THE VOICE 2022 – Super Cross Battles : Quels sont les talents de Florent Pagny ?

Pour cette soirée des Super Cross Battles du 7 mai 2022, 2 talents de Florent Pagny ont été sauvés par le public : Nour et Lou Dassi

Les talents de la soirée des Super Cross Battles – 7 mai 2022

Nour, gagnante de la Super Cross Battle VS Gautier

C'est comme une évidence que Vianney défi la Team Florent Pagny avec Gautier et son interprétation du titre "Savoir aimer" de Florent Pagny. Pour lui répondre, Florent demande à Nour, la benjamine de la compétition, de se jeter dans l'arène. Cette guerrière se lance un défi de taille en interprétant un monstre de la chanson française : Johnny Hallyday "Vivre pour le meilleur". Et elle remporte ce défi haut la main et se qualifie pour la demi-finale de The Voice.

Lou Dassi, gagnante de la Super Cross Battle VS Léna Maire

Florent Pagny choisit l'audacieuse Lou Dassi pour faire face à Léna Maire de la Team Amel Bent. Pour cette Super Cross Battle, Lou Dassi a choisi un titre différent des autres titres présentés au cours de la compétition, la version de Barbara Pravi du titre "Kid" d'Eddy de Pretto. Un titre qui lui porte chance, car elle remporte haut la main cette Super Cross Battle !

Les talents de la deuxième soirée des Cross Battles - 30 avril 2022

Lou Dassi, gagnante de la Cross Battle VS Apie

Lou Dassi, une des benjamines de la saison est confrontée à Apie pour cette nouvelle Cross Battle. Si Apie a décidé de choisir un titre "so frenchy" avec PADAM d'Edith Piaf, la jeune Lou Dassi reste sur sa lancée avec un titre très pop rock du groupe des années 80, INXS : "Never tears us apart". Et Lou Dassi a bien raison, car elle remporte cette Cross Battle.

Sonia, gagnante de la Cross Battle VS Léa

Sonia de la Team Pagny se retrouve face à Léa de la Team Lavoine. Deux camarades, deux complices sur la scène de The Voice. Pour affronter Sonia, Léa interprète "In the air tonight" de Phil Collins. Mais la prestation de Sonia sur le célèbre titre de Grégory Lemarchal "Ecris l'histoire" lui permet de remporter cette Cross Battle.

Les talents de la première soirée des Cross Battles - 23 avril 2022

Jade, gagnante de la Cross Battle VS Maestrina

Jade, le talent italien de Florent Pagny est désigné pour ouvrir le bal des Cross Battles. Elle avait séduit son coach avec le titre "Bring me a life" de Evanescence et avait fait la différence durant sa Battle face à Maggy et Nathalie. Ce soir, elle réinterprète le titre de Billie Eilish "No time to die" et convainc le public face à Meastrina sur le titre ""Survivor" de Destiny's Child.

Charles Kaylan, gagnant de la Cross Battle VS Vike

Pour cette nouvelle Cross Battle, Florent Pagny choisit Charles, le talent de l’équipe Vianney qu’il a décidé de repêcher lors des Battles. Amel a décidé de lui opposer Vike. Deux talents avec des choix de chansons totalement opposés. Ce soir, la technique et le style de Charles Kaylan sur "S'il suffisait d'aimer" de Céline Dion laisse très peu de chance à Vike et son interprétation du titre de White Stripes « Seven nation army ». Mais Amel Bent n'en démord pas et décide de sauver Vike.

Jean Palau, gagnant de la Cross Battle VS Pauline

Ce soir, Jean Palau, le talent sauvé de Nolwenn Leroy, aujourd'hui, dans l'équipe de Florent a décidé d'interpréter le titre fort de Soprano "Forrest". Face à lui, Vianney a décidé de choisir Pauline, le talent qui a évincé Henry la semaine dernière en battle. Elle chante ce soir "Knockin on heaven's door" de Bob Dylan. Mais la puissance de Jean Palau surpasse tout ! Vianney laisse une nouvelle chance à Pauline en utilisant sa dernière cartouche pour la sauver !

Nour, gagnante de la Cross Battle VS Ofé

Cette nouvelle Cross Battle est une nouvelle opposition entre Marc Lavoine et Florent Pagny. Une opposition que vous allez revoir assez fréquemment ces prochaines soirées. Nour, 16 ans, a choisi un titre de Nicoletta : "Il est mort le soleil". Face à elle, Ofé, le talent de Marc Lavoine qui choisit de chanter "Voyage, voyage" de Desireless. Sa prestation ne suffit pas à dépasser la performance de Noor. Mais Ofé se fait tout de même sauver par Marc Lavoine et continue l'aventure.

LES BATTLES 2022 - LE RECAP DES 3 SOIREES

Les talents de la troisième soirée des Battles – 16 avril 2022

Kévin Yven monte très haut face à Thomas

Pour cette nouvelle Battle, Florent Pagny oppose deux talents masculins dans une confrontation qui s'annonce... Epique ! Durant leur face à face, Thomas et Kevin Yven vont interpréter le titre de Josh Groban : "You raise me up". Une Battle difficile pour Florent Pagny qui le dit lui-même : "Autant de similitude sera difficile à départager". Mais il réussit tout de même à choisir et reste avec Kévin Yven pour les Cross Battles !

Ambre embarque son coach dans le film

C'est la dernière Battle de Florent Pagny mais surtout de la saison entière ! Le coach a choisi deux talent qui ont toutes deux 20 ans. Elles ont promis à leur coach Florent Pagny d'affirmer leur singularité. D'un côté : Elise Allasia et de l'autre : Ambre sur un titre de Richard Cocciante : "Le coup de soleil". Florent Pagny choisit Ambre pour sa justesse et lui ouvre les portes des Cross Battles !

Les talents de la deuxième soirée des Battles – 9 avril 2022

Sonia incroyable face à Marina Battista

Florent Pagny a réuni deux très jeunes talents pour sa première Battle de la soirée : Sonia et Marina Battista. Elles vont s'affronter sur la chanson que tous les Français connaissent, le titre de Gloria Gaynor "I will survive". Elles enflamment la scène et les coachs. Mais leur coach Florent Pagny doit faire un choix ! Il décide de garder Sonia.

Morgane et sa fibre naturelle

Pour cette Battle, Florent Pagny a décidé d'opposer deux talents très différents : June Milo et Morgane. Vocalement, June Milo est une "Marsienne". Chanteuse professionnelle, elle est impressionnante de justesse. Morgane, elle, a 16 ans et possède une espèce de fibre naturelle. Elles s'opposent sur un titre de Céline Dion : "Encore un soir". Le choix de Florent s'oriente vers Morgane pour son potentiel.

Lou Dassi un tempérament de feu

C'est un immense défi vocal que Florent Pagny lance pour cette nouvelle Battle. Vaëlle et Lou Dassi vont se confronter sur un titre mythique des Cranberries : "Zombie". Même si leurs voix sont différentes, le courant passe sublimement entre elles et Florent a fait le bon choix ! Leur prestation a convaincu Florent qui décide de garder Lou Dassi parce qu'il ne sait pas jusqu'où il peut aller avec elle.

Les talents de la première soirée des Battles – 2 avril 2022

Nour impressionnante face à Emilie

Florent Pagny a décidé d'opposer deux jeunes talents de son équipe : Nour face à Emilie sur un titre de Clara Luciani : "La grenade". Un titre qui colle parfaitement à ces deux talents qui souhaitent crier au monde qu'elles ne sont plus des enfants. Cette Battle est difficile à partager pour Florent, mais Nour a tout de même ce truc qui le pousse à la choisir ! Vianney et Marc Lavoine ne loupent pas une occasion pour voler Emilie qui choisit l'équipe de Vianney.

Jade, le détail qui fait la différence

Florent Pagny nous offre une Battle de trois divas Maggy, Natalie et Jade sur un titre de celle qu'on le surnomme la Diva suprême : Aretha Franklin. Le titre : "Think", évidemment ! Elles ont la niaque, l'envie et sont toutes les trois des leaders. Elles enflamment la scène de The Voice ! Mais il faut faire un choix et c'est Jade qui continue l'aventure. Nathalie est sauvée par Amel Bent et a la chance de poursuivre elle aussi l'aventure.

EXCLU MYTF1 - LE PREMIER COACHING DE FLORENT PAGNY PERTURBE - Battles - 2 avril 2022

Pour ces BATTLES, on a décidé de vous faire un cadeau en vous proposant en exclusivité et en intégralité, les coachings de nos cinq coachs. Le premier à entrer dans l'arène est le Boss Florent Pagny. Il a décidé d'opposer trois de ses talents : Jade, Maggy et Natalie sur un titre d'Aretha Franklin : "Think"(Respect). Mais le coaching ne va pas se passer comme prévu, regardez !

LES AUDITIONS A L'AVEUGLE 2022 - LE RECAP DES 7 SOIREES

Le talent de la septième et dernière soirée des auditions à l'aveugle – 26 mars 2022

A seulement 30 ans, Vaëlle a déjà 12 ans de carrière dans la musique. Après plusieurs tournées internationales, elle décide de tout plaquer pour une carrière en solo. Elle interprète ce soir "Sign of the time" de Harry Styles. Florent Pagny et Marc Lavoine sont impressionnés par sa prestation et la pureté de sa voix. Elle choisit donc d'intégrer la Team Pagny pour le reste de l'aventure !

Les talents de la sixième soirée des auditions à l'aveugle – 19 mars 2022

Deux talents ont rejoint la Team Florent Pagny : Kevin et Elise

Kévin Yven est un artiste indépendant. Il a commencé à chanter devant un public il y a 3 ans en participant à des concours. Mais son plus grand rêve est de représenter la France à l'Eurovision. C'est pour cette raison qu'il participe ce soir à The Voice et interprète "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet. Florent Pagny et Amel Bent sont tout de suite séduits par sa prestation. Mais Florent est prêt à se battre pour lui et c'est gagné !

Elise Allasia est étudiante en psychologie à Nice. Mais son objectif premier, c'est la musique. Elle décide de rendre hommage à Jack, son mentor de la musique, en participant aux auditions à l'aveugle de The Voice. Pour convaincre les coachs, elle interprète "One and only" de Adele. Et c'est chose faite ! Marc Lavoine et Florent Pagny se lancent et c'est dans l'équipe de Florent qu'elle choisit d'aller !

Les talents de la cinquième soirée des auditions à l'aveugle – 12 mars 2022

Deux talents ont rejoint l'équipe de Florent Pagny : June Milo et Emilie

June Milo est auteure, compositrice et chanteuse. Dès son plus jeune âge, elle est bercée dans le monde artistique. Aujourd'hui, elle vit de sa passion : le chant. Pour elle, The Voice est une véritable opportunité avec un changement de vie en perspective. Elle chante ce soir "Bang bang" de Sheila et met tous les coachs d'accords. Mais c'est dans l'équipe de Florent Pagny qu'elle choisit d'aller.

Emilie est une jeune étudiante dans le secteur du luxe... mais sa passion, c'est le chant ! Elle se lance un défi ce soir en participant à The Voice. Pour convaincre les coachs, elle interprète "Répondez-moi" de Gjon's Tears. Amel Bent n'hésite pas une seconde et se retourne, accompagnée de Florent Pagny. C'est avec Florent Pagny qu'elle décide de poursuivre son aventure.

Les talents de la quatrième soirée des auditions à l'aveugle – 5 mars 2022

Deux nouveaux talents rejoignent la Team Pagny ce soir : Morgane et Jade

Morgane a 16 ans et habite Bordeaux. L'aventure The Voice représente pour elle une opportunité de s'assumer avec ses formes et ses rondeurs. C'est pour cela qu'elle choisit d'interpréter le titre de Iseult "Corps" qui a une résonance particulière pour elle. Sa prestation séduit Florent Pagny qui se retourne au dernier moment et lui offre sa place dans l'aventure.

Jade vient d'Italie et affectionne particulièrement le métal et le rock. Pour elle, monter sur la scène de The Voice est une chose incroyable. Elle décide de faire découvrir son univers aux coachs et interprète le titre "Bring me to life" de Evanescence. Marc Lavoine et Florent Pagny se retournent. Elle décide d'intégrer l'aventure dans l'équipe de Florent Pagny.

Les talents de la troisième soirée des auditions à l'aveugle – 26 février 2022

Un seul talent rejoint l'équipe Pagny ce soir : Maggy

Maggy
, originaire de Montpellier, a déjà participé il y a 2 ans à l'aventure The Voice. Malheureusement, aucun coach ne s'était retourné. Mais elle revient plus forte que jamais ce soir pour retenter sa chance. Elle interprète le titre "Cuz I love you" de Lizzo et met tout le monde d'accord ! Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine se retournent sur elle. Et c'est comme une évidence qu'elle choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny !

Les talents de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle – 19 février 2022

Trois nouveaux talents pour la Team Pagny, ce soir : Thomas, Ambre et Marina Battista

Thomas est le premier talent de Florent Pagny de ce soir ! Ce chanteur vendéen de 25 ans met les quatre coachs d'accord ! Il interprète le titre "The sound of silence" de Simon & Garfunkel avec une véritable émotion et une identité propre à lui. Malgré des arguments très convaincants des autres coachs, il choisit de partir avec Florent Pagny !

Ambre, 20 ans, chante "Voilà" de Barbara Pravi, une chanson dont elle est tombée amoureuse. Sa prestation a tout de suite convaincu Florent Pagny dont elle rejoint l'équipe. Cette étudiante en école de musique va pouvoir se révéler au cours de l'aventure. Elle est aujourd'hui prête à prendre sa revanche et assumer ce qu'elle est, ce qu'elle vaut !

Marina Battista fait son retour dans The Voice. L'année dernière, les coachs ne s'étaient pas retournés, et Florent Pagny s'en était voulu ! Ce soir, elle interprète la chanson "Hurt" de Christine Aguilera et compte bien prendre sa revanche pour prouver qu'elle a sa place dans l'aventure ! Florent Pagny et Marc Lavoine se retournent, mais c'est évidemment Florent Pagny qu'elle choisit.

Les talents de la première soirée des auditions à l'aveugle – 12 février 2022

Première soirée et déjà 4 talents dans la Team Pagny : Sonia, Lou Dassi , Nour et Natalie

Sonia est pour le moment l'un des plus jeunes talents de cette saison. A à peine 16 ans, elle interprète la chanson "Girl on fire" d'Alicia Keys. Elle surprend les coachs avec sa voix plus mature que son âge et la positionne à la frontière de The Voice Kids. Elle doit choisir entre Florent Pagny et Amel Bent, deux amoureux de sa voix. Son choix est comme une évidence, elle décide d'intégrer l'équipe de Florent Pagny pour commencer son aventure !

Grande sportive, cette année Lou Dassi a décidé de faire tomber le maillot de natation synchronisée pour le micro de The Voice. Elle interprète le titre "Smells like teen spirit" de Nirvana et séduit les coachs. Plus particulièrement Amel Bent et Florent Pagny entre qui elle doit choisir. Sa voix impressionne tout le monde. Elle remercie Amel de s'être retournée, mais est obligée de choisir Forent Pagny dans l'espoir de remporter cette saison de The Voice !

Son visage vous est peut-être familier, Nour a participé à The Voice Kids saison 6 dans l'équipe de Soprano. Aujourd'hui, elle revient dans cette saison de The Voice avec encore plus de motivation ! Elle compte bien s'imposer dans la cour des grands. Elle chante "Tous les cris des SOS" de Daniel Balavoine. Sa magnifique voix séduit l'ensemble du jury. Ils la veulent tous dans leur équipe, mais un choix s'impose ! Elle décide d'intégrer l'équipe de Florent Pagny.

C'est la scène de la dernière chance pour Natalie, sa participation à The Voice va être décisive pour la suite de sa carrière. Natalie vient d'Afrique du Sud et chante depuis maintenant 30 ans. Elle interprète ce soir le titre "Stop this flame" de Celeste. Elle enflamme la scène et les quatre coachs se retournent pour elle. Mais Natalie ne se pose pas de question et fonce dans l'équipe de Florent Pagny!

En savoir plus sur Florent Pagny

Vidéos associées

The Voice 2022 - Gautier chante "Imagine" de John Lennon (Cross Battles)
2m33
The Voice 2022 - Jean Palau chante "Forrest" de Soprano (Cross Battles)
2m13

News associées