The Voice : The Voice 3 : Douchka, ex-star Disney, n'a pas séduit les coachs

Voir le site The Voice Kids

Douchka, la chanteuse Disney, tente sa chance avec « Ave maria » (Caccini)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-25T21:07:00.000Z, mis à jour 2014-01-26T10:14:45.000Z

Samedi soir dans The Voice, nous avons eu droit au retour des plus remarqués d'une de nos idoles d'enfance : la chanteuse Douchka Esposito est venue se présenter sur la scène de The Voice. Malheureusement, aucun coach ne s'est retourné sur sa prestation pourtant réussie de "Ave Maria" de Caccini.

Douchka est de retour, et elle a choisi The Voice pour effectuer un come back attendu... Malheureusement pour elle, l'aventure se termine déjà pour elle, aucun coach n'ayant buzzé sa prestation.

La star des années 80 Douchka choisit la voie du lyrisme
Pour une surprise, c'est une sacrée surprise : sur la scène de The Voice samedi soir pour la troisième session des auditions à l'aveugle, une star de la chanson des années 80 est venue interpréter une chanson lyrique, « Ave Maria » de Caccini. Une chanson que Douchka Esposito a réussie avec beaucoup de maîtrise... mais pas assez selon les coachs, qui ne se sont pas retournés sur elle.

Un choix de chanson trop strict ?
Alors que Douchka s'était illustrée dans les années 80 sur des titres pour enfants, elle a choisi samedi pour son audition à l'aveugle de montrer ses belles capacités vocales sur une chanson lyrique. Un choix où le moindre faux-pas n'est pas permis, où l'excellence est requise : Douchka l'a avoué elle-même aux quatre coachs désolés de voir partir leur ancienne idole, son choix était risqué, très risqué, trop risqué, ne montrant pas sa capacité à se produire sur autre chose que du lyrisme... En découvrant, Douchka, les coachs ont été surpris, très surpris !

Une ancienne égérie Disney
Car oui, Douchka n'est pas une chanteuse lyrique, ou du moins, si elle a été une star il y a quelques années de cela, c'était sur un type de chanson moins strict, beaucoup plus coloré : Douchka était en effet l'égérie Disney durant les années 80, interprétant plusieurs génériques de dessins animés, dont les inoubliables « Mickey, Donald et moi », « Bernard et Bianca » ou encore « Elémentaire mon cher Baloo ». Pour son retour, elle a choisi d'évoluer sur un autre registre : malheureusement, cela n'a pas conquis les coachs, désolés, gênés de laisser partir une voix ayant marqué la France entière !

Les premières impressions de Douchka à sa sortie de scène