The Voice : The Voice 3 - Exclusif : Mika veut voler "la couronne de Garou"

Voir le site The Voice Kids

Mika - We are golden
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-12-18T19:06:00.000Z, mis à jour 2013-12-19T08:20:50.000Z

Dans quelques semaines débute la troisième saison de The Voice. La principale nouveauté de cette année réside dans l'arrivée de Mika dans le fauteuil de coach. Pour MYTF1, il en dévoile un peu plus sur son rôle dans The Voice 3, et sur ses ambitions.

Il est « à l'aise », sent une « drôle de responsabilité » dans cette « expérience adorable » : Mika s'annonce comme une des attractions de The Voice 3, et MYTF1 a eu la chance de recueillir ses impressions et ses ambitions à quelques semaines du début de la saison 3 de The Voice.

Mika : « Je suis à l'aise »
Dans The Voice, les talents ont la pression, et c'est bien compréhensible vu l'enjeu de la compétition. Mais sachez également que les coachs aussi ressentent le stress, et notamment quand il s'agit d'un tout nouveau coach : à quelques semaines du lancement de The Voice 3, Mika nous a livré en exclusivité ses premières impressions sur son rôle de coach. Il s'est notamment dit « à l'aise », grâce à un entraînement à domicile dédié : « Je me suis préparé en regardant l'émission chez moi, dans un fauteuil qui se retournait ! »

The Voice, la « nouvelle maison » de Mika
Pour Mika, qui a grandi en France, qui a été éduqué par la chanson française, cette expérience en France est un réel plaisir : « The Voice est une expérience que je suis en train d'adorer. La France représentait déjà avant une grande partie de ma vie, sa culture musicale tient une part importante dans ma vie aussi... Avec The Voice, j'ai quelque chose de plus en France avec quoi m'amuser... J'ai une nouvelle maison en France, à Paris ».

Mika veut détrôner Garou
Mais si Mika a le sourire, il n'oublie pas l'importance de sa mission dans The Voice : « Quand on est dans le fauteuil, on ressent une drôle de responsabilité. Avant de monter sur le plateau, je sens la pression monter... mais une fois assis, on oublie tout, avec les autres coachs on est comme dans un salon. Jusqu'à oublier que je suis en train de faire une émission de télévision ». Une aventure The Voice que Mika compte remporter, et il a tenu à prévenir les talents (« Je veux travailler avec des talents qui veulent travailler énormément ») et les autres coachs (« Je vous adore, on prendra des vacances ensemble, on s'écrira des lettres d'amour... mais c'est moi cette année, je suis là pour voler la couronne de Garou ! »).

The Voice 3 débute dans quelques semaines avec beaucoup de nouveautés : restez connectés sur MYTF1 afin d'en avoir davantage sur The Voice et sa saison 3 que tout le monde attend avec impatience !

en savoir plus : Mika The Voice