The Voice : The Voice 3 - BEST OF : Le Top 5 des meilleures auditions à l'aveugle

Voir le site The Voice

The Voice 3 - talents dos et face à Mika / Jenifer / Garou / Florent Pagny
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-14T16:32:00.000Z, mis à jour 2014-05-16T10:11:04.000Z

La saison 3 de The Voice s'est terminée le samedi 10 mai 2014 en apothéose avec la victoire de Kendji. En images, nous vous proposons de revivre les moments forts de cette aventure, étape après étape. Aujourd'hui, retour sur les meilleures auditions à l'aveugle...

Rappelez-vous : c'était le samedi 11 janvier... L'aventure The Voice 3 se lançait avec des auditions à l'aveugle qui nous ont passionnés : retour en vidéos sur cinq d'entre elles, celles que nous avons jugées comme les plus inoubliables.

Leïla : la première unanimité de la saison
Elle a été la deuxième à s'avancer sur la scène de The Voice saison 3... et surtout, elle a été la première à tous les retourner : tous les coachs ont en effet buzzé sur la jeune Leïla, impressionnante sur la « Caravane » de Raphaël. Avec son visage d'ange, sa guitare autour du cou et sa fraîcheur, elle a véritablement marqué le début de cette aventure The Voice 3 ! Malheureusement, la jeune Alsacienne n'a pas été plus loin que les battles...

Amir a ému Jenifer
Il est dentiste, et il chante sacrément bien : le samedi 18 janvier, nous découvrions Amir, venu de Tel-Aviv avec l'aspiration de faire carrière dans la musique en France. Nous ne le savions pas encore, mais ce beau jeune homme, très facile sur « Candle in the wind » d'Elton John, allait ensuite atteindre la finale pour l'équipe de Jenifer, séduite à souhait sur cette première prestation plus qu'encourageante.

Pierre Edel, le premier pour Mika
Mika était le petit nouveau coach de The Voice 3 : et tout de suite, le coach libanais a frappé, buzzant en premier sur Pierre Edel, le premier talent de cette saison 3, et son « House of the rising sun » des Animals, et surtout en réussissant à le recruter au nez et à la barbe de Florent Pagny et Garou ! Une première qui en annonçait treize autres, dont plusieurs énormes talents, à l'image de Kendji bien sûr, mais aussi d'Elodie, Marina d'Amico ou encore Spleen...

Spleen fait le show dès sa première dans The Voice 3
Spleen, parlons-en : il restera comme l'un des talents les plus marquants de cette saison 3 de The Voice, ce grâce à des prestations de haut vol, dont son audition à l'aveugle. Sur « Toxic » de Britney Spears, nous avons alors découvert un phénomène, un OVNI, habité plus que de raison durant une performance hors-du-commun. Et surtout, il a marqué le coup en choisissant son caoch... par l'intermédiaire d'une jeune fille du public !

Marina d'Amico, les coachs se l'arrachent
Sur « Papaoutai » de Stromae, la jeune Marina d'Amico a frappé très fort dès son entrée en jeu. Derrière son piano, celle qui avait déjà été finaliste d'un télé-crochet national n'a montré aucun signe de faiblesse lors d'une prestation qui a fait se retourner tous les coachs. Des coachs qui se sont d'ailleurs battus pour l'intégrer à leur équipe, Mika allant jusqu'à échanger sa place avec la jeune talent pour finalement réussir à la persuader de rejoindre son équipe.

BONUS : Liv n'a pas été buzzée... mais elle a fait le buzz !
En bonus, comment ne pas évoquer la jeune Liv ? Littéralement, elle a fait exploser la toile grâce à une prestation que nous ne sommes pas prêts d'oublier : sur « Let it be » des Beatles, Liv a étonné son monde en chantant avec la voix... d'un canard gavé à l'hélium ! Une voix irrésistible qui a fait craquer plusieurs centaines de milliers de curieux... mais pas les coachs, qui ont malgré tout ri plus que jamais !