The Voice 2023 - Les Cross Battles - Les talents de Vianney

Par Léa SALAFIA | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de The Voice
C'est parti pour les Cross Battles 2. Pour cette soirée du 13 mai 2023, 2 talents de Vianney ont été sauvés : Kiona et Lummen Nae.

Les talents de la deuxième soirée des Cross Battles - 13 mai 2023

Kiona, gagnante de la Cross Battle VS Zoé

Pour cette première Cross Battle, Kiona affronte Zoé. Zoé, talent de la Team Amel Bent, a interprété le titre Hurt de Christina Aguilera. Quant à Kiona, elle a décidé de s’attaquer à un monument de la chanson française : L’hymne à l’amour d’Edith Piaf. D’ailleurs, c’est elle qui remporte la victoire haut la main avec un total de 76% des votes.

Lummen Nae, gagnant de la Cross Battle VS Xavier Polycarpe

Pour cette nouvelle Cross Battle, Vianney se fait défier par ses copains Bigflo et Oli. Il décide d’envoyer Lummen Nae dans l'arène. Il interprète le titre Diego du grand Johnny Hallyday. Face à lui, Xavier Polycarpe, qui chante un titre de Daniel Balavoine :

Mon fils ma bataille. Lummen Nae remporte la Cross Battle avec plus de 75% des votes.

Les talents de la première soirée des Cross Battles – 6 mai 2023

Jérémy Levif, gagnant de la Cross Battle VS Valentin

Pour cette première Cross Battle, Jérémy Levif affronte Valentin. Valentin, talent de la Team Zazie, a interprété le titre "Vole" de la grande Céline Dion. Quant à Jérémy, il a décidé de chanter le titre "Pas toi" de Jean-Jacques Goldman. Jérémy remporte la victoire haut la main avec 80% des votes du public.

Benaël, gagnant de la Cross Battle VS Nicoline

Pour cette nouvelle Cross Battle, Vianney décide de défier ses copains Bigflo et Oli. Il envoie le jeune Benaël dans l'arène. Il interprète le titre "Freed From Desire" de Gala en y ajoutant sa touche perso à la guitare... Face à lui, Nicoline, qui chante un titre de Miley Cyrus : "Wrecking Ball" Les résultats sont très serrés, mais Benaël remporte la Cross Battle avec plus de 58% des votes.

LES BATTLES 2023 - LE RECAP DES 3 SOIREES

Les talents de la dernière soirée des Battles – 29 avril 2023

Pour sa première Battle de la soirée, Vianney décide d'opposer Jessica à Jérémy. Deux voix puissantes qui s'affrontent sur le titre "Mourir demain" de Pascal Obispo. Les deux talents prennent beaucoup de plaisir lors de leur prestation et ça se voit ! Techniquement, Jérémy était tellement au rendez-vous... C'est pourquoi Vianney décide de continuer l'aventure à ses côtés.

Pour sa dernière Battle, Vianney décide d'opposer Andreea à Nade. Elles s'affrontent sur une revisite du titre "Don't stop the music" de Rihanna. Un duo très inspirant. Techniquement, Nade, c'est un sans-faute. Mais, Vianney décide de prendre un risque en sauvant Andreea.

Les talents de la deuxième soirée des Battles – 22 avril 2023

Place à la première Battle de Vianney pour cette seconde soirée. Vianney décide de débuter avec un trio. Il décide d'opposer Morgan à Lola et à Maxence. Sur le papier, tous les trois sont totalement différents. Ils s'affrontent sur le titre "Qui a le droit" de Patrick Bruel. Ce trio nous offre une magnifique Battle. Mais, le choix final de Vianney est identique à celui des coachs... Il continue l'aventure avec Lola.

Pour sa seconde Battle, Vianney décide d'opposer la benjamine de la compétition, Kiona, à l'actrice libanaise, Maryline. Elles s'affrontent sur le titre "Dernière danse" d'Indila. Lors de cette Battle, techniquement, Maryline était au-dessus de Kiona. Mais, Vianney décide de donner une seconde chance à Kiona car il croit profondément en son talent. Heureusement pour Maryline, le buzzer retentit ! Zazie décide de l'intégrer à son équipe.

Les talents de la première soirée des Battles – 15 avril 2023

Lummen Nae face à la rockeuse Ylazia

Vianney est le premier à ouvrir cette saison des Battles "Nouvelle Génération". Et c'est avec Lummen Nae et Ylazia qu'il décide de débuter la compétition. Vianney lance un challenge à ses deux talents. Ils doivent s'affronter sur le titre "Bad Habits" de Ed Sheeran mais en version rock ! Pendant les répétitions, c'était compliqué... L'un manquait d'intensité tandis que l'autre manquait de groove. Mais, Lummen Nae et Ylazia donnent tout sur scène pour rendre fier leur coach. Le choix final de Vianney se porte sur Lummen Nae.

La Battle de l'amour

Pour sa deuxième Battle, Vianney décide d'opposer deux talents bien différents sur le papier. D'un côté, il y a Benaël, encore étudiant. Puis, de l'autre, il y a Dame, boucher depuis l'âge de ses quinze ans. Pour tenter de sauver leur place, ils vont s'affronter sur le titre "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel. D'ailleurs, Vianney les accompagne à la guitare. Benaël et Dame nous offrent une magnifique prestation. Vianney décide de poursuivre l'aventure avec Benäel. Mais... Bigflo et Oli appuient sur le buzzer pour voler Dame !

Une Battle rythmée par la douceur

Pour cette nouvelle Battle, Vianney décide d'opposer deux talents à la sensibilité proche : Camille et Silda. Pour ses deux talents, Vianney fait un très beau choix de chanson qui parle beaucoup à Camille et Silda. Ils vont s'affronter sur le titre "L'effet de masse" de Maëlle et écrit par Calogero. Une battle qui donne plein de frissons. Mais, le choix final de Vianney se porte sur Camille.

LES AUDITIONS A L'AVEUGLE 2023 - LE RECAP DES 7 SOIREES

Les talents de la septième et dernière soirée des Auditions à l'aveugle – 8 avril 2023

Pour cette septième soirée d'Auditions à l'aveugle, notre coach Vianney intègre trois nouveaux talents à son équipe.

Nade, 35 ans, est chanteuse depuis maintenant 15 ans. En participant à The Voice, Nade espère avoir une certaine reconnaissance en tant qu'artiste. Pour séduire nos coachs, Nade interprète "It's a Heartache" de Bonnie Tyler. Grâce à sa voix, son émotion et à sa maîtrise, Nade fait l'unanimité auprès de nos coachs. C'est chez Vianney qu'elle décide de poursuivre son aventure.

Pour Camille, le chant a toujours été une thérapie. Au quotidien, il l'aide à combattre les moments difficiles. Sur la scène de The Voice, Camille chante "Back to black" d'Amy Winehouse. Très vite, Bigflo et Oli ainsi qu'Amel Bent cèdent à l'appel du buzzer. Vianney, buzz à son tour. Les coachs sont bluffés par sa prestation et son timbre de voix. Touché par ses mots, Camille intègre l'équipe de Vianney.

Jessica, 32 ans, interprète ce soir "The Best" de Tina Turner. La musique a toujours fait partie de la vie de Jessica, mais elle ne s’est jamais sentie légitime de pouvoir en faire son métier. Aujourd'hui, Jessica compte bien saisir sa chance... Les équipes d'Amel Bent et Vianney sont au complet. Mais, les deux coachs sont tellement charmés par la voix de Jessica qu'ils décident d'enfreindre les règles. Grâce à sa prestation, Jessica a offert de l'émotion ainsi que de la générosité. Jessica décide de rejoindre la Team Vianney.

En savoir plus sur Vianney

Les talents de la sixième soirée des Auditions à l'aveugle – 1er avril 2023

Pour cette sixième soirée d'Auditions à l'aveugle, notre coach Vianney intègre deux nouveaux talents à son équipe.

Grâce à son interprétation sur le titre "Arcade" de Duncan Laurence, Jérémy Levif fait l'unanimité auprès des cinq coachs de la saison. Jérémy n'en est pas à sa première scène. Il a été demi-finaliste de The Voice UK aux côtés de Will.i.am. Eh oui, rien que ça ! Cette année, il compte bien séduire le public français. Jérémy convainc tous les coachs grâce à sa technique et sa large palette vocale. C'est avec Vianney qu'il décide de poursuivre son aventure.

The Voice, c'est une histoire de famille. Eh oui, regardez bien : son sourire, ses yeux, son attitude... ça ne vous rappelle rien ? C'est Mister Mat tout craché ! Cette année, c'est au tour de Morgan de fouler la scène de The Voice. Il interprète le titre "10 ans de nous" de Ben Mazué. Zazie était ravie de voir qu'elle était la seule à avoir buzzé mais Vianney nous a évidemment fait une "Viannite"… C’est lorsqu’il se retourne à la toute dernière seconde... Morgan décide de marcher sur les traces de son frère et rejoint l'équipe de Vianney.

Les talents de la cinquième soirée des Auditions à l'aveugle – 25 mars 2023

Pour cette cinquième soirée d'Auditions à l'aveugle, notre coach Vianney intègre trois nouveaux talents à son équipe.

Lola, The Voice, c'est son rêve. A seulement 19 ans, elle séduit les cinq coachs lors de son Audition à l'aveugle. Sur la scène de The Voice, elle interprète le titre "Imaginer l'amour" de Juliette Armanet. Lola réalise une prestation pleine de délicatesse, de grâce et de précision. C'est avec Vianney qu'elle décide de continuer l'aventure.

Dans la vie, Maryline Naaman est actrice. Mais, la musique l'habite depuis son plus jeune âge. Pour ses auditions à l'aveugle, Maryline fait une proposition musicale unique. Elle revisite le titre "Je suis malade" de Serge Lama en y apportant des touches orientales. Evidemment, Maryline convainc les cinq coachs. Tous sont tombés en amour de sa voix. Mais, c'est avec Vianney que Maryline décide de poursuivre son aventure The Voice.

Ylazia, ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est le rock. Pour son passage aux auditions à l'aveugle, elle décide de chanter "Physical" de Dua Lipa. Evidemment, elle y ajoute son côté rockeuse. Vianney est le seul séduit par la proposition musicale. Il est le seul à se retourner. Ylazia rejoint son équipe.

Les talents de la quatrième soirée des Auditions à l'aveugle – 18 mars 2023

Pour cette quatrième soirée d'Auditions à l'aveugle, notre coach Vianney intègre deux nouveaux talents à son équipe.

Dans la vie, Dame est boucher traiteur. Pour les Auditions à l'aveugle, il se sépare de son tablier pour se munir de sa guitare. Il interprète le titre "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. Grâce à ses fêlures, sa singularité et sa légèreté, Dame fait une prestation unique en son genre. Et ça, nos coachs, ils kiffent. D'ailleurs, ils cèdent tous à l'appel du buzzer. Mais, le choix final de Dame se porte sur Vianney.

Dans la vie, Silda est une auteure, compositrice et interprète. Dans son parcours musicale, Silda a déjà chanté aux côtés de Vianney. Sur la scène de The Voice, accompagnée de son Kalimba, elle décide d'interpréter "Parce que c'est toi" d'Axelle Red, une des chansons favorites de Vianney. C'était moins une ! A la dernière seconde, Amel Bent, Zazie et Vianney appuient sur le buzzer. La prestation de Silda a dérouté nos coachs : Il y avait beaucoup de faiblesses mais aussi beaucoup de grâce. Sans suspens, Silda rejoint l'équipe de Vianney.

Les talents de la troisième soirée des Auditions à l'aveugle – 11 mars 2023

Pour sa troisième soirée des Auditions à l'aveugle, Vianney intègre un nouveau talent et pas des moindres : Lummen Nae.

Il s'appelle Lummen Nae, est âgé de 27 ans et interprète le titre "Crazy" de Gnarls Barkley. The Voice, ce n'est pas nouveau pour Lummen Nae. En 2021, il s'était déjà présenté aux Auditions à l'aveugle mais avait échoué à cette étape. Lummen Nae ne se laisse pas démonter et met toutes les chances de son côté pour intégrer une nouvelle fois l'émission. Cette année, c'est un carton plein ! Nos cinq coachs se retournent et commencent même à enflammer le dancefloor. C'est la guerre entre Amel Bent et Vianney... Après de longues minutes d'hésitations, Lummen Nae rejoint la team Vianney. Mais, Amel fait appel à la VAR !

Les talents de la deuxième soirée des Auditions à l'aveugle – 4 mars 2023

Pour sa deuxième soirée des Auditions à l'aveugle, Vianney intègre deux très jeunes talents : Andreea, 18 ans et Kiona, 16 ans.

Elle s'appelle Andreea, est âgée de 18 ans et interprète le titre "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown. Fouler la scène de The Voice est un rêve pour Andreea. Depuis son plus jeune âge, elle regarde l'émission en espérant pouvoir un jour y participer. Grâce à Vianney et Bigflo et Oli qui se sont retournés, son rêve devient réalité. Andreea, la voix, elle l'a. Maintenant, il faut qu'elle apprenne à transmettre des émotions. Et c'est avec Vianney qu'elle souhaite le faire.

Détermination, motivation, conviction et passion. Voici comment se caractérise Kiona, jeune lycéenne de 16 ans. Pour sa première fois sur la scène de The Voice, Kiona décide d'interpréter une chanson avec un texte qui a du sens pour elle : "Vie d'artiste" de La Zarra. Evidemment, avec une telle voix et une telle émotion, elle réussit à séduire nos cinq coachs. Tous la veulent dans leur équipe. Mais, il y en a un qui trouve les mots justes et qui a carrément tapé dans le mille... C'est Vianney qui remporte ce talent !

Les talents de la première soirée des Auditions à l'aveugle – 25 février 2023

Démarrage tranquille pour la première soirée des Auditions à l'aveugle de Vianney. Notre coach repart avec 2 talents : Benaël et Maxence.

Grand talent, immense voix. Grâce à son interprétation sur le titre "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman, Benaël fait l'unanimité auprès des cinq coachs de la saison. A seulement 16 ans, le lycéen se munie de sa guitare, son micro et met tout le monde d'accord grâce à son timbre de voix si particulier. Evidemment, tous le veulent dans leur équipe, à tel point qu'Amel utilise son super bloc contre Bigflo et Oli. Mais, c'est tout naturellement que Benaël choisit d'intégrer l'équipe de Vianney.

Ambidextre de la voix. Voici comment les coachs qualifient le talent de Maxence. Grâce à son interprétation sur le titre "Dans le noir" de Slimane, il convainc la majorité des coachs, seule Zazie n'a pas cédé au buzzer. Pour Vianney, Maxence est un vrai petit diamant à polir. En participant à The Voice, il réalise le rêve de son arrière-grand-mère de 91 ans, ancienne chanteuse. Après une belle séquence émotion, Maxence doit faire un choix. Il se laisse porter par son cœur et décide de rejoindre l'équipe de Vianney.

En savoir plus sur Vianney

Vidéos associées

News associées