The Voice Kids : The Voice 3 : découvrez les premiers talents de la saison 3 !

Voir le site The Voice Kids

The Voice 3 - Mika et Garou au piano
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-11T19:31:00.000Z, mis à jour 2014-01-12T17:29:26.000Z

La saison 3 de The Voice a débuté ce samedi soir par une première session d'auditions à l'aveugle de haut niveau ! Et déjà, les coachs ont été éblouis par la voix de certains talents, notamment leïla, Igit et Marina d'Amico qui ont fait l'unanimité, sans oublier l'OVNI Spleen !

La première émission de The Voice 3 nous a donné beaucoup de grands talents ! Cette soirée inaugurale augure tout simplement une saison 3 plus que passionnante ! La quête du successeur de Yoann Fréget a bien débuté...

23h20 : les premières auditions à l'aveugle de The Voice 3, c'est terminé !
Merci à vous d'avoir suivi ce live-texte, résumant une soirée des plus intenses ! Ces premières auditions à l'aveugle ont été d'un niveau fou, d'une intensité telle que nous n'avons pas vu le temps passer ! En résumé, neuf talents ont passé ce difficile premier tour, deux n'ont pas su convaincre les coachs de se retourner. Jenifer et Mika ont fait le plein de talents avec trois chanteurs recrutés, Garou en a lui attiré deux, alors que Florent Pagny termine la soirée avec un talent dans son équipe.

23h15 : grâce à Julie Erikssen, Florent ouvre son compteur
Quoi de mieux pour marquer le coup que de chanter une chanson d'un des coachs présents ? Julie Erikssen a choisi la voie de la difficulté en interprétant « Underwater » de Mika, nouveau coach de cette saison 3 de The Voice. Et elle l'a plutôt bien fait, deux coachs se retournant sur elle : entre Florent Pagny et Jenifer, c'est vers le chanteur à voix que cette Francilienne de 31 ans s'est tournée. C'est donc le premier talent de Florent Pagny de la soirée, le premier de cette troisième saison de The Voice !

22h57 : Spleen fait le show !
Quel moment, quel grand instant de télévision Spleen nous a offert sur le plateau de The Voice ! D'abord, par sa prestation pleine d'audace et d'on ne sait pas trop quoi, sur le tube de Britney Spears « Toxic », entièrement revisité par cet extra-terrestre de 32 ans : sa voix qui varie de tout en haut jusque tout en bas, sa présence, Spleen a frappé un grand coup pour devenir l'un des talents les plus marquants de la soirée, véritablement ! Ensuite, par la démarche qu'il a choisi d'effectuer pour choisir son coach : il a en effet demandé à une jeune fille du public de choisir son coach à sa place ! Et c'est finalement vers Mika qu'il s'est dirigé : en compagnie d'un coach qui sait lui aussi faire varier sa voix, ça promet pour la suite des aventures de Spleen dans The Voice !

22h46 : Alejandro Reyes n'a pas convaincu
Malgré un très bon « Wake me up » de Avicii joué à la guitare, Alejandro Reyes n'a pas su faire se retourner les coachs. Ce talent né avec un handicap au bras gauche est le second talent non-retenu de cette première session d'auditions à l'aveugle malgré des coachs conquis. Mais The Voice est une compétition des plus sélectives. Malgré tout, ce fut une prestation émouvante de la part d'Alejandro.

22h39 : Alex intègre la team Garou
La pêche aux talents continue dans The Voice, avec l'intégration par Garou d'Alex au sein de son équipe ! Avec sa chevelure poivre et sel et surtout sa voix allant chercher les notes hautes aussi facilement qu'on s'allonge, Alex a fait forte impression avec son interprétation du « You make me feel » de Sylvester. Jenifer, Mika et Garou s'étaient retournés sur ce Marseillais de 33 ans, père d'un petit enfant.

22h29 : carton plein pour Marina d'Amico
A 19 ans, Marina D'Amico est dans la vraie vie une étudiante dans sa région lorraine. Mais samedi, elle n'étudiait plus rien, c'était elle la star ! Les quatre coachs ont été bluffés par la performance de Marina sur « Papaoutai » de Stromae joué au piano, Mika puis Jenifer se retournant en premier, suivis par Florent Pagny et Garou. Pour la convaincre de venir le rejoindre dans son équipe, Mika a été jusqu'à se mettre au piano, un piano bientôt débranché par Garou ! Un grand moment de complicité entre les coachs, et qui a persuadé Marina de rejoindre la team Mika ! L'expérience The Voice va plus loin : retrouvez dès maintenant une interview exclusive de Marina sur MYTF1 !

22h20 : Jouez à « 5ème coach » !
Sur MYTF1, vivez une expérience unique et incroyable : connectez-vous au jeu « 5ème Coach » et entrez de plain-pied dans The Voice 3 ! Prenez place aux côtés de Mika, Jenifer, Florent Pagny et Garou pour devenir un des coachs de cette saison 3 de The Voice : buzzez les talents, créez et gérez votre propre équipe pour mener vos talents jusqu'à la grande finale pour remporter des lots exceptionnels !

22h08 : pluie de compliments pour Emma Shaka
Au tour de Emma Shaka de venir performer sur la scène de The Voice. Et son « Purple Rain » du maître Prince a fait son effet, conquérant le cœur de Jenifer et de Florent Pagny. Cette Réunionnaise de 32 ans a montré beaucoup de sensibilité pendant sa prestation, allant du haut vers le bas avec beaucoup de facilité, une sensibilité qui l'a conduite à choisir Jenifer comme coach pour la suite de l'aventure The Voice 3. Après le passage de six talents, Jenifer en cumule déjà trois, Florent Pagny aucun... Retrouvez une interview exclusive d'Emma sur MYTF1 !

22h00 : Manon a été formidable, simplement !
A 23 ans, cette jeune femme originaire d'Agde écume les piano-bars sans pour autant avoir trouvé jusque-là le succès. The Voice, l'occasion pour Manon d'enfin crever l'écran ? C'est bien parti pour, trois coachs se sont en effet retournés sur sa très belle interprétation du Formidable de Stromaé : Jenifer, Garou et Florent Pagny. Difficile choix pour cette bohème des temps modernes, mais qui s'est finalement dirigée vers Jenifer. Manon est dès maintenant sur MYTF1 pour une interview exclusive !

21h44 : Igit nous a mis la fièvre !
Quel talent que ce Igit ! Feutre sur le crâne, le visage marqué par les sons sortant de sa gorge, Igit a fait forte, très forte impression sur la scène de The Voice ! Et ce ne sont pas les coachs qui nous diront le contraire, tous se sont en effet retournés sur son « Fever » chanté originellement par Peggy Lee. Ce sosie de Guillaume Canet a finalement choisi de travailler avec Garou, la similitude entre leurs grains de voix étant trop évidentes pour ne pas être mis ensemble. Retrouvez Igit sur MYTF1 pour une interview exclusive !

21h37 : premier stop de la soirée pour Linda Lee Hopkins
Il en fallait bien une : malgré une belle interprétation du « Cant take my eyes off of you » de Frankie Valli, Linda Lee Hopkins n'a été retenue par aucun coach. Elle est le premier talent de cette saison à quitter l'aventure malgré le soutien appuyé du public. A 58 ans, celle qui a pourtant été la voix du « Let the beat goes on » de Bob Sinclar n'a pas convaincu, la faute selon les coachs à un manque de surprise, à un petit manque de folie nécessaire pour surprendre les coachs de se retourner.

21h30 : Leïla, la première unanimité de The Voice 3
Raphaël peut être fier, sa « Caravane » a été sublimement reprise par Leïla, le second talent à se présenter devant les coachs de The Voice 3. Des coachs qui tous ont été conquis par l'extrême sensibilité dégagée par cette jeune chanteuse de 18 ans tout juste. Les quatre se sont tous retournés pour découvrir le visage juvénile, la bouille de Leïla, qui, notons-le, n'a été inscrite à ce concours que par l'entremise de Luc Arbogast ! Entre Mika, Florent, Garou et Jenifer (qui se sont retournés dans cet ordre), Leïla s'est finalement dirigée vers la dernière après avoir entonné une de ses créations.

21h19 : Pierre Edel ouvre la saison 3 de The Voice
Il est le premier à s'avancer devant les coachs ce soir mais aussi cette saison : Pierre Edel, 26 ans, est venu sur la scène de The Voice avec une réinterprétation plus que réussie de « House of the rising sun » du groupe The Animals. Une performance réussie puisque trois coachs, Mika, Florent Pagny et Garou, se sont retournés sur lui. Et pour une première, c'est une belle première puisque c'est le nouveau coach Mika qui a ravi ce talent à ses deux compères de fauteuils... Il n'a d'ailleurs pas hésité à inciter Garou à se retourner pendant la belle perf' de Pierre : ça promet pour la suite ! Retrouvez dès maintenant Pierre sur MYTF1 pour une interview exclusive !

21h02 : The Voice 3, c'est parti !
Nikos est apparu à l'écran pour annoncer le début de la saison 3 de The Voice ! C'est parti pour une aventure qui débute ce soir par des auditions à l'aveugle de très haut niveau, ne manquez rien de cette soirée sur MYTF1 : l'émission sera commentée en direct, des vidéos exclusives seront mises à votre disposition afin de vous faire vivre une grande, très grande soirée ! Mais trêve de blabla, place aux coachs Jenifer, Florent Pagny, Garou et le dernier arrivé Mika, qui nous interprètent « Bohemian Rhapsody » de Queen : ça part fort ce soir !

20h55 : The Voice aussi sur les réseaux sociaux
Pour vivre une aventure encore plus enrichissante, n'attendez plus, rendez-vous sur la page officielle Facebook pour partager avec les autres nombreux fans de l'émission, mais aussi sur Twitter en suivant le compte officiel de The Voice ou avec le hashtag #thevoice pour crier haut et fort vos avis sur les talents !

20h50 : le 5ème coach, c'est vous !
Nouvelle saison de The Voice, c'est synonyme de nouveautés ou du moins d'innovations : sur MYTF1, connectez-vous au jeu « 5ème Coach » et vivez une expérience encore plus passionnante devant votre programme favori ! Prenez place aux côtés de Florent Pagny, Mika, Jenifer et Garou et devenez un des coachs de cette saison 3 de The Voice : buzzez les talents, créez votre propre équipe et menez vos poulains jusqu'à la grande finale pour tenter de remporter des lots exceptionnels ! N'attendez plus et devenez le 5ème Coach !

20h40 : découvrez des bonus exclusifs sur MYTF1 !
Durant toute la soirée, n'hésitez pas à venir sur MYTF1 pour visionner en exclusivité des vidéos inédites : le première réaction des talents dès leurs sorties de scène, des bonus exclusifs, mais aussi le résumé des performances ou encore des insolites en coulisses. The Voice, c'est sur TF1 mais également sur MYTF1 !

20h30 : le début de The Voice 3, c'est dans 30 minutes !
La nouvelle saison de The Voice revient ce soir, les coachs Jenifer, Garou, Florent Pagny et le nouveau dans la bande Mika sont prêts : et vous, êtes-vous préparés à entendre des voix hors du commun ? A découvrir des talents extraordinaires ? Ne manquez rien de cette soirée en suivant ce direct commenté et en attendant, découvrez les premières voix de cette saison 3 en exclusivité !

en savoir plus : Leïla, Jenifer The Voice, Florent Pagny The Voice, Mika The Voice, Garou The Voice