Dans l'actualité récente

The Voice : The Voice 3 : Elodie, la rue lui a tout appris

Voir le site The Voice

Au micro de Salomé, Elodie révèle qu'elle s'est formée à l'école de la rue, à Aix en provence
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-30T10:00:00.000Z, mis à jour 2014-01-30T10:12:08.000Z

Samedi, elle s'est montrée à son avantage sur " Still loving you " des Scorpions : aujourd'hui, au micro de Salomé, Elodie nous explique son parcours, ses influences, et notamment son expérience acquise dans la rue.

Et si la rue était la meilleure formation avant de monter sur une grande scène : Zaz a débuté ainsi, Elodie suit le même chemin aujourd'hui, et elle nous en parle au micro de Salomé, notre V-Reporter adorée.

Etudiante le jour, musicienne de rue le soir
Elodie est une jeune femme comme les autres : elle est étudiante le jour, à l'université d'Aix en Provence où elle étudie l'anglais. A côté de ça, elle a une passion : la musique. Ecoutons-la : « J'ai eu 18 ans en juin, je viens d'Aix en Provence, je suis étudiante en anglais à la fac, et à côté je joue de la musique dans Aix, dans la rue ». Pas si commune que cela finalement notre Elodie : tout le monde ne joue pas dans la rue, tout le monde n'ose pas se montrer, se dévoiler ainsi à tous. Elodie le fait chaque jour, et elle nous explique le bénéfice d'une telle démarche.

La rue, théâtre de « superbes rencontres »
Au micro de Salomé, Elodie nous en dit plus sur sa passion et surtout la façon dont elle a choisi de la faire partager au plus grand nombre : « Le regard des passants ? Je l'ai toujours très bien vécu, j'ai de chance, je suis toujours tombé sur des gens extraordinaires. Je ne le vis pas mal : si les gens s'arrêtent, c'est qu'ils aiment. Sinon c'est qu'ils n'ont pas le temps, ou alors qu'ils n'aiment pas tout simplement, chacun est libre d'aimer ou pas ».

Des influences surprenantes
Alors qu'on la croyait plutôt orientée rock, Elodie nous révèle en fait qu'elle tire ses influences sur les chansons du répertoire motown : « Je joue du Michael Jackson, j'adore reprendre du Jackson 5 ! Bien sûr, je ne peux pas le prendre aussi haut que mini-Jackson, mais j'essaye et j'adore ! J'adore reprendre des vieux motown, Rockin Robin par exemple ». On attend la suite de l'aventure d'Elodie avec impatience : son coach Mika pourrait être très surpris...

Voir toutes les photos d'Elodie