The Voice : La technique de Vincent Vinel pour se repérer dans l’espace (VIDEO)

Voir le site The Voice Kids

THE VOICE - Vincent Vinel - « Take On Me » (A-ha) (La finale en direct – Saison 6)
Par Léa Ouzan|Ecrit pour TF1|2017-06-28T08:32:39.053Z, mis à jour 2017-06-28T08:32:40.707Z

Vincent Vinel est incontestablement l'une des révélations de cette sixième saison de The Voice. Le jeune parisien, malvoyant, dispose d'un talent fou. Il est capable de reproduire chacune des mélodies qu'il entend. Il a aussi une méthode infaillible pour se repérer dans l'espace !

Alors qu'il était invité sur le plateau de Quotidien ce vendredi 23 juin, Vincent Vinel est revenu sur son parcours atypique et sur son handicap. Malvoyant, le chanteur a du mettre en place des techniques lorsqu'il se produit sur scène. Questionné par Yann Barthès sur ses méthodes pour se repérer dans l'espace, Vincent Vinel a fait une confidence étonnante. A défaut de ses yeux, le jeune talent utilise ses oreilles. En effet, le finaliste de The Voice frappe dans ses mains et écoute l’écho de ce bruit. En fonction de la réverbération du son, il peut ainsi savoir si la salle est plus grande ou plus petite. Et c’est plutôt surprenant, puisque malgré son handicap, il parvient à décrire parfaitement la salle. (Voir la vidéo ci-dessous)

En parallèle de son activité musicale, Vincent Vinel va publier son autobiographie. Le livre intitulé Sortir de l'ombre, de mes premiers pas d'orphelin bulgare à la scène de The Voice sortira le 6 juillet prochain aux éditions Michel Lafon. Le jeune chanteur y racontera son parcours hors norme. Adopté en Bulgarie à l'âge de 2 ans et demi, il rejoint la France où il a un parcours scolaire compliqué, moqué durant toute sa jeunesse à cause de son handicap.

Vincent Vinel lors de son passage dans Quotidien :