Taylor Swift à Shania Twain. Il y a la country de Nashville, de Californie (les Eagles), moi j'avais envie d'apporter un son qui convienne à mon pays". Un défi qu'elle s'attèle déjà à relever en se produisant sur scène et à travers son premier clip "Des milliards de petits corps".

Revoir l'interview de Sophie Tapie ce lundi 8 juin sur LCI :


en savoir plus : Jenifer