Tania : “Je me suis excusée d’avoir fait pleurer Jenifer” (Interview)

Tania a ému aux larmes Jenifer, en interprétant "Besame mucho" au côté de sa maman Negrita, sur le plateau des auditions à l'aveugle. Interview.

Comment vous êtes arrivée à The Voice ?

J’ai fait un concert avec ma maman à Paris. En secret, elle a demandé à son producteur qui était présent, de me filmer et d’envoyer la vidéo à The Voice. Ma maman savait que c’était mon rêve de chanter. Elle m’a annoncé plus tard que j’allais participer au casting.

Est-ce que vous avez tout de suite cru en vos chances ?

Tant que je n’étais pas sur le plateau de The Voice, j’avais beaucoup de mal à imaginer que j’étais en train de passer les étapes de casting pour l’atteindre. Je ne réalisais pas vraiment l’enjeu. Je chantais comme je le fais depuis toujours, c’est tout. D’arriver jusqu’aux auditions à l’aveugle, m’a rendu très fière et je ne remercierais jamais assez les équipes de The Voice, de m’avoir sélectionnée.

Vous avez été sélectionnée par votre talent ...

Grâce à mon talent, oui. Mais s’il n’y a pas des gens comme eux, pour donner la chance à des gens comme moi, je ne serais pas ici …


le choix était une évidence.


Votre prestation a fait beaucoup de bruit ce week-end notamment parce que vous avez fait pleurer votre coach …

Je ne m’y attendais pas du tout. D’abord, j’étais très très fière de savoir qu’elle s’était retournée, elle. Mais après, je me suis excusée de l’avoir fait pleurer. Ca m’a fait de la peine ! Je ne pensais pas que mon histoire allait la toucher autant et pouvait parler à une star comme Jenifer.

A la fin de la prestation, non seulement elle m’a dit qu’elle était fière de moi mais j’ai aussi entendu le mot le plus beau que l’on peut entendre de la bouche d’une maman … Elle m’a dit à l’oreille : “Je t’aime ma fille”.


Votre maman, l’artiste aux 103 albums, vous a-t-elle donné un conseil pour The Voice ?

Elle me dit surtout de me régaler et de prendre du plaisir à travers cette aventure incroyable qui s’offre à moi. Ma maman m’a aussi dit de chanter ce que j’aime ! Elle sait que j’adore chanter en français. Je veux surprendre les coachs et les téléspectateurs en sortant un peu de cet univers tzigane.


Qu’est-ce que vous espérez en participant à l’aventure ?

Déjà, je n’espérais pas tant. Je me disais que j’avais peut-être du talent mais de là à ce que trois coachs se retournent … C’est déjà une victoire énorme pour moi ! C’est comme si on me disait : Tania, tu es vraiment faite pour la musique et tu es douée ! La musique c’est toute ma vie et j’espère que The Voice me permettra de partager avec encore plus de gens. Je suis tzigane mais tout le monde peut m’écouter. J’espère que The Voice permettra de faire tomber les aprioris.


Facebook

The Voice - Rendez-vous chaque samedi à 21h sur TF1

En savoir plus sur Tania, Jenifer ou Nikos Aliagas

Vidéos associées

News associées