The Voice 2023 - Quels sont les talents de Vianney ?
Les talents de la quatrième soirée des Auditions à l'aveugle – 18 mars 2023
Pour cette quatrième soirée d'Auditions à l'aveugle, notre coach Vianney intègre deux nouveaux talents à son équipe.
Dans la vie, Dame est boucher traiteur. Pour les Auditions à l'aveugle, il se sépare de son tablier pour se munir de sa guitare. Il interprète le titre "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. Grâce à ses fêlures, sa singularité et sa légèreté, Dame fait une prestation unique en son genre. Et ça, nos coachs, ils kiffent. D'ailleurs, ils cèdent tous à l'appel du buzzer. Mais, le choix final de Dame se porte sur Vianney.
Dans la vie, Silda est une auteure, compositrice et interprète. Dans son parcours musicale, Silda a déjà chanté aux côtés de Vianney. Sur la scène de The Voice, accompagnée de son Kalimba, elle décide d'interpréter "Parce que c'est toi" d'Axelle Red, une des chansons favorites de Vianney. C'était moins une ! A la dernière seconde, Amel Bent, Zazie et Vianney appuient sur le buzzer. La prestation de Silda a dérouté nos coachs : Il y avait beaucoup de faiblesses mais aussi beaucoup de grâce. Sans suspens, Silda rejoint l'équipe de Vianney.
En savoir plus sur Vianney
Les talents de la troisième soirée des Auditions à l'aveugle – 11 mars 2023
Pour sa troisième soirée des Auditions à l'aveugle, Vianney intègre un nouveau talent et pas des moindres : Lummen Nae.
Il s'appelle Lummen Nae, est âgé de 27 ans et interprète le titre "Crazy" de Gnarls Barkley. The Voice, ce n'est pas nouveau pour Lummen Nae. En 2021, il s'était déjà présenté aux Auditions à l'aveugle mais avait échoué à cette étape. Lummen Nae ne se laisse pas démonter et met toutes les chances de son côté pour intégrer une nouvelle fois l'émission. Cette année, c'est un carton plein ! Nos cinq coachs se retournent et commencent même à enflammer le dancefloor. C'est la guerre entre Amel Bent et Vianney... Après de longues minutes d'hésitations, Lummen Nae rejoint la team Vianney. Mais, Amel fait appel à la VAR !
Les talents de la deuxième soirée des Auditions à l'aveugle – 4 mars 2023
Pour sa deuxième soirée des Auditions à l'aveugle, Vianney intègre deux très jeunes talents : Andreea, 18 ans et Kiona, 16 ans.
Elle s'appelle Andreea, est âgée de 18 ans et interprète le titre "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown. Fouler la scène de The Voice est un rêve pour Andreea. Depuis son plus jeune âge, elle regarde l'émission en espérant pouvoir un jour y participer. Grâce à Vianney et Bigflo et Oli qui se sont retournés, son rêve devient réalité. Andreea, la voix, elle l'a. Maintenant, il faut qu'elle apprenne à transmettre des émotions. Et c'est avec Vianney qu'elle souhaite le faire.
Détermination, motivation, conviction et passion. Voici comment se caractérise Kiona, jeune lycéenne de 16 ans. Pour sa première fois sur la scène de The Voice, Kiona décide d'interpréter une chanson avec un texte qui a du sens pour elle : "Vie d'artiste" de La Zarra. Evidemment, avec une telle voix et une telle émotion, elle réussit à séduire nos cinq coachs. Tous la veulent dans leur équipe. Mais, il y en a un qui trouve les mots justes et qui a carrément tapé dans le mille... C'est Vianney qui remporte ce talent !
Les talents de la première soirée des Auditions à l'aveugle – 25 février 2023
Démarrage tranquille pour la première soirée des Auditions à l'aveugle de Vianney. Notre coach repart avec 2 talents : Benaël et Maxence.
Grand talent, immense voix. Grâce à son interprétation sur le titre "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, Benaël fait l'unanimité auprès des cinq coachs de la saison. A seulement 16 ans, le lycéen se munie de sa guitare, son micro et met tout le monde d'accord grâce à son timbre de voix si particulier. Evidemment, tous le veulent dans leur équipe, à tel point qu'Amel utilise son super bloc contre Bigflo et Oli. Mais, c'est tout naturellement que Benaël choisit d'intégrer l'équipe de Vianney.
Ambidextre de la voix. Voici comment les coachs qualifient le talent de Maxence. Grâce à son interprétation sur le titre "Dans le noir" de Slimane, il convainc la majorité des coachs, seule Zazie n'a pas cédé au buzzer. Pour Vianney, Maxence est un vrai petit diamant à polir. En participant à The Voice, il réalise le rêve de son arrière-grand-mère de 91 ans, ancienne chanteuse. Après une belle séquence émotion, Maxence doit faire un choix. Il se laisse porter par son cœur et décide de rejoindre l'équipe de Vianney.