The Voice : The Voice 3 - Auditions à l'aveugle : Le bilan après quatre émissions

Voir le site The Voice

The Voice 3
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-02-03T16:05:00.000Z, mis à jour 2014-02-03T16:05:00.000Z

Déjà quatre émissions de The Voice 3 ! Les talents se sont succédés sur la scène de The Voice, et ils sont désormais 39 à avoir intégré les équipes des coachs Mika, Jenifer, Florent Pagny et Garou : retour sur la composition des équipes, les tendances, les unanimités, les talents marquants, ...

Après quatre sessions d'auditions à l'aveugle, il est temps de faire un bilan des choses à retenir (ou pas) de ce début de saison 3 de The Voice. Attention, prêts ? C'est parti !

  • 39 talents très éclectiques
    Les coachs ont entendu après quatre sessions d'auditions à l'aveugle un total de 45 voix. Mais seules 39 ont retenu leur attention. En vrac, voici ces 39 talents ventilés selon des critères plus ou moins utiles :
    - 39 talents, c'est 20 garçons et 19 filles
    - 39 talents, dont 24 ont chanté en anglais, 11 en français et 4 dans des langues autres (l'italien pour Santo, le latin pour l'Ave Maria de Jérémy Bertini, l'arabe pour Aline Lahoud et pas de paroles pour Fabienne Della-Monicqua
    - Sur 39 talents sélectionnés, 11 ont été buzzé par un coach unique, 6 par deux coachs, 13 par trois coachs, et enfin9 unanimités

Déjà neuf unanimités
Ils sont donc neuf à avoir fait buzzer les quatre coachs lors de leurs prestations à l'aveugle. Dans l'ordre chronologique inversé, Lioan et Natacha Andreani ont succédé à Aline Lahoud et Elodie, qui sont eux-mêmes passées après Amir et Caroline Savoie, tous deux précédés par Marina d'Amico, Igit et Leïla. Ils ont fait l'unanimité, découvrez-les en images !

Mika tout en maîtrise
Il est le nouveau coach de cette saison 3, et il se fait remarquer à chaque prime : avec dix talents, il est le coach avec le plus de talents derrière les onze de Jenifer, mais contrairement à elle, il se montre plus réservé sur son buzzer. Après quatre émissions, Mika n'a buzzé que 19 talents (c'est moins que les 24 de Garou et surtout les 27 et 28 de Jenifer et Florent) pour 10 recrues, soit un taux de réussite supérieur à 50% : aucun coach ne peut se targuer de dépasser les 40%, Mika, lui, explose cette barre !

La parité hommes-femmes (quasi)-respectée
Avant samedi, il y avait davantage de talents féminins que de talents masculins au sein des équipes des coachs de cette saison 3 de The Voice : depuis samedi et le quatrième prime, les garçons ont pris le pouvoir avec 20 représentants contre « seulement » 19 filles. Il ne reste plus que deux émissions avant les battles : qui des boyz ou des girlz vont terminer devant ? Ou la parité va-t-elle être respectée ?

L'anglais domine les débats
Sur les 39 talents qui ont été buzzés depuis le début de l'aventure The Voice 3, 24 ont choisi la langue de Shakespeare pour leurs auditions à l'aveugle, contre 11 titres en français : définitivement, l'anglais a pris le pas, et il parait difficile de voir le français revenir à son niveau. L'effet Mika ? Peut-être même si c'est Jenifer qui, pour l'instant, a le plus buzzé de chansons en anglais.

Il ne reste plus que deux sessions d'auditions à l'aveugle, et c'est à ne pas manquer lors de deux prochains rendez-vous, le samedi dès 20h50 sur TF1 !

en savoir plus : Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Mika The Voice, Garou The Voice