The Voice 2022 – Super Cross Battles : Quels sont les talents de Vianney ?

Pour cette soirée des Super Cross Battles du 7 mai 2022, 3 talents de Vianney ont été sauvés par le public : Louise, Pauline et Mister Mat

Les talents de la soirée des Super Cross Battles – 7 mai 2022

Louise, gagnante de la Super Cross Battle VS Clément

Pour cette nouvelle confrontation, Vianney défie Marc Lavoine avec sa carte maîtresse : Louise. Un talent mélomane, orfèvre des notes et musicienne. Pour cette Super Cross Battle, Louise a choisi de réinterpréter un titre du groupe A HA : « Take on me ». Face à elle, Marc Lavoine, a placé Clément avec un titre d’Elton John : « Rocket man ». Les votes sont serrés et le public décide de sauver Louise pour sa prestation remarquable.

Pauline, gagnante de la Super Cross Battle VS Ofé

Une Battle de voix particulière qui oppose Pauline à Ofé. Ce soir, Pauline espère continuer l’aventure avec titre de Barbara « L’aigle Noir ». Face à elle, Ofé interprète un titre de Jacques Brel : "La valse à mille temps". Mais c'est Pauline qui conquit le cœur du public et remporte la Super Cross Battle direction la demi-finale.

Mister Mat, gagnante de la Super Cross Battle VS Mattéo VS Kévin Yven

Pour cette dernière Super Cross Battle, trois talents vont s'affronter : Mattéo, Mister Mat et Kévin Yven. Trois talents de trois équipes différentes. Le premier à se lancer dans l’arène est Mister Mat, de la Team Vianney. Un talent à la voix unique, grave et écorchée. Notre talent reste sur sa lancée avec un titre français : « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman et remporte cette Battle grâce à une prestation à couper le souffle.

Les talents de la deuxième soirée des Cross Battles - 30 avril 2022

Louise, gagnante de la Cross Battle VS Jérôme Cioni

Pour cette première Cross Battle, Louise affronte Jérôme Cioni. Jérôme Cioni, talent de la Team Marc Lavoine a interprété un titre de Nougaro " Docteur". Quant à Louise, elle a décidé de réinterpréter un titre de la Diva soul Donna Summer : "Could it be magic". Le public est largement séduit par la prestation de Louise qui poursuit l'aventure The Voice.

Gautier, gagnant de la Cross Battle VS Ambre

Pour cette nouvelle cross Battle, Florent Pagny a demandé à Ambre d'entrer dans l'arène avec un titre de Starmania : "Le monde est Stone". Face à elle, Vianney demande à Gautier de se lancer avec un titre de John Lennon : "Imagine". Gautier, qui avait été préféré à Charles lors des Battles a cette lourde tâche de se qualifier pour la suite de l'aventure. Il remplit de pari haut la main et est choisi par le public.

Mister Mat, gagnant de la Cross Battle VS Chérine

Une nouvelle Cross Battle contrastée ce soir : Chérine Face à Mister Mat. Alors que Chérine choisit le titre "Break my heart" de Dua Lipa. Notre talent venu de Grenoble, a décidé de miser sur une pure chanson française : "Marie" de Johnny Hallyday. Et c'est grâce à cette prestation qu'il remporte cette Battle !

LES BATTLES 2022 - LE RECAP DES 3 SOIREES

Les talents de la troisième soirée des Battles – 16 avril 2022

Pauline et sa chanson porte bonheur

Vianney choisit d'affronter ce soir Henry et Pauline, un duo évident pour le coach. Les deux talents vont s'opposer sur une des chansons du répertoire français qui systématiquement touche le cœur ce ceux qui l'écoutent. Cette chanson, c'est celle de Michel Sardou : "Je vole". Leur duo bouleverse profondément Vianney qui décide de continuer avec Pauline car elle a quelque chose de spécial.

Illa ne lâche rien face à Léna Maire

Vianney a décidé d'opposer Léna Maire à Illa. Pour notre coach, il y a une vraie cohérence de les faire chanter en duo. Deux très jeunes talents qui s'impressionnent mutuellement. Ce soir, elles vont devoir se départager sur la scène des battles avec un titre qui, sur le papier, colle parfaitement à Léna : "The winner takes it" all du groupe pop des années 70 Abba. Et Vianney choisit Illa pour les Cross Battles ! Et contre toutes attentes, Léna se fait voler par Amel Bent.

Mister Mat vit sa prestation

Un crooner et un bluesman vont se rencontrer maintenant sur un titre de Jacques Brel. Ça se passe dans l'équipe de Vianney. La battle oppose Maseko à Mister Mat. Un duo évident pour Vianney car ses deux talents ont cette voix grave qui résonne. Le titre : "Les bonbons". A l'issue de cette Battle, Vianney décide de continuer avec Mister Mat.

Les talents de la deuxième soirée des Battles – 9 avril 2022

Gauthier sort de son corps face à Charles Kaylan

Pour sa première Battle de la soirée, Vianney nous offre une opposition entre deux talents : Gautier et Charles Kaylan sur un titre de Dua Lipa "Physical". Et pourquoi Physical ? Car pour Vianney, ses deux talents ont en commun d'envoyer plein d'émotions avec leur voix alors que physiquement, ils sont très statiques. Vianney reste bouche bée face à leur prestation, mais il continue avec Gauthier car il ressent un potentiel. Contre tout-attente, Florent vole Charles Kaylan !

Gaben bouleversant face à Louis

Pour cette nouvelle Battle, Vianney décide d'opposer Gaben à Louis. Deux talents aux histoires très différentes, mais une force commune ! Ils vont devoir s'affronter sur un titre de Francis Cabrel : "L'encre de tes yeux". Leur prestation bouleverse Vianney qui doit maintenant faire un choix. Gaben fait l'unanimité chez les coachs et Vianney est du même avis !

Les talents de la première soirée des Battles – 2 avril 2022

Axel remarquable face à Nyr

Ce duel explosif avec le benjamin de l'équipe de Vianney, Axel, face à Nyr, le doyen. Ils se rencontrent sur un titre de Bruno Mars : "Locked out Of Heaven". Axel possède cette petite étincelle qu'il avait à ses débuts. Mais Nyr a l'expérience de la scène et n'a pas dit son dernier mot. Les braises de la passion sont toujours là. Vianney est très fier de leur Battle. Il s'aligne avec les autres coachs et choisit Axel pour continuer l'aventure !

Louise époustouflante face à Paloma Pradal

Pour cette nouvelle Battle, Vianney oppose deux talents féminins qui ont, tous les deux, conquis les quatre coachs lors des auditions à l'aveugle : Paloma Pradal et Louise. Elles vont s'affronter sur un titre très difficile de Lomepal : "Trop beau". Mais Vianney n'a pas choisi ce titre par hasard ! Leur prestation bluff tous les coachs et Vianney décide de partir avec Louise.

Vianney doit gérer deux talents impétueux en coaching - 2 avril 2022


Pour sa première battle, Vianney a décidé que Paloma Pradal et Louise chanteraient un titre de Lomepal : trop beau. Malheureusement, nos deux talents ne sont pas convaincus de ce choix et lui font savoir. Recadrage direct de Vianney : "On a écouté 125 talents. Certains pleuraient parce que personne ne s'est retourné. Vous, vous êtes là. On ne peut pas rigoler. Vous n'avez pas le droit de baisser le bras". Découvrez le coaching en intégralité de Vianney.

LES AUDITIONS A L'AVEUGLE 2022 - LE RECAP DES 7 SOIREES

Le talent de la sixième soirée des auditions à l'aveugle – 19 mars 2022

Trois talents rejoignent la Team Vianney cette semaine : Louis, Nyr et Illa

Louis vient de Nouvelle-Calédonie. Il rêve depuis toujours de chanter sur la scène de The Voice. Malgré son accident et son handicap, son rêve s'exauce ce soir. Il interprète le titre "Pour de vrai" de Vianney. Vianney est touché et ne peut s'empêcher de se retourner pour lui offrir une place dans l'aventure.

Nyr est un chanteur qui vit de sa passion depuis environ 25 ans. Spectacles, concerts, événements privés... C'est d'ailleurs grâce à ça qu'il a participé aux auditions de The Voice. Il veut atteindre ses rêves et convaincre les coachs. Pour cela, il interprète "Clocks" de Coldplay. Les 4 coachs se retournent simultanément. C'est Vianney qui a la chance de remporter le talent dans son équipe !

Illa décide de participer à The Voice car on ne la juge que sur sa voix et non sur son physique. Elle a longtemps été complexée et continue de travailler pour s'assumer pleinement. Pour convaincre les coachs, Illa interprète "You're the one that i want" de John Travolta & Olivia Newton-John. 3 coachs se retournent en même temps : Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine. Mais après un long moment d'hésitation, elle choisit de rejoindre l'équipe de Vianney !

Le talent de la cinquième soirée des auditions à l'aveugle – 12 mars 2022

Un seul talent rejoint la Team Vianney ce soir : Pauline

À 19 ans, Pauline a une relation fusionnelle avec son frère, Samuel. Sa passion pour le chant vient de son frère qui chante depuis l’âge de 3 ans. Depuis, Pauline ne passe pas un jour sans chanter. Ils ont donc décidé de participer tous les deux à The Voice, mais séparément ! Elle interprète le titre "Utile" de Julien Clerc. Sa prestation séduit Marc Lavoine et Vianney mais elle choisit l'équipe de Vianney !

Les talents de la quatrième soirée des auditions à l'aveugle – 5 mars 2022

Trois nouveaux talents intègrent la Team Vianney ce soir : Gautier, Léna Maire et Paloma Pradal

Gautier chante dans sa chambre depuis son plus jeune âge. Il se fait découvrir sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo qui fait très vite le buzz ! Pour Gauthier, c'est le déclic ! Il veut faire de la musique son métier ! Il tente l'incroyable défi de The Voice en interprétant "A song for you" de Donny Hathaway. Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine se retournent et c'est l'équipe de Vianney qu'il choisit !

Léna Maire est une jeune lycéenne et étudiante au conservatoire. Son père lui a transmis la passion de la musique. Elle adore le jazz, la funk et la soul et souhaite moderniser ce style musical sur le plateau de The Voice. Elle interprète ce soir le titre "Never can say goodbye" des Jackson 5. Elle impressionne le jury, les quatre fauteuils se retournent ! Mais il faut choisir... C'est avec Vianney qu'elle décide de continuer l'aventure.

Paloma Pradal est originaire de Toulouse. Elle est issue d'une famille d'artistes d'origines gitanes et andalouses. Artiste accomplie, elle écrit, compose et interprète ses chansons. Ce soir, elle décide de chanter "La chanson des vieux amants" de Jacques Brel. Sa magnifique prestation laisse le jury sans voix. Les quatre coachs se retournent, mais elle choisit de rejoindre l'équipe de Vianney.

Les talents de la troisième soirée des auditions à l'aveugle – 26 février 2022

Trois talents intègrent la Team Vianney pour cette troisième soirée des Auditions à l'aveugle. Mister Mat, Henry et Charles Kaylan.


Mister Mat
habite Voiron en Isère, près de Grenoble. Il est un musicien accompli. Pendant 10 ans, il a sillonné le monde avec son groupe, sorti 8 albums et fait plus de 700 concerts. Maintenant, il mène une carrière solo et se lance un nouveau défi en participant à The Voice. Il interprète "Georgia on my mind" de Ray Charles et impressionne le jury. Le moment du choix est arrivé : Mister Mat décide de rejoindre l'équipe de Vianney.

Henry décide de tout plaquer pour la musique ! Son objectif : chanter et partager ses émotions avec le public. Il interprète ce soir la chanson "Indélébile" de Yseult en l'honneur de son petit frère décédé. Sa prestation très émouvante bouleverse le jury. Vianney, Amel Bent et Marc Lavoine se retournent, mais il choisit Vianney grâce à son discours dans lequel il s'est reconnu.

Charles Kaylan est originaire de Côte d’Ivoire, et a emménagé en Italie pour ses études. Il a appris à maîtriser sa voix en autodidacte. Ce soir, il réalise son rêve d'enfant en participant à l'aventure The Voice. Il chante "Bruises" de Lewis Capaldi et met tous les coachs d'accord. Amel Bent buzze dès la première note. Mais c'est Vianney qui réussit à recruter ce nouveau talent dans son équipe.

Les talents de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle – 19 février 2022

Un seul talent intègre la Team Vianney pour cette nouvelle soirée : Maseko.

Maseko participe à cette saison de The Voice pour toucher un maximum de gens avec sa voix et ses chansons. Il interprète ce soir le titre "I put a spell on you" de Screamin' Jay Hawkins. Grâce à sa prestation remarquable, trois coachs se retournent sur lui : Marc Lavoine, Florent Pagny et Vianney. Il choisit de rejoindre l'équipe de Vianney grâce à son discours touchant !

Les talents de la première soirée des auditions à l'aveugle – 12 février 2022

Et BAM ! Trois talent arrivent dans la Team Vianney pour cette première soirée des Auditions à l'aveugle : Axel, Louise et Gaben.

Tous les coachs se lèvent pour Axel et son interprétation de "It's a man's man's man's world" de James Brown. Une prestation impressionnante comparable à celle de Christina Aguilera qui mérite vraiment sa place dans la compétition. Forcément, tous les coachs le veulent dans leur équipe, mais Axel ne peut en choisir qu'un seul. Il choisit donc de rejoindre l'équipe de Vianney pour poursuivre l'aventure The Voice !

Louise fait l'unanimité auprès des coachs. Elle chante "Indigo night" de Tamino et met tout le monde d'accord. Amel Bent se bat même pour l'avoir et bloque juste à temps Florent Pagny ! Louise a un talent jamais entendu nulle part ailleurs, une surdouée de la chanson. Après un long moment d'hésitation, elle choisit instinctivement de rejoindre l'équipe de Vianney.

Gaben touche le jury en plein cœur avec son interprétation de "La complainte de la butte" de Cora Vaucaire. Il ne veut avoir aucun regret dans sa vie et c'est pour cela qu'il tente d'accomplir son rêve de devenir chanteur en participant à cette saison de The Voice. Gaben a le choix entre les quatre coachs. Il fait un choix de cœur en décidant d'intégrer l'équipe de Vianney, celle qui lui ressemble le plus !

En savoir plus sur Vianney

Vidéos associées

The Voice 2022 - Mattéo chante "T'en va pas" de Elsa (Cross Battles)
2m39
The Voice 2022 - Loris chante "L'enfer" de Stromae (Cross Battles)
2m19
Extrait - Samedi 30/04/22 - 22:30
The Voice 2022 - Clément chante "Nathan" de Calogero (Cross Battles)
2m36
The Voice 2022 - Jean Palau chante "Forrest" de Soprano (Cross Battles)
2m13
The Voice 2022 - Illa chante "Turning tables" de Adele (Cross Battles)
2m15

News associées