The Voice : Quand les talents chantaient Johnny Hallyday

Voir le site The Voice

Johnny Hallyday
Par Marine Madelmond|Ecrit pour TF1|2017-12-06T11:00:32.933Z, mis à jour 2017-12-06T11:00:32.933Z

Après s’être battu durant de longs mois contre la maladie, Johnny Hallyday s’est éteint à l’âge de 74 ans. Le taulier de la chanson française a enchaîné les succès depuis plus de quarante ans. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux talents de The Voice ont choisi d’interpréter ses titres.

La maladie a finalement remporté la bataille. Atteint d’un cancer du poumon, Johnny Hallyday est décédé à l’âge de 74 ans.

Depuis ses débuts dans les années 60, Johnny Hallyday a enchaîné les succès et les titres forts qui ont marqué plusieurs générations. Ce n’est donc pas un hasard si de nombreux talents de The Voice ont décidé d’emprunter l’un de ses titres pour convaincre les coachs et le public. Dès la première saison, Stéphan Rizon – le gagnant de cette édition – avait choisi le titre "Le Pénitencier" pour son audition à l’aveugle. Une réussite puisque le chanteur avait séduit le jury. Lors de la finale, Stéphan Rizon avait aussi eu la chance de partager un duo avec le célèbre rockeur sur le titre "Requiem pour un fou".

Stéphan Rizon n’est pas le seul à avoir rendu hommage à cet artiste. Durant cette même saison, Veronick Sevère avait choisi  "Allumer le feu" alors que Jessica Plesel optait pour le titre "L’envie". Durant la troisième saison de The Voice, Kendji Girac, coaché par Mika, avait "Allumer le feu"sur le plateau pour les quarts de finale. Autre exemple : lors de son audition à l’aveugle dans la cinquième saison, Clément Verzi, avait choisi d’interpréter "Je te promets". Grâce à ce morceau, ce talent avait été buzzé par Florent Pagny, Mika, Zazie et Garou.

Les coachs aussi chantent Johnny Hallyday !