The Voice 2 se joue sur scène mais aussi en coulisses. Et en backstages, les talents peuvent suivre les conseils de Louise, présente dans la saison 1. Bien sûr ce n'est vraiment pas une obligation...
Conseil n°1 : Le choix de la chanson
Pour mieux comprendre, rentrons dans la peau d'un talent. Pour défendre ma voix, je dois choisir le bon morceau. Celui qui me rendra irrésistible aux oreilles des coachs. Mais voilà : comment doit-être cette chanson ? 3615 Louise ! Et voilà ce qu'elle me répondrait « cher talent, ta chanson ne doit être ni trop dans l'air du temps, ni trop extravagante du style une musique du fin fond de Pétaouchnoque ».
Conseil n°2 : ne pas viser trop haut
Je suis une grande fan de Whitney Houston, j'ai vu vingt mille fois « Bodyguard » et je n'ai qu'une envie c'est de me lancer dans un « I will always love you » de folie. Problème ma voix n'est pas celle de la diva... 3615 Louise ! « Cher talent, il ne faut pas fixer la barre trop haut, cela peut vite tourner au drame vocal ».
A suivre ou pas
Je suis un talent et je tombe sur les conseils de Louise. Dois-je les suivre, dois-je les esquiver ? C'est vrai que Louise n'a pas gagné la saison 1 de The Voice. C'est Stephan Rizon le grand vainqueur ! Mais bon quand même Louise elle a peut-être bien raison non ?
Bref, faut que je me décide car ce samedi 2 février The Voice 2 débute sur TF1 avec les auditions à l'aveugle.