The Voice : The Voice 3 - Battle Youness vs Kendji : raï vs gipsy sur "Tous les mêmes" de Stromae

Voir le site The Voice Kids

Youness contre Kendji, une reprise de « Tous les mêmes » hors du commun
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-08T22:00:00.000Z, mis à jour 2014-03-09T11:21:17.000Z

C'est une battle très amusante à laquelle nous avons assisté samedi soir lors du troisième round des battles de The Voice 3 : le Marocain Youness et le gipsy Kendji se sont fait face sur "Tous les mêmes" de Stromae. Les deux talents s'en sont donnés à coeur joie, pour finalement voir Mika choisir Kendji.

Youness et Kendji faisaient partie des talents les plus marquants des auditions à l'aveugle de The Voice 3 grâce à des univers bien à eux, et Mika les a donc logiquement fait se rencontrer lors d'une battle mémorable.

Youness et Kendji chantent Stromae
C'est sur « Tous les mêmes », un titre qui raconte la difficulté d'échange entre les femmes et les hommes racontée par la gente féminine que Youness et Kendji se sont affrontés. Leur coach Mika attendait un show de la part de ces deux talents habitués à faire danser leur auditoire, ils n'ont pas été déçus : Kendji et Youness se sont amusés, clairement, pour le plus grand bonheur du public présent qui s'est régalé à les voir interpréter des paroles de femmes.

Kendji continue l'aventure
C'est la dure loi des battles : un seul des deux talents impliqué ne peut être choisi par son coach, et à ce petit jeu, Mika a préféré la maîtrise de Kendji à l'énergie de Youness. Celui qui avait magnifié le « Bella » de Maître Gims gagne donc son ticket vers les auditions à l'aveugle, pour le plus grand bonheur d'une communauté fière de son représentant. A coup sûr, s'il atteint les grands shows en direct, cette star du web (une de ses vidéos à été vue à plus de 5 millions de reprises !) sera l'un des grands favoris !

Pas de repêchage possible pour Youness
Kendji sélectionné, Youness aurait pu bénéficier de la règle des vols de talent. Malheureusement pour lui, sa battle est arrivée tard, trop pour espérer être repêché : en effet, tous les coachs ayant déjà atteint leur quota de deux talents, Youness n'avait aucune chance de continuer l'aventure en n'étant pas choisi par son coach. Le très sympathique Youness quitte donc l'aventure, et son sourire communicatif et son énergie débordante nous manqueront, c'est certain !

Kendji : « Je me sens très encouragé »

en savoir plus : Kendji, Mika The Voice