The Voice : The Voice 3 : Charlie et Claudia Costa créent la surprise et filent vers les Directs !

Voir le site The Voice Kids

charlie
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-29T22:15:00.000Z, mis à jour 2014-03-29T22:15:00.000Z

Ils ont fait sensation, vraiment, lors de l'Epreuve Ultime : Charlie et Claudia Costa ont frappé fort samedi soir en se qualifiant tous les deux pour les grands shows en direct de The Voice alors qu'ils avaient été repêchés lors des battles ! Ils imitent ainsi Pierre Edel et rejoignent Stacey king, Bruno Moreno, Juliette Moraine et Wesley dans l'équipe de Florent Pagny.

Charlie et Claudia Costa peuvent avoir le sourire : ils viennent de gagner le droit de chanter lors des grands shows en direct de The Voice malgré leur statut de talents volés lors des battles !

Alexia Rabé face à deux rescapés
Pour le dernier trio, aussi bien de la soirée, pour l'équipe de Florent Pagny et l'Epreuve Ultime entière, le coach vainqueur de la saison 1 a choisi de faire s'affronter Alexia Rabé, Charlie et Claudia Costa. Ce qu'il faut noter sur ce trio : les deux derniers talents cités ont été repêchés par Florent Pagny lors des battles : ils ne doivent leur salut dans l'aventure The Voice qu'au buzz de leur nouveau coach ! Et pour cela, ils lui sont redevables : Alexia était prévenue...

Charlie impressionne !
Deuxième à s'élancer sur la scène de The Voice dans ce trio, Charlie avait choisi de chanter « Tous les cris, les SOS » de Daniel Balavoine... Un choix risqué, mais un choix assumé, et surtout un choix réussi à 200%, le jeune infirmier réussissant à s'approprier à sa manière et sur son univers un titre très difficile ! Si bien qu'il a fait l'unanimité auprès des coachs : Florent Pagny se devait donc d'ouvrir les portes des Directs à Charlie !

Pierre Edel n'est plus seul
Charlie qualifié, rejoignant Piere Edel dans le club très fermé des talents volés qualifiés pour les Directs, restait à Florent Pagny à choisir entre Claudia Costa (sur "Under" d'Alex Hepburn") et Alexia Rabé (sur "The queen of the night" de Whitney Houston) : c'est la diversité possible avec la voix de la spécialiste du fado qui a fait la différence, et Florent Pagny a donc décidé de donner son dernier billet pour les grands shows à direct à Claudia Costa. Une décision qui a dû attrister Alexia, mais c'est avec un grand sourire que l'ancienne juriste a quitté la scène : une grande dame que l'on reverra très certainement, assurément !

Quand Garou taquine son ancien poulain Charlie !

en savoir plus : Florent Pagny The Voice