The Voice : Luca a bien failli abandonner en direct (VIDEO)

Voir le site The Voice Kids

Luca
Par Katia Rimbert|Ecrit pour TF1|2018-03-18T10:40:08.017Z, mis à jour 2018-03-19T08:48:54.068Z

Lors des auditions finales, Luca a vécu un petit moment de flottement. Le jeune homme, qui montait sur scène pour la deuxième fois de sa vie, a raté le départ du morceau. Mais, il a fait une pirouette qui a sauvé sa prestation.

Luca s’est fait une belle frayeur sur le plateau des auditions finales de The Voice. Souvenez-vous, nous l’avions découvert lors des deuxièmes auditions à l’aveugle. L’étudiant en stylisme avait enchanté le public avec sa reprise de That’s all right mama d'Elvis Presley. Et surtout, il avait bluffé les coachs en révélant qu’il montait sur scène pour la toute première fois et qu’il chantait seulement depuis… Dix jours !

Zazie a voulu confronté celui qu’elle surnomme son "cheval fou" à Anto et Edouard Edouard. Pas facile pour le seul débutant de l’équipe de Zazie de se mesurer à deux autres talents plus avertis. "Il a la chance du débutant pour le moment, j’espère que ça va durer", confiait Zazie pendant les répétitions. Elle ne croyait pas si bien dire. Dès les premières notes, Luca a loupé le départ de sa chanson I Put a Spell on You de Jay Hawkins. Il a même failli quitter la scène à deux reprises mais a fini par se reconcentrer. Et c’est en s’appuyant sur Zazie qu’il a réussi à aller au bout de sa prestation. "J’ai de la peine pour lui… En même temps, il n’a jamais chanté lui", a glissé la coach à la fin du passage du jeune homme de 20 ans.

"Tu as trouvé un confort dans Zazie, tu as trouvé la solution, tu as dû improviser et c’était franchement pas mal", a jugé Mika tandis que Zazie a encouragé le talent en lui disant "Tu t'es bien rattrapé". "J’étais en train de souffrir avec toi et pour toi. Ton rebond est magnifique. Je t’ai vu, je pense que tu étais à deux doigts de te barrer. Mais tu n’es pas parti, tu es revenu", a-t-elle ajouté. Malheureusement, l’aventure s’arrête là pour Luca puisque c’est Edouard Edouard qui a été sélectionné.

en savoir plus : Luca, Zazie