The Voice : The Voice 3 - FINALE : Le parcours d'Amir, finaliste de la #TeamJenifer

Voir le site The Voice

Amir
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-06T14:45:00.000Z, mis à jour 2014-05-06T18:03:23.000Z

C'est l'histoire d'un dentiste qualifié pour la finale de The Voice 3, prévue ce samedi 10 mai dès 20h55 sur TF1... Cette histoire est inédite, et pourtant, elle existe bel et bien, avec Amir, docteur en dentisterie, qui jouera la finale de The Voice pour l'équipe de Jenifer. Retour en images sur le parcours de ce beau gosse venu de Tel-Aviv pour conquérir la France.

La finale de The Voice 3 se déroulera ce samedi 10 mai à partir de 20h55 sur TF1, et elle opposera quatre talents masculins, dont Amir, dentiste de 29 ans, qui représentera la Team Jenifer.

Amir frappe très fort d'entrée
Pour son entrée dans la compétition The Voice 3, Amir a choisi de chanter « Candle in the wind » d'Elton John, ressortie notamment en 1997 après la disparition de Lady Di. Cette audition à l'aveugle, Amir l'a survolée, faisant se retourner tous les coachs ! Et notamment Jenifer, dont il rejoint l'équipe : Amir ne regrettera pas ce choix, la coach le poussant tour après tour dans ses retranchements pour l'aider à sortir les meilleures prestations possibles !

Une battle sobre avec François Lachance
Après les auditions à l'aveugle, place à la redoutable épreuve des Battles : Jenifer avait alors choisi pour Amir un sacré concurrent, un représentant de la génération montante en la personne de François Lachance. Face au Québécois, Amir se voit offrir un sacré challenge : en effet, contrairement à son adversaire, Amir ne connait pas « Radioactive » des Imagine Dragons ! Mais cela ne l'empêchera pas de sortir une prestation sobre et efficace, faisant parler son expérience pour gagner sa place à l'Epreuve Ultime.

Une Epreuve Ultime très relevée
Pour cette étape nouvellement créée pour cette saison 3 de The Voice, Amir est mis face-à-face avec deux autres excellents talents, deux talents qui avaient comme lui fait l'unanimité lors des auditions à l'aveugle. Pour se qualifier pour les grands shows en direct, Amir a choisi d'interpréter « Né en 17 à Leidenstadt » : une prestation qui a convaincu sa coach de l'emmener sur les Directs !

Le public pousse Amir lors de son premier Direct
Enfin, Amir chante en direct dans The Voice ! Pour l'occasion, notre dentiste s'est produit sur le tonitruant « Counting stars » des One Republic. Pour sa première prestation en direct, il a été excellent, rejouant le tube du groupe originaire du Colorado avec beaucoup d'aisance mais surtout avec brio. Appelé pour la première fois à sauver son talent favori, le public a penché en faveur d'Amir, le premier sauvetage d'une série encore en cours...

Amir impressionne sur « Lucie » en direct
Pour le troisième grand show en direct de The Voice 3, c'est le public qui était appelé à choisir les chansons qu'allaient interpréter les seize talents en lice. Pour Amir, il a tranché en faveur de « Lucie » de Pascal Obispo : un beau challenge que l'Israélien a relevé avec émotions, avec maîtrise, avec aisance. Une prestation impressionnante qui a, encore une fois, fait mouche auprès du public.

Le quart de finale confirme Amir en favori
Ils ne sont plus que douze talents, trois par équipe, dont Amir chez Jenifer opposé à Manon et La Petite Shadé. Sur « Just the way you are » de Bruno Mars, Amir a fait jouer son côté "lover" : un choix judicieux puisque pour la troisième fois de rang, le public choisit de lui faire continuer son aventure dans The Voice !

Amir élimine l'impressionnante Manon en demi-finale
Opposé à Manon lors de la demi-finale du samedi 3 mai 2014, Amir savait qu'il devait frapper fort pour gagner sa place en finale. Alors il a choisi de jouer la carte de l'émotion en chantant « Comme un fils » de Corneille : si sa coach Jenifer a choisi de privilégier Manon en lui attribuant 28 points sur 50, le public a lui penché fort en faveur d'Amir, assez fort pour l'envoyer en finale avec un score total de 79,9 points sur 150.

Amir veut donner la victoire à sa coach
Ce samedi 10 mai, c'est la grande finale de The Voice 3 ! Quatre talents, tous masculins, tous beaux gosses, vont se disputer la victoire finale. Amir le fera en pensant à une chose notamment : il peut donner la victoire à Jenifer qui n'a pas encore été nommée coach vainqueur malgré deux saisons fort réussies de sa part... Alors, Amir l'emportera-t-il pour, enfin, sacrer Jenifer, et prouver qu'il n'a pas traversé l'Europe, de Tel-Aviv à Paris, pour rien ? Le rendez-vous est pris : ce samedi 10 mai dès 20h55 sur TF1, soyez présents en masse devant la finale de The Voice 3 et ainsi soutenir votre talent favori !

Le parcours d'Amir, finaliste de l'équipe de Jenifer dans The Voice 3
Audition à l'aveugle : « Candle in the wind » de Elton John
Battle : « Radioactive » de Imagine Dragons (face à François Lachance)
Epreuve Ultime : « Né en 17 à Leidenstadt » de Fredericks Goldman Jones (face à Roman et Lioan)
Prestation en direct 1 : « Counting stars » des One Republic
Prestation en direct 2 : « Lucie » de Pascal Obispo
Quart de finale : « Just the way you are » de Bruno Mars
Demi-finale : « Comme un fils » de Corneille

en savoir plus : Jenifer The Voice