Sam Tallet a démarré cette aventure The Voice aux côtés de sa chérie Alexia. Chacun à leur tour, ils se produisaient sur scène et remportaient les suffrages de leurs coachs. Amel Bent, d’un côté, Lara Fabian, de l’autre. Mais aux battles, c’est la douche froide ! Sam s’impose alors qu’Alexia s’incline… Difficile alors pour le rockeur au coeur tendre de se reprendre mais il n’a pas le choix. Les K.O, c’est du sérieux ! “Si je continue à me battre, c’est pour moi. Mais c’est aussi, avant tout, pour elle,” confie le talent en coulisses.
Pour Lara Fabian, Sam est “un rockeur amoureux”. “L’immense dévotion à cet amour lui fait vivre cette aventure avec un petit coup au coeur,” pense sa coach. “Il y a quelque chose en lui qui pleure Alexia”. Pour décrocher son ticket pour la demi-finale, Sam a choisi un titre rock et renoue, pour l’occasion, avec sa plus fidèle alliée, sa guitare. Sur la scène de The Voice, il chante “L’opportuniste” de Jacques Dutronc. Saura-t-il transformer son cœur “qui saigne” en force sur scène ?
Malheureusement pour Sam, l’aventure The Voice s’arrête ici. “La part de toi que je n’ai pas entendue ce soir, c’est celle qui appartenait à cette aventure que vous viviez toi et Alexia, ensemble. Une partie du coeur de Sam est déjà partie,” confie Lara Fabian. Le moins que l’on puisse dire, c’est que sa coach sait y mettre les formes pour dire au revoir à ce “gentleman rock’n’roll”, ce “nostalgique romantique”. A bientôt Sam !