The Voice 2023 - Les Cross Battles - Les talents de Bigflo et Oli

Par Lea SALAFIA | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de The Voice
C'est parti pour les Cross Battles 2. Pour cette soirée du 13 mai 2023, 3 talents de Bigflo et Oli ont été sauvés : Nochka, Dame et Fanchon.

Les talents de la deuxième soirée des Cross Battles – 13 mai 2023

Nochka, gagnante de la Cross Battle VS Ivann P

Pour cette première Cross Battle, Nochka affronte Ivann P. Ivann, talent de la Team Zazie, a interprété le titre "Casser la voix" de Patrick Bruel. Quant à Nochka, elle a décidé d’interpréter le titre : "Un homme heureux" de William Sheller tout en y ajoutant sa touche personnelle. D’ailleurs, c’est elle qui remporte la victoire haut la main avec un total de 74% des votes.

Dame, gagnant de la Cross Battle VS Elise

Pour cette nouvelle Cross Battle, Bigflo et Oli décident d’envoyer Dame dans l'arène. Il affronte Elise, talent de la Team Amel Bent. Elise interprète un titre de Pierre Bachelet : "Elle est d’ailleurs". Dame, lui, décide de chanter "Un jour je marierai un ange" de Pierre de Maere. Dame remporte son ticket pour les Super Cross Battles avec un total de 63% des votes.

Fanchon, gagnante de la Cross Battle VS Giulia Falcone

Pour cette dernière Cross Battle, Bigflo et Oli se font défier par Amel Bent. Fanchon affronte Giulia Falcone, talent de la Team Amel. Giulia a décidé d’interpréter un titre de Starmania : "Le monde est stone". Quant à Fanchon, elle a interprété "Running Up That Hill" de Kate Bush. Fanchon remporte ce combat avec plus de 79% des votes.


Les talents de la première soirée des Cross Battles – 6 mai 2023

Hanna, gagnante de la Cross Battle VS Andreea

Pour cette Cross Battle, Hanna affronte Andreea. Andreea, talent de la Team Vianney, a interprété le titre "Human" de Rag'n'Bone Man. Quant à Hanna, elle a décidé de chanter "Mad World" de Tears For Fears (v. Tommee Profitt). Le public est largement séduit par la prestation d'Hanna puisqu'elle l'emporte à plus de 78%.

LES BATTLES 2023 - LE RECAP DES 3 SOIREES

Les talents de la dernière soirée des Battles – 29 avril 2023

Place à la toute dernière soirée des Battles ! Et c'est Bigflo et Oli qui ouvrent le bal. Ils opposent Fanchon à Aiden. Leur force à tous les deux, c'est leur émotion. Les deux talents s'affrontent sur le titre "Bad Boy" de Yseult. Fanchon et Aiden font une prestation de dingue... A l'image du choix des autres coachs, Bigflo et Oli décident de poursuivre l'aventure avec Fanchon.

Place à la seconde Battle de Bigflo et Oli. Alors, là... ça décoiffe ! Les deux frères ont décidé d'opposer la jeune Aïsha à Sydney Ferrier et à Jade Nahomy. Ce trio s'affronte sur le titre "Bang Bang" de Jessie J. Tous les trois ont mis le FEU sur la scène de The Voice. Le talent qui a la chance de poursuivre l'aventure aux côtés de Bigflo et Oli est... Aïsha.

Pour leur dernière Battle de l'aventure, Bigflo et Oli opposent Hanna à Annamaria. Un magnifique duo intergénérationnel. Ces deux talents s'affrontent sur le titre "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet. Sur scène, Hanna et Annamaria ont tout d'un duo... Les coachs sont très touchés par leur prestation. Bigflo et Oli décident de poursuivre l'aventure avec Hanna.

Les talents de la deuxième soirée des Battles – 22 avril 2023

Place à la première Battle de Bigflo et Oli pour cette seconde soirée. Les deux frères décident d'opposer deux talents à l'univers commun : Nochka et Bey. Lors des Auditions à l'aveugle, tous les deux ont fait une vraie proposition artistique. Ils s'affrontent sur le titre "La Seine" de M & Vanessa Paradis. Évidemment, chacun y apporte sa petite touche. Lors de cette Battle, les deux talents se sont complétés. Mais, Bigflo et Oli poursuivent l'aventure avec Nochka.

Pour leur seconde Battle, Bigflo et Oli décident cette fois-ci de nous emmener en Espagne en opposant Doya à Los Malunos. Ils vont chanter "Ingobernable" de C.Tangana. 6 voix sur le plateau de The Voice, c'est du jamais vu dans l'émission !!! D'ailleurs, les deux frères contribuent eux aussi à la prestation. Cette Battle respire la joie et la bonne humeur. Bigflo et Oli décident de continuer avec Doya car elles n'ont pas encore montré toutes leurs qualités. Mais, bonne nouvelle pour Los Malunos... Amel Bent fait retentir son buzzer !

Les talents de la première soirée des Battles – 15 avril 2023

L'atypique Nicoline face au rappeur Elio
Pour leur toute première Battle, les deux frères Biglfo et Oli décident d'opposer deux talents bien différents. D'un côté, Elio, le fan de rap, et de l'autre, Nicoline, au timbre de voix très atypique. Tous les deux s'affrontent sur le titre "Evidemment" de Orelsan et Angèle. Ce titre est un avantage pour Elio... c'est l'occasion pour lui de montrer ses compétences en écriture. Mais, c'est aussi le moyen pour Bigflo et Oli de faire sortir Nicoline de sa zone de confort. Finalement, Nicoline a su surprendre tous les coachs. Bigflo et Oli s'alignent aux choix de leurs collègues... Ils poursuivent l'aventure avec Nicoline !

La boule d'énergie Charline face au chanteur Xavier Polycarpe
Pour leur seconde Battle, Bigflo et Oli opposent Charline, notre factrice à l'énergie débordante et Xavier Polycarpe, ancien membre du groupe Gush. C'est sur le titre "Don't Stop Me Now" de Queen qu'ils tentent de sauver leur place. Ce qui est sûr, c'est que tous les deux ne manquent pas de mettre le feu sur la scène de The Voice ! Bigflo et Oli se sont régalés grâce à la prestation de ces deux talents. Le choix est difficile, mais Bigflo et Oli décident de poursuivre l'aventure avec Xavier Polycarpe.

LES AUDITIONS A L'AVEUGLE 2023 - LE RECAP DES 7 SOIREES

Les talents de la septième et dernière soirée des auditions à l'aveugle – 8 avril 2023

Pour leur septième soirée des Auditions à l'aveugle, les coachs Bigflo et Oli repartent avec trois nouveaux talents.

Aiden, 26 ans, chante "La boxeuse amoureuse" de Arthur H. Aiden compose ses textes et retranscrit les situations qu'il rencontre au quotidien. Les places sont de plus en plus cher. Les équipes de Vianney et Amel Bent sont déjà au complet. De leur côté, Bigflo et Oli décident de buzzer. Flo a été très ému par l'interprétation d'Aiden. Il intègre l'équipe de Bigflo et Oli.

Annamaria chante "Piensa en mi" de Luz Casal. La musique a toujours fait partie de sa vie. Aujourd'hui, elle décide de "fermer le livre de son quotidien" pour ouvrir celui d'une "parenthèse enchantée". Avec sa prestation, Annamaria replonge Bigflo et Oli dans leurs origines. Elle rejoint leur équipe.

Charline est le dernier talent des auditions à l'aveugle 2023. Elle chante "Holding Out For A Hero" de Bonnie Tyler. Charline enflamme complètement le dancefloor avec sa prestation. Eh oui, Charline, quand elle monte sur scène, elle se met en trans. Evidemment, Bigflo et Oli se retournent. Les deux frères ont kiffé l'énergie de Charline. Elle rejoint leur équipe.

En savoir plus sur Bigflo et Oli

Les talents de la sixième soirée des auditions à l'aveugle – 1er avril 2023

Pour leur sixième soirée des Auditions à l'aveugle, les coachs Bigflo et Oli repartent avec deux nouveaux talents.

Il s'appelle Sydney Ferrier, est âgé de 37 ans et interprète le titre "Anyone" de Demi Lovato. En participant à The Voice, Sydney veut avant tout rendre fière sa maman. Et c'est un pari gagné pour lui puisque Biglfo et Oli, Zazie et Amel Bent appuient sur le buzzer. Nos coachs ont été séduits par la chaleur de son timbre et la technique de son grave. Zazie est particulièrement sous son charme... Mais, Sydney décide de poursuivre son aventure avec Bigflo et Oli.

Aïsha, 18 ans, n'a pas l'habitude des grandes scènes. Le fait de chanter devant des stars de la chanson française l'angoisse beaucoup. Pour séduire les coachs, Aïsha décide d'interpréter le titre "You Don't Own Me" de Lesley Gore. Les coachs sont scotchés par son audace et son aplomb. Pour leur plus grand bonheur, Bigflo et Oli sont les seuls à buzzer. Aïsha rejoint leur team.

Les talents de la cinquième soirée des auditions à l'aveugle – 25 mars 2023

Pour leur cinquième soirée des Auditions à l'aveugle, les coachs Bigflo et Oli repartent avec deux nouveaux talents.

Jade Nahomy, 28 ans, est chanteuse dans un célèbre cabaret parisien. Elle veut faire le show sur la scène de The Voice ! Elle interprète le titre "Crazy in Love" de Beyoncé. Bigflo et Oli ainsi que Vianney décident de buzzer. Jade met tellement le feu que nos coachs se lèvent pour danser. Elle décide de continuer l'aventure avec les deux frères, Bigflo et Oli.

Mélissa et Marina sont sœurs. En 2018, elles créent leur groupe : Doya. Elles ont décidé de lâcher leurs carrières pour la musique. Ensemble, elles interprètent le titre "Ave Cesaria" de Stromae. Nées de parents espagnols, les deux filles ont été baignées dans une atmosphère musicale inspirée du flamenco. Pour leur prestation, elles décident de revisiter la chanson en y apportant des sonorités latines. Evidemment, nos deux frères Bigflo et Oli sont totalement charmés. Pour leur plus grand bonheur, ils sont les seuls à buzzer !

Les talents de la quatrième soirée des auditions à l'aveugle – 18 mars 2023

Pour leur quatrième soirée des Auditions à l'aveugle, les coachs Bigflo et Oli repartent avec deux nouveaux talents.

A seulement 16 ans, Fanchon n'en est pas à sa première fois sur The Voice. Plus jeune, elle a participé à la saison 6 de The Voice Kids. Mais, cette année, Fanchon passe du côté des adultes. Elle interprète le titre "Control" de Zoe Wees. Les cinq coachs se retournent face à sa prestation. Tous sont particulièrement séduits par ses cassures dans la voix. Les garçons s'allient contre les filles en utilisant un double Super-Block. Mais Vianney, lui, a complètement loupé son plan ! En tout cas, le Super-Block de Bigflo et Oli contre Amel s'avère payant puisque Fanchon décide de continuer l'aventure avec les deux frères.

Xavier Polycarpe est chanteur professionnel depuis maintenant 20 ans. Il a fait partie du groupe Gush, a fait des tournées à l'international mais surtout, il a fait la première partie du concert de Johnny Hallyday au Stade de France !!! Bref, la scène, il connaît. Aujourd'hui, Xavier veut se lancer en solo. Pour ses Auditions à l'aveugle, il décide d'interpréter le titre "So Lonely" de The Police. Xavier appréhendait qu'aucun fauteuil ne se retourne, et pourtant... Evidemment, les cinq coachs le veulent dans leur équipe. Mais, Xavier a été séduit par la proposition de Bigflo et Oli.

Les talents de la troisième soirée des auditions à l'aveugle – 11 mars 2023

Nos deux frères, Bigflo et Oli, montent en puissance pour leur troisième soirée des Auditions à l'aveugle. Ils intègrent trois nouveaux talents à leur équipe.

"Bohemian Rhapsody", Queen. Voici le titre qu'Hanna, 20 ans, interprète sur la scène de The Voice. Hanna, elle vit pour la musique. Son papa, lui-même chanteur, est son mentor. Grâce à lui, elle a trouvé sa VOIX et sa VOIE. Face à sa prestation, aucun coach ne résiste à l'appel du buzzer. Tous succombent à la fois à la puissance mais aussi à la douceur de sa voix. Les arguments fusent sur le plateau mais Hanna avait déjà son idée en tête. C'est avec Bigflo et Oli qu'elle décide de poursuivre son aventure.

The Voice, ce n'était pas au programme. Lors du casting de sa meilleure amie, Bey a été repéré lui aussi pour participer à l'émission. Bey baigne dans la musique depuis ses 10 ans. Pour son passage aux Auditions à l'aveugle, il interprète le titre "Je veux" de Zaz. Bigflo et Oli sont très séduits pas la proposition artistique. Grâce à sa prestation, il fait redécouvrir la chanson à nos coachs. Bey rejoint la team Bigflo et Oli.

Nicoline, 23 ans, est franco-norvégienne. Son déclic à elle, c'est High School Musical. Nicoline tente The Voice pour essayer de vivre de sa passion. Pour séduire nos coachs, Nicoline interprète le titre "Come back home" de Sofia Carson. "C'est chelou mais j'aime" : Nicoline a un grain de voix très particulier qui charme Bigflo et Oli ainsi que Zazie. Très touchée par leurs mots, Nicoline rejoint la team Bigflo et Oli.

Les talents de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle – 4 mars 2023

Bigflo et Oli commencent doucement à prendre leurs marques. Pour la deuxième soirée des Auditions à l'aveugle, les frères accueillent deux nouveaux talents dans leur équipe.

Elio, 19 ans, se définit comme un "rappeur observateur". Elio est un aventurieur. Il a fait un tour d'Europe en vélo et a parcouru 12 000 kms. Ce voyage a été très formateur et l'a beaucoup inspiré pour sa musique. Sur la scène de The Voice, Elio interprète le titre "Salope" de Biglo et Oli. Une chanson très émouvante avec un texte très touchant qui demande du courage. Grâce à sa prestation, Elio séduit Bigflo et Oli ainsi que Zazie. Elio écoute son cœur et c'est tout naturellement qu'il s'oriente vers Bigflo et Oli.

Rarissime dans The Voice. Los Malunos, c'est une équipe de quatre talents composée de cousins et de frères. Lucas, Mariano, Chun et Matthias décident de tenter leur chance en revisitant à la guitare, le titre "Le temps" de Tayc. Bigflo séduit par la proposition, appuie sur le buzzer sans même consulter son frère Oli. Eh oui, avoir un fauteuil pour deux n'est pas si simple que ça, même quand on est frères. Ce qui est sûr, c'est qu'avec les Los Malunos, Bigflo et Oli vont bien s'amuser et surtout nous faire danser !

Les talents de la première soirée des auditions à l'aveugle – 25 février 2023

Pour leur toute première soirée des Auditions à l'aveugle, Bigflo et Oli commencent doucement mais sûrement. Nochka est le premier talent qui rejoint leur team.

Nochka est hypersensible, elle ressent les émotions de manière décuplée. Pour elle, la musique c'est thérapeutique. Elle souhaite nous emmener dans sa bulle grâce à son interprétation du titre "L'enfer" de Stromae. Carton plein pour Nochka qui convainc tous les coachs. "T'es une tueuse", Bigflo et Oli se battent face à leur trois autres collègues pour avoir cette pépite. Touchée par leurs arguments, Nochka décide de leur faire confiance pour la suite de l'aventure.

En savoir plus sur Bigflo et Oli

Vidéos associées

News associées