The Voice : Kids. Comment Tamillia a gagné le cœur de M Pokora ?

Voir le site The Voice

The voice kids - Parcours et répétitions de Tamillia (Pokora Team)
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-10-06T10:03:44.318Z, mis à jour 2016-10-06T10:03:44.318Z

Avant la finale de The Voice Kids diffusée ce samedi à partir de 20h55 sur TF1, retour sur les atouts de Tamillia, l’une des deux dernières protégées de M Pokora.

Tamillia en a fait du chemin pour participer à The Voice Kids. Et c’est peu dire ! Elle a en effet parcouru plus de 6000 kilomètres pour tenter sa chance dans l’émission de TF1. Venue tout droit de Saint-Martin, aux Antilles, Tamillia a récolté une standing ovation lors des auditions à l’aveugle. Et ce grâce à une jolie reprise de Halo de Beyoncé, une artiste dont elle est vraiment fan. "J’aimerais bien écrire mes propres chansons et avoir une carrière aussi grande et même mieux que celle de Beyoncé. C’est mon modèle, elle est adorable et magnifique", a d’ailleurs confié la jeune fille à MYTF1

Courtisée par les trois coachs, Tamillia a choisi de rejoindre l’équipe de M Pokora, qui a succombé à sa voix et à son groove : "Halo, c’est l’aura, la lumière qui émane de toi. Je l’ai vue. Tu as les yeux qui brillent quand tu chantes. Tu es magnifique. C’est tellement juste. Les vibes, ça peut être tellement délicat à cet âge-là de maîtriser les descentes et les montées. (…) C’est vraiment le genre de voix que j’aime. J’aime la musique black américaine, j’ai grandi là-dedans. J’ai vraiment énormément envie de travailler avec toi." 

La fierté de M Pokora 

Opposée à Lauviah et Jeanne lors des battles, Tamillia a réussi à tirer son épingle du jeu lors de la prestation sur Four Five Seconds de Rihanna, Paul McCartney et Kanye West. "Celle qui a le plus d’assurance vocalement, sur scène, c’est toi Tamillia", a annoncé le coach. Ce dernier a une nouvelle fois été séduit par la maturité de la jeune chanteuse lors de la demi-finale. "Ce qu’elle vient de faire à 11 ans, c’est agréable. En termes d’interprétation, c’était juste. Il y a la magie de la scène qui opère en elle. Je suis très fier", a confié M Pokora après la reprise de Thinking Out Loud d’Ed Sheeran. 

Pour espérer remporter cette saison 3 de The Voice Kids, Tamillia devra devancer dans le cœur du public Manuela, Agathe, Evän, Achille et Lou. Une finale à suivre ce samedi 8 octobre à partir de 20h55 sur TF1. 

Revivez ci-dessous l’audition à l’aveugle, la battle puis les répétitions pour la demi-finale de Tamillia.




en savoir plus : Tamillia, M Pokora