The Voice 2020 - BATTLES (Pascal Obispo) : Qui de Nessa ou Pia a gagné ?

Pour cette dernière soirée des battles de “The Voice 2020”, dans l’équipe de Pascal Obispo : Nessa et Pia chantent “Dernière danse” d’Indila.

Pour cette battle qui tourmente déjà Pascal Obispo avant même d’avoir commencé, le coach a décidé de réunir les voix de Pia et Nessa sur la chanson d’Indila, “Dernière danse”. “Je connais la chanson mais je trouve que ça manque de guitare électrique,” balance sans attendre Nessa. “Un caractère en acier trempé,” selon son coach. Il faut dire que Nessa n’est pas une chanteuse comme les autres. Issue de la communauté des gens du voyage pour qui la musique a une grande place dans leur vie, elle n’était pas destinée à se produire sur scène devant des millions de téléspectateurs. Lors des auditions à l’aveugle, Pascal se souvient avoir été charmé par cette voix d’origine gitane. “Quand elle chante, elle est très charismatique”. De son côté, Pia avait séduit par son grain de voix, sa douceur et sa sensibilité. “Mais je la trouve un peu fragile, ce qui n’est pas le cas de Nessa”.

Le coaching démarre avec difficultés pour Nessa qui continue d’affirmer son désamour pour cette chanson choisie par son coach. “Je m’attendais à une chanson avec plus de caractère,” regrette l’artiste. Mais pour Pascal, Nessa doit arriver à chanter cette chanson. Pia elle, fait face à d’autres difficultés notamment celle de vaincre sa timidité. “On dirait un petit chat qui miaule,” commente son coach. “Assume ! N’aies pas peur. Tu as une belle voix, il faut l’utiliser”. Nessa va-t-elle arriver à trouver le feeling avec cette chanson ? Pia saura-t-elle sortir de sa réserve ?

“Bravo pour ce moment qui était presque hypnotisant,” commence Lara Fabian. “Pia a dû trouver son espace et elle l’a trouvée avec toute la grâce et la discrétion qui vous caractérisent. Après, s’il faut être juste, il y a définitivement quelque chose de captivant chez Nessa”. De son côté, Marc Lavoine avoue sa préférence pour Pia et Amel Bent est du même avis. Mais le choix revient à leur coach, Pascal Obispo. Qui va-t-il choisir ? La réponse est Nessa. Bravo Pia et rendez-vous sur les K.O. pour Nessa.

The Voice 2020 - Chaque samedi à 21h05 sur TF1

Vidéos associées

News associées