The Voice 2023 - Les Cross Battles - Les talents d'Amel Bent

Par Lea SALAFIA | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de The Voice
C'est parti pour les Cross Battles 2. Pour cette soirée du 13 mai 2023, 1 talent d’Amel Bent a été sauvé : Micha.

Les talents de la deuxième soirée des Cross Battles – 13 mai 2023

Micha, gagnant de la Cross Battle VS Lola

Pour la dernière Cross Battle de la saison, Micha affronte Lola. Lola, talent de la Team Vianney décide de chanter un titre de Michel Sardou "Je vais t’aimer". Quant à Micha, il interprète un titre de Daniel Lévi : "L’envie d’aimer". Une battle placée sous le signe de l’amour. Micha est le grand gagnant avec plus de 81% des votes, meilleur score des Cross Battles.


Les talents de la première soirée des Cross Battles – 6 mai 2023

Arslane, gagnant de la Cross Battle VS Thomas Larose

Pour cette première Cross Battle, Arslane affronte Thomas Larose, talent de la Team Vianney. Il a interprété le titre "Je vole" de Louane. Quant à Arslane, il décide de chanter "Habibi" de Kendji Girac. Le public a tranché. C'est Arslane qui continue l'aventure avec 64% des votes.

David Dax, gagnant de la Cross Battle VS Max Novik

Pour cette nouvelle Cross Battle, le choix d'Amel Bent se porte sur David Dax. Elle décide de défier la coach Zazie. David Dax interprète le titre "Never Enough" de The Greatest Showman. Face à lui, Max Novik, qui chante "Sois tranquille" d'Emmanuel Moire. Un combat de géant ! Le choix a été très difficile... Mais, le public a voté à 57% pour David Dax.

LES BATTLES 2023 - LE RECAP DES 3 SOIREES

Les talents de la dernière soirée des Battles – 29 avril 2023

Pour sa première Battle de la soirée, Amel Bent décide d'opposer Kads à Tayane. Ils s'affrontent sur le titre "La chanson des vieux amants" de Jacques Brel. Kads et Tayane nous ont offert une prestation d'une grande tristesse. Le choix est très difficile pour Amel car Kads et Tayane ont tous les deux relevé le défi. Mais, elle décide de poursuivre l'aventure avec Kads.

Pour sa dernière Battle, Amel décide d'opposer Arslane à Malicia. Ces deux talents ont toujours tout donner dans leur vie. Ils ont le cœur sur la main. Pour Amel, il était naturel de les faire chanter ensemble. Ils s'affrontent sur le titre "XY" de Vitaa et Slimane. Amel Bent est très émue après cette prestation. C'est un déchirement de se séparer de l'un des deux. Mais, Amel décide de continuer l'aventure avec Arslane.

Les talents de la deuxième soirée des Battles – 22 avril 2023

Place à la première Battle d'Amel Bent pour cette seconde soirée. Amel décide d'opposer deux très grandes voix : Zoé et Cylia. C'est sur le titre "Destin" de Céline Dion que les deux talents s'affrontent. Zoé et Cylia mettent le feu sur la scène de The Voice. Le choix est difficile pour Amel. Elle décide de poursuivre avec Zoé en étant persuadée que le meilleur reste à venir pour Cylia !

Pour sa seconde Battle de la soirée, Amel Bent décide d'opposer Micha à Abram. C'est sur un titre très émouvant que les deux talents s'affrontent : "Alter ego" de Jean-Louis Aubert. Tous les deux sont au rendez-vous lors de cette Battle. Mais, celui qui a le plus séduit la coach Amel Bent est le jeune Micha.

Pour sa troisième Battle de la soirée, Amel Bent décide de lancer une Battle "internationale". Giulia, Italienne, affronte Megane Lebel, Québécoise. Toutes les deux vont chanter le titre "Memory" de Barbra Streisand. Les coachs votent pour Giulia à l'unanimité. Amel Bent décide de suivre le choix de ses collègues. Elle poursuit l'aventure avec Giulia.

Les talents de la première soirée des Battles – 15 avril 2023

Un duo plus qu'une Battle

Pour sa première Battle de la soirée, Amel Bent décide d'opposer deux voix féminines à l'interprétation forte : Ludmilla et Elise. Ensemble, elles vont s'affronter sur le titre "La vie en rose" d'Edith Piaf. Grâce à leur prestation, Ludmilla et Elise offrent un moment suspendu dans le temps. Amel est très émue. Le choix est très difficile pour la coach, mais, elle décide de poursuivre l'aventure avec Elise. Et, ce n'est pas terminé pour Ludmilla... Puisque Zazie décide de buzzer pour la voler !

Un trio qui décoiffe

Pour sa seconde Battle, Amel Bent décide d'opposer trois de ses talents : David Dax, Nayo et Marine. Préparez-vous à voir le feu sur la scène de The Voice ! Ces trois guerriers vont s'affronter sur le titre "Feeling Good" de Nina Simone en version beaucoup plus rock. Amel Bent fait face à une Battle de très très haut niveau. Le choix est difficile pour Amel... Mais, elle décide de choisir le talent qui a su sortir de sa zone de confort et montrer une évolution. Il s'agit de David Dax.

LES AUDITIONS A L'AVEUGLE 2023 - LE RECAP DES 7 SOIREES

Les talents de la septième et dernière soirée des Auditions à l'aveugle – 8 avril 2023

Pour sa septième soirée des Auditions à l'aveugle, Amel Bent repart avec un nouveau talent : Zoé.

Zoé, la scène, elle connaît. Dès l'âge de 13 ans, Zoé participait à des concours de chant dont elle a souvent été la gagnante. Sur la scène de The Voice, Zoé interprète le titre "Un peu plus haut, un peu plus loin" de Ginette Reno. Zoé offre une prestation digne d'une grande chanteuse. Evidemment, les cinq coachs sont bluffés. Mais, le buzzer de Vianney a été bloqué ! Amel est complètement tombée sous le charme de Zoé. Elle décide de lui faire un grand discours... Zoé rejoint alors son équipe.

En savoir plus sur Amel Bent

Les talents de la sixième soirée des Auditions à l'aveugle – 1er avril 2023

Pour sa sixième soirée des Auditions à l'aveugle, Amel Bent repart avec deux nouveaux talents : Megane Lebel et Kads.

Megane Lebel nous vient tout droit du Québec. Elle participe à The Voice un peu par hasard... C'est lors d'un voyage en France, l'été dernier, qu'elle tente sa chance en passant les castings de l'émission. Pour séduire les coachs, Megane interprète le titre "Gravity" de Sara Bareilles. Seule Amel Bent décide de buzzer. Pour la coach, il s'agit d'une magnifique promesse. Il suffit d'un peu de travail à Megane pour briller encore plus !

Par le passé, Kads travaillait dans la finance. Mais, les fichiers Excel ça ne le faisait clairement pas vibrer ! Kads a décidé de tout plaquer pour vivre de sa passion. Pour tenter de séduire les coachs, Kads interprète "As It Was" de Harry Styles. Kads offre une prestation avec beaucoup de nostalgie et de mélancolie. Très stressé, Amel se retrouve à le coacher en pleine prestation pour le rassurer. Bigflo et Oli se retournent à leur tour. Mais, Kads décide de rejoindre l'équipe d'Amel Bent.

Les talents de la cinquième soirée des Auditions à l'aveugle – 25 mars 2023

Pour sa cinquième soirée des Auditions à l'aveugle, Amel Bent repart avec deux nouveaux talents : David Dax et Abram.

Il s'appelle David Dax, est âgé de 32 ans et interprète le titre "Circle of life" de Elton John. David a décidé de plaquer sa vie de militaire pour se consacrer à 100% à sa passion : la musique. Amel Bent est la seule à s'être retournée. Pour elle, David a tout pour être The Voice : Chaleur, puissance, nuance... Il rejoint la team Amel Bent.

Parfaitement imparfait. Telle est la définition de Zazie sur la prestation d'Abram. Ancien data-analyste, Abram a décidé de tout quitter pour aller chanter dans la rue. Sur la scène de The Voice, il interprète le titre "Cornerstone" de Benjamin Clementine. C'est une réussite pour Abram puisque très rapidement, les cinq coachs cèdent à l'appel du buzzer. Abram décide d'écrire son histoire aux côtés d'Amel Bent.

Les talents de la quatrième soirée des Auditions à l'aveugle – 18 mars 2023

Belle soirée pour la coach Amel Bent qui repart avec deux nouveaux talents : Arslane et Malicia.

Arslane, 26 ans, est ingénieur. Parallèlement à cela, il exerce le métier d'assistant aux personnes âgées. Ses amis le décrivent comme "une belle âme". Sur le plateau de The Voice, Arslane décide d'interpréter le titre "No time to die" de Billie Eilish. Rapidement, il convainc Bigflo et Oli ainsi qu'Amel Bent. Vianney, lui, buzz à la toute dernière seconde. Nos coachs comparent Arslane à un magicien : "Tu ne maîtrises pas encore ton pouvoir" disent-ils. Sa force d'interprétation et ses notes aiguës lui permettent d'intégrer l'aventure. Son choix se porte vers Amel Bent.

L'an dernier, Malicia, 21 ans, avait déjà passé les castings de The Voice, mais, en apprenant qu’elle était enceinte de jumeaux, elle n’a malheureusement pas pu participer à l’émission. Cette année, elle revient plus déterminée que jamais. Elle décide d'interpréter le titre "Des milliers de je t'aime" de Slimane. Malicia a modifié les paroles de cette chanson pour faire référence à ses jumeaux. Son vibrato et ses cassures ont séduit Amel Bent. Mais, elle a surtout été touchée car Malicia a chanté avec le cœur. Toutes les deux se sont bien trouvées !

Les talents de la troisième soirée des Auditions à l'aveugle – 11 mars 2023

Pour sa troisième soirée des Auditions à l'aveugle, Amel Bent repart avec trois nouveaux talents féminins : Elise, Nayo et Tayane.

Elise, 22 ans, est étudiante en 5ème année d’école en agriculture, environnement et agroalimentaire. Habituellement, Elise répète dans sa pièce secrète : le grenier. Même ses parents ne l'ont jamais entendue chanter. Alors, The Voice, c'est un pas de géant pour elle. Sa prestation sur le titre "I love you" d'Yseult permet de convaincre les cinq coachs. "Une voix cassée avec une grande force", Elise réussit à nous emmener dans son univers. Elle reçoit de très beaux compliments mais celle qui a su la toucher en plein cœur est Amel Bent.

Nayo est une chanteuse professionnelle. Cela fait dix ans qu'elle vit de sa passion. Mais, aujourd'hui, Nayo se lance un nouveau challenge. Sur le plateau de The Voice, elle s'attaque à un monument de la chanson : Beyoncé. Sa prestation sur le titre "Break my soul" séduit nos cinq coachs... A tel point que Vianney utilise son Super-Block contre Zazie. Mais, c'est avec Amel Bent que Nayo décide de poursuivre l'aventure.

Pour Tayane, chanter est un rêve depuis l'enfance. Sur la scène de The Voice, Tayane interprète le titre "J'étais là" de Zazie. Pour elle, réussir les Auditions à l'aveugle serait l'accomplissement de sa spécialisation en musique. Et c'est chose faite. Tayane nous a offert une prestation authentique, pudique et avec beaucoup d'intensité dans les mots. Tous les coachs, excepté Vianney, se retournent. Evidemment, Tayane voulait rejoindre la team Zazie mais Amel Bent utilise son Super-Block. Et elle a bien fait ! Tayane décide de continuer l'aventure avec Amel.

Les talents de la deuxième soirée des Auditions à l'aveugle – 4 mars 2023

Pour sa deuxième soirée d'Auditions à l'aveugle, Amel Bent repart avec deux nouveaux talents Pour la suite de leur aventure, Micha et Ludmilla ont décidé de faire confiance à notre coach.

Un papa très ému, des coachs impressionnés et un public en folie. Micha, 17 ans, réussit haut la main son passage aux Auditions à l'aveugle grâce à son interprétation du titre "Stand up" de Cynthia Erivo. Avec beaucoup d'humilité et de maturité, Micha transmet à travers cette musique, un message fort sur l'esclavage. Evidemment, nos cinq coachs sont charmés et se battent pour ce talent ! Mais, celle qui arrive à le séduire est Amel Bent.

Dans la vie, Ludmilla est actrice. Mais, elle rêve en secret de musique. Fouler la scène de The Voice est une grande étape pour elle. Pour tenter de se qualifier, elle chante le titre "Taxi" d'Angèle. Grâce à sa prestation, Ludmilla séduit quatre coachs : Bigflo et Oli, Vianney ainsi qu'Amel Bent. Ludmilla a une voix unique avec un côté très ancien. Mais surtout, elle a un vrai talent d'interprétation. Ludmilla suit son cœur en rejoignant l'équipe d'Amel Bent.

Les talents de la première soirée des Auditions à l'aveugle – 25 février 2023

Pour sa première soirée d'Auditions à l'aveugle, Amel Bent repart avec une team "Girl Power". Pour la suite de leur aventure, Marine, Giulia et Cylia ont décidé de faire confiance à notre coach.

Elle s'appelle Marine et a interprété le titre "Lean On Me" de Bill Withers. Marine est ce qu'on appelle : une GRANDE voix. Vibrato, signature vocale, cicatrices... tout y est pour faire succomber trois de nos coachs. Agent immobilier la journée, chanteuse la nuit, Marine participe à The Voice pour prouver qu'elle a une légitimité dans la musique. Malgré les arguments de Zazie et Vianney, c'est Amel Bent qui remporte ce talent !

Elle a 16 ans et chante divinement bien. Giulia interprète le titre "The Blower's daughter" de Damien Rice. Sa prestation convainc trois de nos coachs : Amel Bent ainsi que Bigflo et Oli. "C'était fragile mais merveilleux", les coachs sont impressionnés par le talent de cette jeune femme qui chante pour la première fois devant un public. La suite promet d'être encore plus belle et c'est avec Amel Bent qu'elle va l'écrire.

Cylia est chanteuse professionnelle, alors la scène, elle connaît. Ce soir elle veut être reconnue en tant qu'artiste à part entière. Elle interprète le titre "Halo" de Beyoncé. Quel choix ! Malgré le stress, elle réalise une prestation de haute voltige. Tous les coachs félicitent Cylia. Mais, Amel Bent est ravie car elle est la seule à s'être retournée. Notre coach ne pouvait pas passer à côté d'un tel talent.

En savoir plus sur Amel Bent

Vidéos associées

News associées