The Voice 2022 – Super Cross Battles : Quels sont les talents d'Amel Bent ?

Pour cette soirée des Super Cross Battles du 7 mai 2022, 3 talents d'Amel Bent ont été sauvés par le public : Mary Milton, Doryan Ben et Vike

Les talents de la soirée des Super Cross Battles – 7 mai 2022

Mary Milton, gagnante de la Super Cross Battle VS Charles Kaylan

La toute première Super Cross Battle de la soirée oppose Charles Kaylan de la Team Florent Pagny à Mary Milton de la Team Amel Bent. Deux talents confirmés, presque professionnels qui maîtrisent leur voix et leur stress. Si Charles a décidé de changer totalement de registre, Mary Milton reste sur sa lancée avec un titre d'Eric Carmen, repris par Céline Dion : « All By myself ». Un choix judicieux qui la qualifie pour la demi-finale !

Doryan Ben, gagnant de la Super Cross Battle VS Jade

Face à Jade de l'équipe de Florent Pagny, Amel Bent demande à Doryan Ben de se jeter dans l’arène. Un talent redoutable qui prend chaque semaine de l’épaisseur. Pour cette nouvelle Super Cross Battle décalée, Doryan Ben chante un titre de Judy Garland (V. Chase Holfelder) : « Over the raimbow » face à Jade sur un titre de Fred Bongusto « La mia via ». Et c'est Doryan Ben qui part en demi-finale la semaine prochaine !

Vike, gagnant de la Super Cross Battle VS Jean Palau

Un duel explosif ! Celui de Vike de l'équipe d'Amel Bent face à Jean Palau de l'équipe de Florent Pagny. Jean Palau interprète un classique de Queen : « Show must go on ». Vike de son côté, a décidé de chanter un titre français : « Les mots bleus » de Christophe. Et sa coach a bien fait de lui laisser une seconde chance pendant les Cross Battles car il remporte cette Super Cross Battle !

Les talents de la deuxième soirée des Cross Battles - 30 avril 2022

Mattéo, gagnant de la Cross Battle VS Madeline

Pour faire face à Madeline de la Team Marc Lavoine, notre coach Amel Bent décide d'appeler Mattéo. Il décide de chanter un titre de la chanteuse et comédienne, Elsa que l'on voit dans Ici Tout Commence : "T'en va pas". Face à lui, Madeline interprète "Qui a tué grand-maman" de Michel Polnareff. Mais la prestation de Mattéo surpasse tout le reste et le qualifie pour continuer l'aventure.

Mary Milton, gagnante de la Cross Battle VS Axel

La dernière Cross Battle de la soirée oppose Mary Milton dans la Team Amel Bent à Axel dans la Team Vianney. Deux talents amis qui s'opposent. Mary Milton a décidé d'envoyer du lourd avec un titre de la Diva Withney Houston : "The Greastest love of all". Axel ouvre le bal sur le titre "Arcade" de Duncan Laurence. Mais c'est la prestation de Mary qui séduit davantage le public !

Les talents de la première soirée des Cross Battles - 23 avril 2022

Léna Maire, gagnante de la Cross Battle VS Illa

La revanche des Battles a sonné ! Lors de cette Battles, Illa et Léna Maire s’étaient affrontées sur un titre d’ABBA. A la fin, Vianney avait choisi Illa pour continuer l’aventure. Amel avait sauvé Léna. Elles s’affrontent à nouveau ce soir. Illa interprète Turning Tables », un titre d’Adele. Quant à Léna Maire, elle a choisi un titre de Charles Aznavour : "Mourir d’aimer". Et Amel a bien fait de sauver Léna, grâce au public, elle remporte cette Cross Battle !

Doryan Ben, gagnant de la Cross Battle VS Gaben

Amel Bent riposte au défi de Vianney et décide d'opposer Doryan Ben face à Gaben sur "Désormais" de Charles Aznavour. Pour l'occasion, notre talent a choisi un titre 100 % français et méconnu de Michèle Torr : "A faire pleurer les femmes". Le public est largement séduit par la prestation de Doryan Ben qui poursuit l'aventure The Voice.

Lleeroy, gagnant de la Cross Battle VS Morgane

Pour la dernière Cross Battle de la soirée, Amel Bent décide de présenter Lleeroy sur un titre de Justin Timberlake : "Cry me a river". Face à lui, Florent Pagny demande à Morgane de se jeter dans l'arène avec un titre de Julie Zenatti : "Si je m'en sors". La prestation de Lleeroy conquit le cœur du public direction la suite de l'aventure The Voice.

LES BATTLES 2022 - LE RECAP DES 3 SOIREES

Les talents de la troisième soirée des Battles – 16 avril 2022

Mary Milton se démarque face à Duchelle et Ambriel

Pour la première Battle de la soirée, Amel Bent a décidé d'opposer trois talents à la voix puissante, Mary Milton, Duchelle et Ambriel sur un titre de Christina Aguilera : "Fighter". Un fight musical pour trois guerrières. Cette Battle explosive met en joie Amel Bent qui décide de continuer avec Mary Milton pour les Cross Battles !

Mattéo, une évidence pour son coach

Ce n'est pas deux, mais trois talents qui vont s'affronter. Avec 19 ans de moyenne d'âge, Amel Bent imagine un trio composé de Matteo, Nicolas et Raphaël. Ils interprètent un titre de Janie : "Mon idole". Leur prestation émeut particulièrement leur coach et malgré les différences des trois talents, c'est une évidence pour la coach : elle part avec Mattéo.

Chérine pleine de promesse

Cette dernière Battle dans l'équipe d'Amel Bent s'annonce à la fois rock et mélancolique. Elle décide d'affronter Olly Corpe et de Chérine. En écoutant ses talents, notre coach a immédiatement imaginé leur duo et surtout la chanson qu'ils allaient proposer. Ce sera "The Reason" du groupe "Hoobastank". Cette prestation renvoie Amel à ses années lycée et la pousse à choisir Chérine pour sa performance !

Les talents de la deuxième soirée des Battles – 9 avril 2022

Luigiano charismatique face à Léa

Amel Bent nous concocte une Battle pleine de spiritualité. Elle oppose deux talents qui vont élever leurs notes de musique : Léa et Luigiano sur un titre de la Madonne, Madonna : "Like a prayer". Un pari osé, qui devient d'une des plus belles Battles de la saison pour Amel. Elle décide de partir avec Luigiano. Mais la chance est aussi avec Léa ! Elle se fait voler par Marc Lavoine et remplace Nabila sur les fauteuils !

Lleroy de se démonte pas face à Jérôme Sebag et David Lempell

Pour cette nouvelle Battle, Amel bent a décidé d'opposer trois talents. Trois fortes personnalités. Trois timbres de voix différents. David Lempell, face à Lleeroy et Jérôme Sebag sur un titre de Michel Berger : "La groupie du pianiste". Ils mettent tous les trois le feu à la scène de The Voice ! Le choix est compliqué pour Amel. Elle hésite entre deux talents et décide finalement d'offrir le ticket pour les Cross Battles à Lleeroy.

Les talents de la première soirée des Battles – 2 avril 2022

Vike bouleversant face à Nabila

Une Battle très émouvante dans l'équipe d'Amel Bent sur les mots de Jacques Brel. Nabila et Vike vont chanter en duo. A première vue, rien ne lie ces deux artistes et pourtant. Selon Amel Bent, ce sont des personnages très mystérieux et pour les mettre à nu, Amel choisit le titre "Ne me quitte pas" de Jacques Brel. Amel Bent est bouleversée par leur Battle et décide de continuer avec Vike ! Marc Lavoine donne l'opportunité à Nabila de poursuivre l'aventure en la sauvant.

Doryan Ben met toute son énergie face à Lisa

Pour cette nouvelle Battle, Amel Bent a demandé à ses talents de prendre leur chanson à bras-le-corps, tout en gérant leurs émotions. Une performance qu'ils vont devoir réaliser sur un titre de The Weeknd. Lisa et Doryan Ben s'affrontent sur le titre : "Save your tears". Et le pari est remporté haut la main ! Doryan Ben est sélectionné par Amel Bent pour les Cross Battles.

Amel ne comprend pas ses talents en coaching - Battles - 2 avril 2022


"Vous êtes toujours aussi chelous et mystérieux. Je n'arrive pas à vous capter" s'amuse Amel Bent pendant le coaching . Face à elle, Nabila et Vike qui travaillent une version guitare du titre de Jacques Brel : "Ne me quitte pas". "Vous êtes genre les gens au lycée. Ceux qui sont trop cools mais qui ne veulent pas être populaires". Il y en a un qui sera populaire, samedi soir après sa battle. D'après vous, après avoir vu ce coaching, quel talent sera choisi par Amel Bent ?

LES AUDITIONS A L'AVEUGLE 2022 - LE RECAP DES 7 SOIREES

Les talents de la septième et dernière soirée des auditions à l'aveugle – 26 mars 2022

Trois talents complètent la team Amel : David Lempell, Matteo et Ambriel

David Lempell est chanteur et musicien. Il vit de sa passion grâce à des événements privés haut de gamme. Il veut maintenant s'exprimer comme il le souhaite, et c'est pour cela qu'il participe à The Voice. Pour séduire les coachs, il interprète le titre "Jealous guy" de John Lennon. Tous les coachs sont d'accord et se retournent pour lui. Il choisit de rejoindre l'équipe d'Amel Bent !

Matteo est un jeune lorrain de 17 ans passionné par le chant. Il participe à The Voice grâce à sa coach vocale, Marina d'Amico, un ancien talent de The Voice. Il interprète ce soir la chanson "Mistral gagnant" de Renaud. Son rêve s'exauce lorsqu'Amel Bent se retourne et lui permet de démarrer l'aventure dans son équipe.

Ambriel est une jeune femme au look un peu rebelle, ses tatouages font partie de sa personnalité. Elle participe ce soir à The Voice pour se mettre à nu et se lance un défi de taille : faire retourner Amel Bent sur sa propre chanson "Tourner la tête". Et c'est chose faite ! Amel Bent reconnaît immédiatement sa chanson et se retourne avec émotion.

Les talents de la sixième soirée des auditions à l'aveugle – 19 mars 2022

Trois talents rejoignent la Team Amel Bent : Lisa, Chérine, Duchelle

Lisa est hôtesse assistante dans une maison de couture. Elle tente pour la 4ème fois sa chance à The Voice et parvient à accéder aux auditions à l'aveugle. Elle interprète ce soir un des derniers titres d'Adèle "Easy on me". Amel Bent et Vianney attendent la fin de sa prestation pour se retourner. Le choix est difficile pour elle, car ce sont les deux coachs qu'elle préférait. Mais les derniers mots d'Amel réussissent à la convaincre...

Chérine fait son retour sur The Voice après sa première participation aux auditions à l'aveugle en 2019. Bien déterminée à voir les fauteuils se retourner, elle tente une nouvelle fois sa chance en interprétant le titre "Drivers licence" d'Olivia Rodrigo. Les 4 coachs sont unanimes et se retournent pour elle. Chérine choisit de rejoindre l'équipe d'Amel Bent !

Duchelle est une jeune trentenaire vivant à Montréal. Dans la vie, elle est créatrice de contenus, mais aussi chanteuse ! Pour tenter de séduire les coachs, elle décide de chanter un titre de Donna Summer, "Last dance". Et ça fonctionne ! Amel Bent se retourne pour elle et lui ouvre les portes de l'aventure The Voice.

Les talents de la cinquième soirée des auditions à l'aveugle – 12 mars 2022

Quatre talents rejoignent la Team Amel Bent ce soir : Doryan Ben, Lleeroy, Nicolas et Jérôme Sebag

Doryan Ben est un jeune parisien de 26 ans. Il a deux amours dans la vie : le tatouage et la musique. Ce soir, il décide de faire tomber le masque sur la scène de The Voice. Il choisit d'interpréter le titre "Lost on you" de LP. Il transmet beaucoup d'émotions aux coachs pendant sa prestation. Les quatre coachs se retournent pour lui. Et Doryan décide de rejoindre l'équipe d'Amel Bent.

Lleeroy est étudiant infirmier la journée et aide-soignant la nuit. En dehors de son travail, il a 2 passions : changer de couleur de cheveux et le chant. Il chante depuis son plus jeune âge. Il tente depuis 4 ans de participer à The Voice, c'est un rêve d'enfant qui s'exauce ce soir. Il interprète "Beggin" de Màneskin. Marc Lavoine et Amel Bent se retournent et lui demandent même de chanter une seconde fois ! Lleeroy choisit Amel bent.

Nicolas a 22 ans et travaille dans une boucherie dans le sud de la France. Il chante ce soir "Et bam" de Mentissa. Et si elle dit dans cette chanson "maman je l'ai fait pour toi", Nicolas souhaite quant à lui le faire pour sa mère mais aussi pour son père afin de lui rendre hommage. Sa prestation séduit Amel Bent qui lui permet d'intégrer immédiatement l'aventure !

Jérôme Sebag écrit des chansons depuis qu'il est jeune et notamment plusieurs chansons pour Amel Bent. C'est une véritable surprise ce soir pour les coachs. Il interprète "Ma révérence" de Véronique Sanson. Amel Bent reconnaît tout de suite sa voix. Elle se retourne accompagnée de Vianney et Marc Lavoine. C'est comme une évidence qu'il choisit de rejoindre l'équipe d'Amel Bent.

Le talent de la quatrième soirée des auditions à l'aveugle – 5 mars 2022

Un seul talent rejoint la Team Amel Bent ce soir : Luigiano

Luigiano est originaire des Caraïbes et vit depuis quelques semaines en France. La musique est pour lui le moyen de s'exprimer ! Il interprète ce soir le titre "Everything I do (I do it for you)" de Bryan Adams. Florent Pagny, Amel Bent et Marc Lavoine se retournent pour lui. Il n'en croit pas ses yeux et est très ému. Et c'est Amel Bent que Luigiano choisit !

Les talents de la troisième soirée des auditions à l'aveugle – 26 février 2022

Trois talents rejoignent la Team Amel Bent ce soir : Mary Milton, Raph et Léa

Mary Milton
est passionnée de musique depuis son plus jeune âge. The Voice, c'était son rêve et aujourd'hui, elle se sent prête à se battre dans cette nouvelle aventure. Pour cela, elle interprète le titre "Bang bang" de Jessie J & Ariana Grande & Nicki Minaj. Le jury est époustouflé par son interprétation. Amel Bent, Vianney et Marc Lavoine se sont retournés. Mary Milton choisit de rejoindre l'équipe d'Amel Bent !

Raph est originaire de Metz et vit maintenant à Bordeaux. Il chante pour la première fois devant un public et décide d'interpréter le titre "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche. Il veut profiter à fond de ce moment sur le plateau de The Voice pour n’avoir aucun regret ! Florent Pagny et Amel Bent se retournent simultanément. Mais Raph décide de rejoindre l'équipe d'Amel Bent !

Léa est étudiante au conservatoire de Nantes. Poussée par ses proches, elle décide de faire de la musique son métier. Elle se lance ce soir dans l'aventure The Voice et interprète le titre de Londe Grammar : "Strong". Dès les premières secondes, les coachs savent qu'ils vont se battre pour elle. Vianney, Florent Pagny et Amel Bent se retournent. Le choix doit maintenant se faire entre Amel et Florent, car ce dernier a bloqué Vianney. Léa décide de rejoindre l'équipe d'Amel Bent !

Les talents de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle – 19 février 2022

Deux talents ont rejoint la Team Amel Bent ce soir : Vike et Olly Corpe


Vike
est chanteur et musicien. Sa manière de s'exprimer : en chanson ! Il interprète ce soir "I love you" de Billie Eilish. Une prestation émouvante qui a transporté le jury dans son univers. Il a séduit les quatre coachs qui se battent pour lui. Tout le monde est persuadé que Vike va choisir Vianney. Mais c'est Amel Bent qui remporte le talent !

Olly Corpe a 30 ans et vient de Londres. Il fait partie d'un groupe de musique depuis maintenant 10 ans et est accompagné ce soir de ses musiciens pour passer son audition ! Il chante le titre "Dancing on my own" de Robyn et impressionne le jury. Amel Bent se retourne et lui offre automatiquement une place dans l'aventure ! Olly va maintenant poursuivre l'aventure seul, sans ses musiciens.

Les talents de la première soirée des auditions à l'aveugle – 12 février 2022

Amel Bent, à la peine, ce soir : un seul talent dans son équipe : Nabila

Nabila
est le premier talent de l'équipe de Amel Bent. Son interprétation bouleversante du titre "Du bout des lèvres" de Barbara a séduit les coachs. Marc Lavoine, Vianney et Amel Bent se sont retournés pour elle. Amel Bent tient enfin son premier talent. Nabila choisit d'intégrer son équipe. Elle raconte son histoire touchante qui la pousse à vivre pleinement les choses et surtout à accepter toutes les opportunités qui se présentent à elle !

En savoir plus sur Amel Bent

Vidéos associées

The Voice 2022 - Vike, chante, en duo avec Angèle "Ta reine" (Finale)
3m40
The Voice 2022 - Mattéo chante "T'en va pas" de Elsa (Cross Battles)
2m39
The Voice 2022 - Clément chante "Nathan" de Calogero (Cross Battles)
2m36
The Voice 2022 - Jean Palau chante "Forrest" de Soprano (Cross Battles)
2m13
The Voice 2022 - Illa chante "Turning tables" de Adele (Cross Battles)
2m15

News associées