The Voice : The Voice 3 : Florent Pagny a été conquis par la jolie Julie Erikssen !

Voir le site The Voice Kids

The Voice 3 - Julie Erikssen - Equipe de Florent Pagny
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-13T18:07:00.000Z, mis à jour 2014-01-16T11:28:18.000Z

Elle a été la dernière à se présenter devant les coachs de The Voice samedi soir, et elle a su convaincre deux coachs de se retourner : Julie Erikssen a visé juste avec "Underwater" de Mika, chanté en hommage à son frère disparu. Elle devient le premier talent de l'équipe de Florent Pagny.

C'est pour son frère disparu il y a quelques mois que Julie Erikssen est venue sur la scène de The Voice : grâce à lui, elle a trouvé la force de très, très bien faire, faisant se retourner deux coachs, dont Florent Pagny, dont elle intègre l'équipe.

Julie Erikssen chante Mika... devant Mika !
C'est un choix risqué mais assumé que Julie Erikssen a pris pour son audition à l'aveugle dans The Voice : en interprétant « Underwater », l'un des derniers tubes de Mika, elle a pris le gros risque de se faire juger directement par le compositeur du titre ! Mais grâce à son expérience de la scène, grâce à sa maitrise acquise sans avoir jamais pris de cours de chant, elle a conquis les coachs, Mika tombant littéralement sous le charme de cette jolie blonde. Pourtant, ce sont Jenifer et Florent Pagny qui ont buzzé sa performance, pas Mika...

Avec Florent Pagny, Julie veut apprendre
A l'heure de choisir con coach, Julie a hésité longuement, prenant son temps pour ne pas se tromper. Mais entre Jenifer, de la même génération qu'elle et évoluant sur le même registre, et le maître Florent Pagny, son cœur a balancé pour finalement se diriger vers ce dernier. Au micro de Salomé, elle avoue avoir choisi Florent Pagny afin que ce dernier, avec sa grande technique, l'aide à « évoluer vers des terrains encore jamais explorés ».

Une histoire riche et pleine d'émotions
Si son visage vout dit un petit quelque chose, c'est parce que Julie n'est pas une totale inconnue, elle a même une petite expérience de la scène que beaucoup envierait : véritable pop-star il y a une dizaine d'années, elle a sorti deux singles et chanté sous la Tour Eiffel devant quelques 300 000 personnes lors de la Fête de la Musique ! Mais depuis, elle est revenue à une vie "normale"... avant de vivre une expérience douloureuse (la disparition de son frère) qui a réveillé en elle son envie de revenir sur le devant de la scène. Dans The Voice, Julie n'est donc pas seule, et c'est bien connu, à deux, on est plus fort !

Julie Erikssen a joué la carte de l'émotion sur la scène de The Voice et ça a fonctionné à merveille grâce à une interprétation réussie d'un tube de Mika. Et grâce Florent Pagny, elle espère bien aller le plus haut possible...

Les premières impressions de Julie Erikssen


en savoir plus : Florent Pagny The Voice