The Voice : Tous les temps forts de l’épreuve ultime

Voir le site The Voice

Tamara  face à Mélodie Pastor et Louisa Rose, trio détonnant
Par ZY|Ecrit pour TF1|2016-04-16T23:14:37.250Z, mis à jour 2016-04-18T10:33:11.082Z

Lors de la seconde session de l’épreuve ultime, les talents des équipes de Mika et de Garou ont assuré le show pour tenter de gagner leur place pour les directs. Résultat, une soirée grandiose avec des choix déchirants…

La semaine dernière, Florent Pagny et Zazie ont soumis leurs talents à l’épreuve ultime. Ce samedi, c’était au tour de Mika et de Garou de faire leurs choix. Au final une soirée riche de prestations plus extraordinaires les unes que les autres où l’émotion a côtoyé les prouesses techniques. Les deux coachs se sont souvent retrouvés dans l’embarras, à devoir faire des choix cornéliens. Dix-huit talents (si l’on compte les Arcadian pour un) se sont produits sur la scène de The Voice, mais seulement sept d’entre eux accéderont aux directs. Retour sur les meilleurs moments de la soirée… 

L’embarras de Garou et le vol de Florent Pagny 

Lors de la soirée, Garou a dû faire des choix très compliqués avec des talents tous très impressionnants. Pour son premier trio de la soirée, le Québécois a choisi de confronter Antoine, Derya et Marc Hatem. Complètement survolté, Antoine a mis le feu au plateau en chantant Heroes de David Bowie. Derya a fait place à l’émotion avec son interprétation de Là-bas de Jean-Jacques Goldman. Marc Hatem a impressionné par sa puissance vocale sur L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. Mais finalement, seul Antoine s'est qualifié pour la suite de l’aventure. 


Lola Baï, Alexandre et Luna ont offert ensuite un trio contrasté aux univers très différents. Lola Baï a mis un peu de bonne humeur sur le plateau avec sa reprise de Take on me de A-ha. Alexandre a montré sa sensibilité avec sa reprise de Goodbye Marylou de Michel Polnareff. Et Luna a laissé éclater sa fraîcheur et sa folie sur All in you de Sinapson featuring Anna Kova. Mais Garou a choisi de garder Alexandre pour tenter de percer le mystère de ce "geek de la musique".


Pour son dernier trio de la soirée, Garou ne s’est pas facilité la tâche en décidant de mettre en compétition Anahy, Ana Ka et Jessie Lee. Anahy a pris un énorme risque en s’attaquant à I will always love you de Whitney Houston. Au final, une prestation grandiose pleine de maîtrise et d’émotion. Jessie Lee, elle, a réussi à lever Garou avec sa magnifique reprise de I just want to make love to you d’Etta James. Quant à Ana Ka, elle a choisi d’ouvrir son cœur et de montrer ses failles en reprenant N’importe quoi de Florent Pagny. Très embarrassé au moment du choix, Garou regrette d’avoir mis ces trois talents face à face. Cependant, il a fini par trancher en faveur d’Anahy.

Mais tout n’était pas perdu pour Ana Ka puisque Florent Pagny a décidé de la repêcher. Ravie de ce retournement de situation, la jeune femme a fondu en larmes. 


Les talents de Mika à l’œuvre

Tout comme Garou, Mika redoutait cette épreuve ultime. Il n’était pas vraiment prêt à faire ses adieux à ses petits protégés. Pour son premier "trio", Mika a décidé d’opposer les Arcadian, à Louis et à Sweem. Les Arcadian ont impressionné leur coach par leur choix de chanson et leur prestation sur We are Young de Fun featuring Janelle Monae. Louis a montré toute l’étendue de sa voix en reprenant Still Loving you de Scorpions. Quant à Sweem, il a surpris tout le monde avec sa version très personnelle d’Elisa de Serge Gainsbourg. Mika a décidé de continuer avec les Arcadian pour leur originalité. 


C’était ensuite au tour de Tamara Weber, Mélodie Pastor et de Louisa Rose de s’affronter. Tamara a tout simplement été bluffante avec sa performance sur Riptide de Vance Joy. Mélodie Pastor a surpris en reprenant de façon magistrale Où sont les femmes de Patrick Juvet. Quant à Louisa Rose, elle s’est attaquée avec succès à 1 2 3 4 de Feist. Au final, un choix très compliqué pour Mika. D’autant que les autres coachs ne l’ont pas du tout aidé en choisissant chacun un des trois talents. Finalement, Mika a décidé de garder Tamara pour sa signature vocale si particulière. 


Enfin pour conclure cette soirée en beauté, les trois derniers talents de Mika ont offert de très belles prestations où l’émotion taquinait la puissance vocale. Grannhild a opté pour l’originalité en reprenant Voyage, voyage de Desireless. Mirella a une nouvelle fois épaté les coachs avec sa maîtrise vocale sur Titanium de David Guetta en duo avec Sia. Gabriella a joué sur la corde sensible en s’accompagnant de sa guitare sur Fais-moi une place de Julien Clerc. Un message que Mika a très bien entendu puisqu’il a décidé de lui offrir sa place pour les directs.


Bilan de la soirée 

Au final, Garou abordera les directs avec Antoine, Alexandre, Anahy et Mood qu’il a volé à Zazie. Mika, lui, a également finalisé son équipe. Elle sera constituée des Arcadian, de Tamara Weber, de Gabriella et de MB14 également volé à Zazie la semaine dernière.   

en savoir plus : Mika, Zazie, Garou, Florent Pagny, Tamara Weber