THE VOICE 2022 – Super Cross Battles : Quels sont les talents de Marc Lavoine ?

Pour cette soirée des Super Cross Battles du 7 mai 2022, 2 talents de Marc Lavoine ont été sauvés par le public : Loris et Caroline

Les talents de la soirée des Super Cross Battles – 7 mai 2022

Loris, gagnant de la Super Cross Battle VS Lleeroy

Face à Lleeroy de la Team Amel, Marc Lavoine a choisi Loris, sauvé des auditions à l’aveugle par Nolwenn Leroy, pour l'affronter. Ce soir, face à l'interprétation de Lleeroy du titre de Christophe Maé "Il est où le bonheur", Loris frappe un grand coup et se démarque avec un tube de Diam’s : « Par amour ». Et grâce aux votes du public, il remporte cette Super Cross Battle direction la demi-finale.

Caroline, gagnante de la Super Cross Battle VS Sonia

Pour cette Super Cross Battle, Caroline de la Team Marc Lavoine affronte Sonia de la Team Florent Pagny. Sonia choisit le titre "I will always love you" de Whitney Houston. Quant à Caroline, elle, choisit un titre de Beyoncé : "Listen" et réussit à aller chercher au plus profond de son être pour sortir LA prestation de sa vie. Et ça, c'est aussi l'avis du public qui l'envoie directement en demi-finale.

Les talents de la deuxième soirée des Cross Battles - 30 avril 2022

Loris, gagnant de la Cross Battle VS Emilie

Loris revient de loin. Sauvé par Nolwenn Leroy lors des Auditions à l'aveugle, notre talent poursuit son aventure dans l'équipe de Marc Lavoine. Après avoir passé la difficile épreuve des Battles, le voilà face à Emilie, un autre talent suisse. Emilie et Loris se connaissent et sont amis. Mais ce soir, l'amitié va laisser place à la compétition. Loris interprète le dernier titre de Stromae : "L'enfer" et fait l'unanimité auprès du public.

Les talents de la première soirée des Cross Battles - 23 avril 2022

Caroline, gagnante de la Cross Battle VS Kévin Yven

Pour cette nouvelle Cross Battle, Florent Pagny défit Marc Lavoine et envoie du lourd directement : Kévin Yven. Il décide de chanter "Love again" de Dua Lipa. Et pour lui faire face, Marc Lavoine choisit Caroline Costa. Son choix de chanson : « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel lui porte chance pour cette Cross Battle ! C'est une double victoire : Florent Pagny ne laisse pas partir Kévin Yven et utilise son buzz "Save"

Clément, gagnante de la Cross Battle VS Luigiano

Pour la dernière battle de la soirée dans la Team Marc Lavoine, notre coach décide de présenter Clément sur un titre de Calogero : "Nathan". Face à lui, Amel Bent demande à Luigiano de se jeter dans l'arène avec un titre de Lionel Ritchie : "Hello". Le public vote en majorité pour Clément qui est le gagnant de cette Cross Battle !

LES BATTLES 2022 - LE RECAP DES 3 SOIREES

Les talents de la troisième soirée des Battles – 16 avril 2022

Maestrina spectaculaire face à Stephen Di Tordo

Pour sa toute nouvelle Battle, Marc Lavoine décide d'opposer deux talents dont les personnalités ont marqué les auditions à l'aveugle, deux forts tempéraments : Stephen Di Tordo et Maestrina. Comme promis, ils mettent le feu au plateau avec un titre du groupe pop français des années 80, Niagara : "J'ai vu". Marc Lavoine suit l'unanimité des coachs et part pour les Cross Battles avec Maestrina.

Caroline, une héroïne face à ses adversaires

Marc Lavoine nous propose maintenant une Battle d'artistes accomplis en quête de renaissance. Ils sont trois. il y a Fabien Cicoletta, Caroline Costa et Axel. Et ils vont s'attaquer à un titre très rock et très puissant, qui décoiffe et qui décape du groupe Gossip : "Heavy cross". Ils réveillent la scène de The voice et Marc Lavoine Choisit de partir avec Caroline !

Apie touchante face à Basile

Pour sa dernière battle, Marc Lavoine a demandé à ses talents d'interpréter avec retenue et simplicité, une sublime chanson écrite par Françoise Hardy et composée par Julien Clerc. Un tube que Basile et Apie reprennent : "Fais-moi une place". Marc Lavoine est touché par cette prestation et fait le choix du cœur : Apie !

Les talents de la deuxième soirée des Battles – 9 avril 2022

Ofé déterminée à gagner

Pour sa première Battle de la soirée, Marc Lavoine nous offre une Battle de trois talents féminins sur un monument de la chanson française : un titre de Michel Berger "Le paradis blanc". Ofé, Velours et Jessy s'affrontent ce soir et impressionnent leur coach Marc Lavoine. Il choisit de garder Ofé pour continuer l'aventure direction les Cross Battles.

Madeline se démarque face à Yannick

Pour cette dernière Battle de la soirée Marc Lavoine a décidé d'opposer Madeline à Yannick. Deux talents énigmatiques. Yannick est un musicien hors pair. Madeline possède une poésie dans sa voix. Le titre choisi est un titre de Gainsbourg : "Comme un boomerang". A la suite de leur Battle, le choix n'est pas évident. Mais ce soir, Madeline sort son épingle du jeu et réussit à convaincre Marc Lavoine !

Les talents de la première soirée des Battles – 2 avril 2022

Clément impressionne le jury

Pour sa première Battle, Marc Lavoine propose un challenge très rock à ses deux talents, Jérôme Toussaint et Clément. Ils vont s'opposer sur un titre de Led Zeppelin : "Stairway to heaven". Marc est époustouflé par cette Battle, tout comme les autres coachs ! Il décide de continuer l'aventure avec Clément !

Jérôme Cioni surprend le jury

Marc Lavoine fait un pari osé pour sa dernière Battle de la soirée. Il oppose Jérôme Cioni, Jean Toussaint et Jules Teinturier sur une chanson culte de Gilbert Bécaud : "Et maintenant". Ce n'était pas gagné, mais ils ont pourtant impressionné les coachs. Le moment est venu pour Marc de faire son choix. Et c'est Jérôme Cioni qu'il choisit, direction : les Cross Battles !

Le premier coaching de Marc Lavoine : "C'est un joyeux bordel, mais j'adore" - Battles - 2 avril 2022

Un coaching, ce n'est pas simplement apprendre à caler les voix à l'unisson ou travailler les harmonies. Un coaching, c'est un travail complet qui comprend la respiration, les positions, les gestes et bien sur la voix. Découvrez le coaching de Marc Lavoine face à Jérôme Toussaint le Kiné et Clément, diagnostiqué du syndrome d’Asperger, à l'âge de 11 ans. Patience, pédagogie, explication, douceur, conseil et bienveillance. Un cocktail parfait pour ces deux talents peu expérimentés. Et on le doit à Marc Lavoine. Quoi de mieux qu'un titre de Led Zeppelin : "Stairway to heaven" pour ces deux esprits rock.

LES AUDITIONS A L'AVEUGLE 2022 - LE RECAP DES 7 SOIREES

Les talents de la septième et dernière soirée des auditions à l'aveugle – 26 mars 2022

Cinq talents complètent la team de marc Lavoine : Velours, Stephen Di Tordo, Jérôme Toussaint, Jean-Toussaint et Yannick

Velours est musicienne depuis son plus jeune âge et joue du violon, du piano et de la guitare ! Un jour, elle a un déclic : elle veut faire de la musique son métier. Comme son ami Louise Membell, talent de The Voice 2021, elle décide de sauter le pas cette année. Elle décide de chanter "Tu m'oublieras" de Larusso. Florent Pagny et Marc Lavoine sont séduits pas sa prestation. Velours décide de passer son aventure avec Marc Lavoine !

Stephen Di Tordo est un artiste à la personnalité haute en couleur. Acteur, chanteur, il est passionné d'art et de musique depuis son enfance. Ce soir, il ne va pas jouer la comédie, mais interpréter le titre "Come as you are" de Nirvana. Sa prestation séduit aussi Marc Lavoine et Florent Pagny. Mais c'est d'en l'équipe de Marc qu'il choisit d'aller !

Jérôme Toussaint est kinésithérapeute, passionné par son métier, mais aussi par le chant ! En participant à The Voice, il veut montrer à son fils qu'il faut croire en ses rêves. Et pour cela, il interprète ce soir le titre "Un monde nouveau" de Feu! Chatterton. Marc Lavoine lui offre immédiatement une place dans son équipe et dans l'aventure !

Jean Toussaint a chanté pendant 10 ans dans des comédies musicales à Londres. Il participe ce soir à The Voice pour être réellement qui il est. Pour cela, il interprète le titre engagé "Aux armes citoyennes" de Zazie. Marc Lavoine, Amel Bent et Vianney se retournent ensemble sur son incroyable prestation. Jean Toussaint décide de rejoindre l'équipe de Marc Lavoine !

Issu d'une famille de musiciens, Yannick est un violoncelliste qui vit de sa passion. La musique, c'est toute sa vie ! Il monte ce soir sur la scène de The Voice avec son violoncelle pour interpréter "Jusqu'à mon dernier souffle" de Terrenoire. Marc Lavoine adore sa prestation et décide de se retourner ! Yannick intègre l'aventure dans l'équipe de Marc.

Les talents de la sixième soirée des auditions à l'aveugle – 19 mars 2022

Apie a mis la musique de côté pendant plusieurs années pour se consacrer à ses études. Mais elle souhaite revenir à se première passion et participe ce soir aux auditions à l'aveugle de The Voice. Elle réserve une magnifique surprise à sa mère et lui révèle sa participation à l'émission juste avant de monter sur scène. Elle chante "Tirer un trait" de SCH et La Zarra et séduit immédiatement Marc Lavoine !

Jules Teinturier jongle entre sa vie professionnelle, sa vie familiale et la musique. C'est pour cette raison qu'il participe à The Voice, pour prendre son envol dans la musique et devenir un artiste. Il interprète le titre "Immortels" de Alain Bashung. Vianney et Marc Lavoine sont séduits par sa prestation. Jules décide de rejoindre l'équipe de Marc Lavoine pour poursuivre l'aventure.

Les talents de la cinquième soirée des auditions à l'aveugle – 12 mars 2022

Deux nouveaux talents rejoignent l'équipe de Marc Lavoine : Jessy et Fabien Cicoletta

Jessy est une jeune adolescente de 16 ans. Elle a longtemps été complexée par son apparence mais ce soir, elle décide de s'assumer telle qu'elle est. C'est pour cette raison qu'elle tente ce soir l'aventure The Voice en interprétant le titre "Bab boy" de Yseult . Marc Lavoine se retourne au dernier moment et lui permet d'intégrer son équipe !

A 49 ans, Fabien Cicoletta est un papa chanteur. Il partage sa passion avec ses enfants et notamment son fils Ugo. C’est donc tout naturellement qu’ils ont décidé de participer ensemble à The Voice, mais chacun pour soi ! Fabien interprète ce soir le titre "Feeling Good" de Nina Simone. Sa prestation séduit immédiatement Florent Pagny et Marc Lavoine. Le choix de Fabien est évident pour lui, il rejoint l'équipe de Marc Lavoine.

Les talents de la quatrième soirée des auditions à l'aveugle – 5 mars 2022

Deux talents intègrent la Team Marc Lavoine ce soir : Basile et Axel

Basile a 24 ans et est comédien au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris. Il participe à The Voice car la scène lui manque. Il interprète ce soir le titre "Quand je marche" de Ben Mazué qui fait écho à son parcours. C'est Marc Lavoine qui se retourne et lui offre une place dans l'aventure !

Axel a 39 ans et est un pur produit belge. Sa carrière a commencé en 2014 quand il a participé à l'Eurovision pour représenter la Belgique. Il tente sa chance sur la scène de The Voice en interprétant le titre "Tout l'univers" de Gjon's Tears. Marc Lavoine est époustouflé par sa prestation et c'est son équipe qu'Axel va rejoindre !

Les talents de la troisième soirée des auditions à l'aveugle – 26 février 2022

Deux nouveaux talents arrivent dans l'équipe de Marc Lavoine :ce soir : Caroline et Jérôme Cioni .

Caroline est révélée au grand public à l’âge de 11 ans lorsqu’elle participe à un télé-crochet… et sa vie change ! Elle participe même à la comédie musicale "Robin des bois". Elle revient sur scène ce soir en revisitant le titre d'Irène Cara : "What a feeling". Les quatre coachs se retournent. Florent Pagny décide de mettre toutes les chances de son côté en bloquant Vianney. Mais c'est Marc Lavoine qui remporte le talent.

Jérôme Cioni chantait au départ des chansons d'amour pour faire vibrer le cœur des femmes. Mais c'est finalement dans la chanson d'humour qu'il trouve sa voie. Fier d'apporter de la joie et du bonheur aux gens, il interprète "Je ne suis pas bien portant" de Gaston Ouvrad. Mars Lavoine se retourne et remporte immédiatement le talent dans son équipe !

Les talents de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle – 19 février 2022

Trois nouveaux talents intègrent la Team Marc Lavoine, ce soir : Ofé, Clément et Madeline

Ofé est une jeune artiste de 21 ans. Sa première expérience dans The Voice, elle l’a vécue aux côtés de son amie Laureen, finaliste de la saison 2019 dans l’équipe de Julien Clerc. Ce soir, elle interprète "La ballade de Jim" de Alain Souchon et met tous les coachs d'accord ! Elle a le choix du roi ! Mais le discours de Marc Lavoine fait la différence. Ofé a fait son choix !

Pour Clément, la musique fait partie de sa vie depuis toujours. Diagnostiqué du syndrome d'Asperger à 11 ans, il se bat au quotidien pour "vivre comme tout le monde" et la musique l'aide à exprimer ses sentiments. Ce soir, il interprète le titre "Break on through" des Doors qui retient particulièrement l'attention de Marc Lavoine ! Il intègre directement son équipe !

Madeline est une jeune étudiante en sciences sociales à l'Université de Paris. Elle a appris elle-même à chanter et à jouer du piano et de la guitare. C'est la première fois qu'elle chante devant un public et pour l'occasion elle interprète la chanson "La lavande" de Pomme. Sa prestation pleine de sensibilité a convaincu Marc qui l'accueille dans son équipe.

Les talents de la première soirée des auditions à l'aveugle – 12 février 2022

Maestrina, seul talent de la soirée pour Marc Lavoine

Maestrina met une énorme claque à tous les coachs avec son interprétation de "Mamma knows best" de Jessie J. Sa prestation allie puissance et sensibilité et met le tout jury d'accord. Amel Bent la veut absolument dans son équipe et bloque une nouvelle fois Florent. Chacun tente de la convaincre. Mais son choix est déjà fait ! Ce sera l'équipe de Marc Lavoine.

En savoir plus sur Marc lavoine

Vidéos associées

The Voice 2022 - Mattéo chante "T'en va pas" de Elsa (Cross Battles)
2m39
The Voice 2022 - Loris chante "L'enfer" de Stromae (Cross Battles)
2m19
Extrait - Samedi 30/04/22 - 22:30
The Voice 2022 - Clément chante "Nathan" de Calogero (Cross Battles)
2m36
The Voice 2022 - Jean Palau chante "Forrest" de Soprano (Cross Battles)
2m13
The Voice 2022 - Gautier chante "Imagine" de John Lennon (Cross Battles)
2m33

News associées