The Voice : Troisième session des auditions à l'aveugle : revivez la soirée minute par minute

Voir le site The Voice

Clément Verzi émeut avec sa version de « Je te promets » (Johnny Hallyday)
Par Julie RIGAL|Ecrit pour TF1|2016-02-13T20:19:11.575Z, mis à jour 2016-02-14T09:43:23.440Z

C'est parti pour la troisième session des auditions à l'aveugle de The Voice saison 5. Suivez l'émission minute par minute pour ne rien louper du prime de ce soir.

21H06 : " Vous venez de quelle planète ? "Le premier talent s'attaque à une chanson de Ray Charles, Georgia On My Mind. Avec sa voix puissante, Isa Koper a fait un carton plein. Florent Pagny a été le premier à se retourner, suivi de près par Mika et Garou. Une prestation incroyable que les coachs ont adoré ainsi que le public qui a acclamé le talent. Zazie quant à elle s'est excusée de ne pas avoir appuyé sur le bouton. Isa, flattée et charmée par Florent Pagny rejoint donc son équipe.

21H18 : Ce talent a pris son courage à deux mains pour passer les auditions à l'aveugle. Mel Sugar interprète No One d'Alicia Keys avec brio. Mais malgré une performance intense, la voix de ce magnifique talent n'a pas réussi à faire pivoter les fauteuils des coachs. Les raisons ? " Il manquait un petit truc en plus pour moi" affirme Florent Pagny, "Vous manquez un peu de précision" selon Mika, "Vous avez un organe vocal incroyable mais il manquait des nuances" pour Zazie et enfin "Il faut attacher votre voix à l'émotion" conclut Garou. Sous les applaudissements du public, Melissa quitte la scène de The Voice.

21H23 : Une reprise de Johnny Hallyday remarquable. Il n'a pas fallu très longtemps à Clément pour convaincre les coachs avec son interprétation de Je te promets. C'est Zazie qui se retourne en premier et se dévoile totalement bouleversée. C'est le premier talent de la soirée qui a fait l'unanimité auprès des quatre coachs. Comme à son habitude, Mika s'est amusé sur le plateau et a beaucoup fait rire le public et ses comparses. Mais malgré ce show, Zazie a remporté Clément dans son équipe.


21H33 : Le duo composé de Roxanne et Sébastien, deux artistes amoureux qui se sont rencontrés grâce à la comédie musicale 1789. L'un jouait Robespierre, l'autre incarnait Marie Antoinette. Le duo Louyena a réussi à convaincre Mika qui n'a pas été le seul à appuyer sur le bouton puisque Garou s'est retourné au dernier moment. Mika a confié avoir été très curieux, et Garou a adoré les deux voix réunies. Avec un discours très bien prononcé, le duo est allé dans l'équipe de Garou.


21H40 : Vous qui avez été pour ce talent dans le fauteuil des coachs, qu'avez-vous pensé de cette prestation ? En tout cas, du côté des coachs, Zazie et Garou ont dégainé le bouton rouge en premier. Mika et Florent Pagny se sont jetés un regard complice avant eux aussi de se retourner. Kora Jamson a donc fait l'unanimité avec sa reprise de Roxanne. "Vous m'avez embarqué" a confirmé Florent Pagny. Pour Garou, "c'est complet, c'est puissant, je veux réécouter cette version en boucle", "Je vous adore, vous ne cachez rien quand vous chantez" renchérie Zazie, et enfin "c'est ok d'être joyeux" a lancé Mika. Après tous ces compliments, Kora préfère aller dans l'équipe de Mika.

22H00 : Ce talent reprend Thinking Out loud d'Ed Sheeran. Ben, le fan inconditionnel de Michael Jackson, n'a malheureusement pas réussi à convaincre les coachs de se retourner. Malgré sa superbe voix et son talent certain, Ben n’accédera pas aux Battles de The Voice. Cependant, les quatre coachs ont souligné une jolie performance mais trop lisse.

ben


22H08 : "Wouah" Sam émeut aux larmes avec sa reprise de Utile de Julien Clerc. Difficile de rester indifférent face à cet hommage, c'est d'ailleurs ce qu'a pensé Zazie qui a appuyé au bout de quelques secondes. Florent Pagny arrive également après et affiche un visage surpris en voyant le talent. Mika lui a pensé que ses comparses seraient plus efficaces pour travailler avec ce talent. Garou regrette amèrement de ne pas avoir appuyé. Sam a choisi d'aller avec Zazie pour poursuivre l'aventure.

sam

22H20 : Elle est professeur de musique mais possède aussi une personnalité bien trempée. Du haut de ses 24 ans, Amandine décide d’interpréter Stay High de Tove Lo et le moins que l'on puisse dire c'est que la jeune femme a embarqué les coachs et le public. Avec sa version personnelle, elle récolte de nombreux compliments et ne peut retenir ses larmes plus longtemps. Quatre coachs retournés et on comprend bien pourquoi, le succès est mérité. Et pour être sûr de remporter le talent, Mika se rend dans les coulisses pour convaincre les amis et la famille d'Amandine. Et contre toute attente, Amandine choisit d'aller dans l'équipe de Florent Pagny.


22H36 : Le chanteur et accordéoniste a littéralement subjugué le public avec sa reprise de Chez Laurette de Michel Delpech. Même s'il n'a pas eu les quatre coachs, il poursuit l'aventure aux côtés de Florent Pagny. Mais le talent a fasciné Mika, Garou et Zazie. Claudio Capéo a récolté beaucoup de compliments et sera présent pour les Battles.

22H42 : Caché derrière un rideau, Agathe reprend Je vais t'aimer de Michel Sardou. Malgré ses capacités vocales et une très belle performance, le talent n'aura pas réussi à faire retourner les coachs. Ce que les coachs ont reproché à Agathe c'est d'être trop proche de la version de Louane. Du haut de ses 19 ans, la jolie Agathe est tout de même repartie avec de précieux conseils. 


22H46 : Malgré la longue hésitation de Mika, Corentin n'a pas réussi à faire pivoter les fauteuils des coachs. Avec sa reprise de Creep, ce talent a tout de même brillé sur le plateau de The Voice. Corentin a retrouvé sa famille en coulisses et a gardé le sourire. 

corentin


23H00 : " Ta voix est réconfortante". Anahy prend un risque en interprétant Parle-moi d'Isabelle Boulay. Mais ce risque a été payant car Florent Pagny a appuyé sur le buzzer au milieu de la chanson. Ce coach n'est pas le seul à s'être retourné, car Garou a aussi suivi le mouvement et Mika comme à son habitude a appuyé au dernier moment. Trois coachs sur quatre, c'est une belle victoire pour ce talent. Le public s'est levé et a fortement apprécié la prestation d'Anahy. Pour Zazie, il manquait une zone d'inconfort, mais a tout de même salué la performance. Anahy a choisi Garou pour poursuivre l'aventure The Voice saison 5.

anahy

23H12 : Émilie s'attaque à une chanson très populaire, Chandelier de Sia. Une prestation très volcanique quia récolté un franc succès. A la dernière seconde, Emilie a réussi le pari fou de faire retourner trois coachs, pourtant elle n'y croyait pas.  Celle qui a osé chanter une chanson trop reprise, Florent Pagny, Mika et Garou ont tout de même adoré la performance. "C'est très classe" confie Garou au talent. Zazie a tout de même aimé la prestation mais a hésité à se retourner. "Ce n'était pas parfait mais je m'en fiche" ajoute Mika et c'est d'ailleurs ce qui a convaincu Émilie d'aller dans son équipe. 

emilie


23H20 : C'est ainsi que s'achève la troisième session des auditions à l'aveugle. Place maintenant à The Voice la suite.

en savoir plus : Garou, Mika, Zazie, Florent Pagny