The Voice : Revivez minute par minute les dernières battles de l’émission

Voir le site The Voice

Lucyl Cruz VS Francesca, duel puissant s’affrontant sur  « Alive » (Sia.)
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-04-02T19:08:18.132Z, mis à jour 2016-04-02T22:30:09.786Z

23 candidats sont montés sur scène ce samedi soir pour le tout dernier épisode des battles. Une soirée riche en performance et émotion que l’on vous propose de revivre minute par minute.

Le ring de The Voice a ouvert ses portes une dernière fois ce soir pour une soirée de folie. 23 candidats étaient dans les starting-blocks pour éblouir aussi bien le public que les coachs. Les duels étaient de très haut vol et ont fait frémir les inconditionnels de l’émission de TF1.

21h06 : Francesca vs Lucyl Cruz. C'est avec ce premier duel que s'est ouvert ce nouvel épisode des battles de The Voice. Florent Pagny a choisi de confronter ces deux chanteuses sur Alive de Sia. Les deux femmes offrent une prestation puissante. "Vous avez déchiré les filles. Lucyl, tu as plus de contrôle, mais il y a des imperfections en bas. Mais même avec ça, je prends Francesca", lance Mika.  "C'est tellement impressionnant ce que vous venez de faire (...) Ton grain Lucyl, dès la première fois que tu es passée, ça m'a foudroyé donc j'irais avec Lucyl", avoue de son côté Garou. Florent Pagny, partagé, choisit Lucyl pour sa voix "épidermique qui provoque le frisson." 

21h17 : Pour la battle opposant Anahy à Akasha, Garou a choisi Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman. "C'était rempli d'amour cette battle. Et c'était troublant de voir ces deux talents chanter cette chanson. Je garderais Akasha", explique Florent Pagny tandis que Mika et Zazie miseraient sur Anahy. "Je n'ai pas entendu plus de cinq voix chanter comme Anahy", explique-t-elle. Garou se range de l'avis de ses acolytes et qualifie Anahy. 

21h27 : Emilie et Sweem n'étaient pas particulièrement ravis en découvrant le titre choisi par Mika pour cette battle : Somebody That I Used To Know de Gotye feat Kimbra. Il faut dire que le morceau est particulièrement difficile, notamment dans les refrains où la voix doit monter plutôt haut. "C'est une performance où la chanson ne permet pas d'envoyer et il faut doser. Ils l'ont très bien fait. Ils ont le même charisme mais je garderais Emilie", avoue Florent Pagny. Même chose pour Garou qui choisirait également Emilie. "Emilie a un second degré intéressant. Vocalement Sweem, il y avait des moments un peu chaud. Mais peut-être que la chanson était plus difficile pour lui. Donc je te garderais pour explorer ça", affirme pour sa part Zazie. Mika, qui "n'a pas été transporté par cette prestation", qualifie malgré tout Sweem.

21h49 : What's Up de 4 Non Blondes.  C'est le titre choisi par Zazie pour la battle opposant Lena Woods à Araz. Un duel qui a enflammé les coachs. Florent Pagny, Mika et Zazie finissent la chanson debout. "Vous avez fait un truc démonstratif mais pas agressif. C'était classe et sublime", avoue Mika. "Pour tenir Araz, il fallait une Lena. Normalement personne ne peut le tenir, et elle l'a tenu. Lui il est libre et bien allumé. Elle, elle est super costaud et je garde Lena", affirme Florent Pagny. Zazie tranche après quelques secondes d'hésitation et garde Lena. 

21h57 : Lica vs Mirella. Les deux talents de Florent Pagny ont donné des frissons aux coachs en reprenant Avant toi de Calogero. "Je vais choisir Mirella car on a l'impression qu'elle présente la météo et elle envoie un truc énorme", confie Zazie. "Mirella tu chantes très, très bien", avoue Mika tandis que Garou vote pour Lica.  "Je vais m'attacher à la douceur, aux moments où il y avait plus de sensibilité, donc je vais garder Lica", annonce Florent Pagny. Mirella, qui pensait être éliminée, est finalement sauvée, juste après avoir quitté la scène, par Mika. 

22h09 : Clyde ou Alexandre ? Pour départager ses deux talents, Garou a misé sur la chanson I'M Still Standing d'Elton John. "Je suis fier de vous deux", affirme Garou. "Je dirais peut-être pour le grain de folie Alexandre", affirme Zazie. "Je suis plutôt pour la folie d'Alexandre", lance Mika. "Clyde tu as une véritable maîtrise. Alexandre je t'ai mis dans une position où il est facile de déraper. Mais pour la continuité, je vais travailler le diamant brut avec Alexandre", conclut Garou.

22h26 : C'est un trio que l'on retrouve cette fois-ci sur la scène des battles de The Voice. Mika a choisi d'opposer Kora, Melodie Pastor et Virginie Schaeffer. Cette dernière ne peut pas vraiment répéter, la faute à une extinction de voix. C'est sur le titre Love Me Again de John Newman qu'elles s'affrontent. "C'est trois talents très différents et elles nous ont offert du spectacle. Mais je garderais Mélodie", déclare Florent Pagny. "C'est compliqué à trois comme ça. Pour moi la Mélodie était là", confie Garou. C'est finalement Mélodie que Mika sauve pour la suite de l'aventure. 

22h39 : Pour départager Jérémie et Julie Moralles, Zazie a misé sur le titre Chanter de Florent Pagny. Une prestation touchante qui reçoit une standing ovation de Florent Pagny, Mika et Zazie, "très émue". "Ils s'en sont super bien tirés. Julie maîtrise plus l'espace et la voix. Jérémie a une drôle de personnalité donc je garderais Jérémie par curiosité" avoue Florent Pagny. "Je suis un peu ému. On a vu quelque chose de vraiment tendre, j'ai vraiment adoré. J'ai vu quelqu'un qui a travaillé pour que ça marche, elle s'est presque réduite un peu pour que la battle soit un moment d'élégance, c'est Julie", explique Mika.  "Ce sont deux belles voix. Mais on est dans les battles et il ne faut pas se sacrifier. Tu t'es sacrifiée Julie et c'est pour ça que je te garde", annonce Zazie. 

23h01 : "Il faut faire du Adele sans l'imiter." Voici le conseil de Florent Pagny à Angy et Lyn qui s'affrontent sur un titre de haut niveau : Rolling in the Deep d'Adele. "Pour moi vocalement même dans le timbre c'est Angy", affirme Mika.  "Vocalement c'est Angy" ajoute Garou. "Lyn a une voix, un timbre qui claque plus. Mais j'ai eu des petits soucis de justesse. Angy claque moins mais elle a une harmonie. Donc je garde Angy", annonce Florent Pagny. 

23h11 : Louisa Rose et Thibaud ont été désarçonnés par le choix de chanson de Mika : Est-ce que tu m'aimes de Maitre Gims. "Si vous n'avez pas honte de communiquer, de faire du cinéma, ça va être super", lance pour les rassurer Mika. "C'est un beau duo, leurs voix se mariaient bien mais j'ai l'impression que Louisa Rose a pris le dessus", affirme Florent Pagny. "Je voulais qu'ils se dévoilent, qu'ils jouent. Louisa Rose tu as trouvé une légèreté sans changer qui tu es. Thibaud est plutôt le soleil, toi tu es la lune. Ce soir je choisis la lune, Louisa Rose", explique Mika. 

23h20 : Clément Verzi ou Sofiane ? C'est le choix épineux fait par Zazie ce samedi soir pour la dernière battle de la soirée sur I Follow River de Lykke Li. "La battle était un peu étrange. J'attendais un peu plus de la battle et Sofiane en a sorti un peu plus, donc je vais avec Sofiane", avoue Mika. "J'irais sur le vécu du Gaulois (Clément Verzi) qui nous raconte quelque chose de plus", explique pour sa part Garou. "Techniquement et vocalement, Sofiane est prêt. Clément on reconnaît ta voix en trois secondes", commence Zazie avant de qualifier Clément. 

23h29 : La fin des battles a sonné. La semaine prochaine, les coachs devront éliminer lors de l'épreuve ultime 6 candidats sur les 9 que comptent leur équipe. Ils pourront malgré tout buzzer et voler un des talents d'une équipe adverse. 


en savoir plus : Lucyl Cruz, Florent Pagny, Garou, Mika, Zazie