The Voice 2023 - Les Cross Battles - Les talents de Zazie

Par Lea SALAFIA | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de The Voice
C'est parti pour les Cross Battles 2. Pour cette soirée du 13 mai 2023, 2 talents de Zazie ont été sauvés : Clem et Marilyne Naaman.

Les talents de la deuxième soirée des Cross Battles - 13 mai 2023

Clem, gagnante de la Cross Battle VS Los Malunos

Pour cette première Cross Battle, Clem affronte Los Malunos. Le groupe Los Malunos, talent de la Team Amel Bent, a interprété le titre "Tous les bateaux, tous les oiseaux" de Michel Polnareff. Quant à Clem, elle a décidé de raconter sa relation avec son papa en chanson : "Mon vieux" de Daniel Guichard. D’ailleurs, c’est elle qui remporte la victoire haut la main avec un total de 78% des votes.

Marilyne Naaman, gagnante de la Cross Battle VS Camille

Pour cette nouvelle Cross Battle, Zazie décide d’envoyer Marilyne Naaman dans l'arène. Elle affronte Camille, talent de la Team Vianney. Camille interprète un titre de Joe Dassin : "Et si tu n’existais pas". Marilyne, elle, décide de chanter "Elle tu l’aimes" d’Hélène Ségara. Le combat est serré mais Marilyne remporte son ticket pour les Super Cross Battles avec 58% des votes.


Les talents de la première soirée des Cross Battles – 6 mai 2023

Aurélien, gagnant de la Cross Battle VS Aïsha

Pour cette première Cross Battle, Aurélien affronte Aïsha. Aïsha, talent de la Team Bigflo et Oli, a interprété un titre de Calogero : "Avant toi". Quant à Aurélien, il a décidé de s'attaquer à une grande chanson de Balavoine : "SOS d'un terrien en détresse". Le public est tombé sous le charme de la prestation d'Aurélien. Il remporte cette Cross Battles avec plus de 85% de votes.

Robin, gagnant de la Cross Battle VS Kads

Pour cette nouvelle Cross Battle, le choix de Zazie se porte sur Robin. Elle décide de défier la coach Amel Bent. Robin décide d'interpréter le titre "Everybody's Got To Learn Sometimes" de The Korgys. Face à lui, Kads, qui chante le titre "I'm Not The Only One" de Sam Smith. Robin remporte cette Cross Battle haut la main avec un résultat de 70% !

Prichia et Mea, gagnantes de la Cross Battle VS Doya

Pour cette dernière Cross Battle, place aux duos ! Zazie décide d'envoyer Prichia et Mea dans l'arène. Toutes les deux, elles vont affronter les Doya de la Team Bigflo et Oli. Prichia et Mea décident d'interpréter et de revisiter le titre "Alors on danse" de Stromae. Quant au groupe Doya, elles apportent leur touche espagnole sur le titre "Ca va, ça vient" de Vitaa & Slimane. Le public a tranché... C'est Prichia et Mea qui continuent l'aventure avec plus de 64% des votes.

LES BATTLES 2023 - LE RECAP DES 3 SOIREES

Les talents de la dernière soirée des Battles – 29 avril 2023

Pour sa première Battle de la soirée, Zazie décide d'opposer Clem à Julie Negroni. Une battle pleine d'énergie qui donne la pêche. Les filles s'affrontent sur le titre "Ta marinière" de Hoshi. Sur scène, Clem et Julie ont tout déchiré ! Mais, Zazie doit faire un choix... Le timbre si particulier de Clem a fait pencher la balance. Elle poursuit l'aventure avec elle.

Pour sa dernière Battle, Zazie décide d'opposer Valentin à Supernova. Ces deux ovnis, comme dirait Zazie, s'affrontent sur le titre "Yallah" de Calogero. Valentin et Supernova nous offrent une prestation de haute voltige. Mais, à l'image du choix des autres coachs, Zazie décide de poursuivre l'aventure avec Valentin.

Les talents de la deuxième soirée des Battles – 22 avril 2023

Place à la première Battle de Zazie pour cette seconde soirée. Zazie décide de débuter avec un duo 100% masculin. Il s'agit de Thomas Larose face à Robin. Thomas, sa force, c'est son côté sensuel dans la voix. Robin, lui, transmet de grandes émotions. Tous les deux s'affrontent sur le titre "Il est où le bonheur" de Christophe Maé. Zazie décide de poursuivre l'aventure avec Robin. Mais, ce n'est pas terminé pour Thomas Larose puisque Vianney décide de buzzer...

Pour sa seconde Battle de la soirée, Zazie décide d'opposer Esmé à Max Novik. Tous les deux ont une forte capacité à nous provoquer des émotions sur des chansons différentes. Esmé et Max Novik s'affrontent sur le titre "Sign Of The Times" de Harry Styles. Le choix est difficile pour la coach. Zazie est très émue et décide de continuer l'aventure avec celui qui la touche profondément : Max Novik.

Pour la dernière Battle de la soirée, Zazie décide d'opposer ses deux talents "parfaitement imparfaits" : Jade et Ivann P. D'ailleurs, Zazie décide de challenger ces deux jeunes talents en leur faisant chanter "Je te promets" du grand Johnny Hallyday. Pas facile de se livrer sur une chanson d'amour lorsqu'on ne se connaît pas... Mais, Ivann et Jade ont relevé le défi haut la main. Zazie décide de poursuivre l'aventure avec Ivann P.

Les talents de la première soirée des Battles – 15 avril 2023

Que le show commence !

Zazie commence fort avec sa toute première Battle. Elle décide d'opposer Aurélien et Awan. Afin de les départager, Zazie a fait un grand choix de chanson ! Aurélien et Awan vont s'affronter sur le itre "Show Must Go On" de Queen. Une Battle de très très haut niveau ! Mais, celui qui a su séduire la coach Zazie est Aurélien. Ce n'est pas terminé pour Awan, puisqu'Amel Bent décide de lui donner une seconde chance en buzzant !

Comme une évidence

Pour sa deuxième Battle, Zazie décide d'opposer deux talents "pluridisciplinaires" : Prichia et Mea. Toutes les deux, ont fait des propositions qui sortaient du cadre lors des auditions à l'aveugle. Pour Zazie, il était intéressant de les faire s'affronter lors d'une Battle. Elles vont chanter le titre "Nos plus belles années" de Grand Corps Malade et Kimberose. Sur scène, les deux talents partagent un moment plein de complicité et d'alchimie. Zazie, décide de poursuivre l'aventure avec Prichia. Mais, revirement de situation dans The Voice... C'est complètement inédit dans l'émission ! Prichia décide de continuer l'aventure en formant un duo avec Mea pour le plus grand bonheur de Zazie.

LES AUDITIONS A L'AVEUGLE 2023 - LE RECAP DES 7 SOIREES

Les talents de la septième et dernière soirée des Auditions à l'aveugle – 8 avril 2023

Pour la septième soirée des Auditions à l'aveugle, Zazie intègre un nouveau talent à son équipe : Ivann P.

Ivann P chante "U-Turn (LILI)" de Aaron. Selon lui, il a toujours tout fait "moyennement". Pourtant, Ivann fait de la musique depuis tout petit et pratique plusieurs instruments : guitare, batterie, basse... C'est accompagné de son piano qu'il va tenter de séduire les coachs. Seuls Bigflo et Oli ainsi que Zazie peuvent encore buzzer mais tous nos coachs sont séduits par la proposition d'Ivann. Flo a un gros coup de cœur. Mais, Ivann décide de continuer l'aventure avec Zazie.

En savoir plus sur Zazie

Les talents de la sixième soirée des Auditions à l'aveugle – 1er avril 2023

Pour la sixième soirée des Auditions à l'aveugle, Zazie intègre deux nouveaux talents à son équipe : Clem et Méa.

Bouleversante. Clem, 20 ans, interprète sur la scène de The Voice, le titre "Popcorn Salé" de Santa. Clem a mis sa peau sur la scène. Très vite, quatre des coachs cèdent à l'appel du buzzer. Amel, elle, savoure jusqu'à la dernière minute avant de se retourner. Tous sont séduits par son timbre si particulier. Vianney veut tellement Clem dans son équipe qu'il utilise son Super-Block contre ses copains Bigflo et Oli. Mais, c'est aux côtés de Zazie que Clem veut écrire son histoire...

Mea a deux passions dans la vie : le chant et la danse. Sur la scène de The Voice, elle décide de mêler ces deux arts. Pour tenter de se qualifier, Mea chante "Je suis un homme" de Zazie. Durant sa prestation, Mea créé l'interrogation chez nos coachs en laissant un long silence. D'ailleurs, c'est sur celui-ci que Zazie décide de buzzer. Une fois les sièges retournés, Mea offre un moment de délicatesse aux coachs en leur présentant sa chorégraphie. Zazie est ravie de l'intégrer à son équipe.

Les talents de la cinquième soirée des Auditions à l'aveugle – 25 mars 2023

Pour la cinquième soirée des Auditions à l'aveugle, Zazie intègre un nouveau talent à son équipe : Jade.

Jade a 18 ans. Dans la vie, elle se consacre 100% à la musique. Jade est dans une école où elle exerce le chant et la danse. Pour ses auditions à l'aveugle, elle décide de chanter "Mon idole" de Janie. Grâce à sa prestation, Jade séduit nos deux coachs Amel Bent et Zazie. A travers cette chanson, Jade a démontré sa force d'interprétation. Zazie est tellement sous son charme qu'elle use de son Super-Block contre sa collègue Amel ! Jade intègre l'équipe de Zazie.

Les talents de la quatrième soirée des Auditions à l'aveugle – 18 mars 2023

Grosse soirée pour la coach historique Zazie qui repart avec trois nouveaux talents.

Esmé, 21 ans, chante "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche. Pour Esmé, ce choix de chanson n'est pas anodin. A l'âge de 7 ans, on lui a diagnostiqué le syndrome de la Tourette, une maladie qui lui provoque des contractions musculaires au niveau de ses yeux, son dos et son ventre. Mais, lorsqu'elle chante, grâce au plaisir que la musique lui procure, tout disparaît. Zazie est très émue lorsqu'elle se retrouve face à Esmé. Pour son plus grand bonheur, elle est la seule à avoir buzzé. Esmé rejoint la team Zazie.

Prichia, 26 ans, est championne de France de beatbox. Le chant ça fait seulement un an et demi qu'elle s'y consacre. Compétitrice dans l'âme, Prichia décide de tenter l'expérience The Voice. Sur scène, elle interprète le titre "Tôt le matin" de Gaël Faye. Prichia a séduit nos cinq coachs grâce à sa large palette : chant, rap et beatbox. Bigflo et Oli se battent pour Prichia mais c'est avec Zazie qu'elle décide de continuer l'aventure.

Elle vient tout droit de Corse. Julie Negroni, 23 ans, chante "Je ne pense qu'à ça" de Juliette Armanet. Julie Negroni ne participe pas seule à The Voice, elle est venue accompagnée de son meilleur ami, Arnaud Belmudes, qui lui aussi participe à l’émission. A travers sa prestation, Julie nous livre une très belle interprétation. Pour le plus grand bonheur de Julie, Zazie fait retentir son buzzer à la toute dernière seconde !

Les talents de la troisième soirée des Auditions à l'aveugle – 11 mars 2023

Pour la troisième soirée des Auditions à l'aveugle, Zazie intègre à son équipe une nouvelle voix féminine : Supernova.

Supernova est une grande timide. Son rêve est de chanter pour le restant de ses jours, mais la scène de The Voice la terrorise. Pour son passage aux Auditions à l'aveugle, Supernova interprète le titre "The Man who sold the World" de David Bowie. Grâce à sa prestation, Supernova nous offre un moment de légèreté et d'apesanteur. Evidemment, nos cinq coachs sont charmés par sa voix si mystique et envoûtante. Vianney la compare même à Lana Del Rey. Tous, tentent de la séduire par leur discours. Mais, Supernova a fait son choix. Son cœur lui dit de suivre Zazie.

Les talents de la deuxième soirée des Auditions à l'aveugle – 4 mars 2023

C'est encore un carton plein pour notre coach Zazie qui accueille trois nouveau talents dans son équipe.

Thomas Larose, 22 ans, interprète le titre "Caravane" de Raphaël. Rapidement, Zazie succombe au charme de sa voix qui est très solaire. Jusqu'à la dernière seconde, elle pense être la seule à buzzer, mais c'est sans compter sur son ami Vianney pour lui faire une fausse joie... Zazie est tellement séduite par Thomas qu'elle décide d'utiliser son Super-Block, mais, cette-fois ci, c'est la technologie qui est contre elle (un moment de solitude très drôle au passage) ! Finalement, tout rentre dans l'ordre et Thomas est très heureux de rejoindre son équipe.

Les quatre buzzers retentissent pour la prestation de Max Novik, 21 ans. Quelle voix !!! Avec son interprétation du titre "Creep" de Radiohead, Max offre un vrai spectacle à nos coachs. Fragilité, sensibilité et interprétation : un cocktail parfait. Pour Amel, il s'agit de la plus belle audition à l'aveugle depuis le début. Malgré beaucoup d'hésitations, Max décide d'écrire son histoire avec Zazie.

Awan, c'est la huitième fois qu'il participe au casting de The Voice. Cette année, c'est la bonne. Pour conquérir les coachs, Awan décide d'interpréter le titre "Money, Money, Money" d'ABBA. Il l'a fait ! Après des années d'attente, Awan entre officiellement dans la compétition. Grâce à sa prestation, il séduit Zazie et Amel Bent. Mais, Awan suit son cœur et choisit d'intégrer l'équipe de Zazie.

Les talents de la première soirée des Auditions à l'aveugle – 25 février 2023

Et 1, et 2 et 3 talents pour la première soirée des Auditions à l'aveugle de Zazie. Notre coach débute l'aventure avec une team 100% masculine.

Valentin ouvre le bal de cette saison 2023. Accompagné de son piano (et de son chien), il chante "Love Me, Please Love Me" de Michel Polnareff. Zazie est la première à céder à l'appel du buzzer. Mais, Valentin fait l'unanimité ! C'est la guerre entre nos coachs : Bigflo et Oli utilisent même leur Super-Block contre Vianney. Néanmoins, Valentin suit son cœur et choisit d'intégrer l'équipe de Zazie.

Les coachs sont debout et le public l'acclame. Aurélien, 34 ans, offre une pause dans le temps grâce à sa prestation si magique. Il interprète "Ave Maria" de Franz Shubert. Les compliments et les arguments fusent sur le plateau de The Voice. Mais, celle qui a su le toucher en plein cœur est Zazie. Notre coach a déniché une vraie pépite !

Robin est animateur en centre de loisirs mais, la musique a une grande place dans sa vie. Il fait un choix de chanson audacieux en interprétant "Avec le temps" de Léo Ferré. Dès les premières notes, Vianney fait retentir son buzzer. Magique ! Robin offre une prestation saisissante et bouleversante. Zazie en a les larmes aux yeux... Et c'est tout naturellement que Robin choisit d'intégrer son équipe.

En savoir plus sur Zazie

Vidéos associées

News associées