The Voice : The Voice 3 : Florent Pagny nous présente son équipe pour les Directs (PHOTOS)

Voir le site The Voice

L'équipe de Florent Pagny pour les grands shows en direct
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-31T14:31:00.000Z, mis à jour 2014-03-31T14:31:00.000Z

Enfin, nous les connaissons tous : les talents qui vont chanter en live lors des grands shows en direct de The Voice qui débutent ce samedi 5 avril sur TF1 sont désormais connus ! Focus sur les six voix de Florent Pagny...

Ils sont six, ils n'étaient pas favoris à leur arrivée dans The Voice, pourtant ils seront là lors des grands shows en direct avec de réelles ambitions : portrait des six talents que Florent Pagny a choisis pour le représenter sur cette dernière ligne droite...

Florent Pagny choisit trois filles et trois garçons

A l'instar de Mika, Florent Pagny n'a pas hésité à maintenir la parité dans son équipe : parmi les six talents qu'il a décidé d'emmener sur les grands shows en direct de The Voice, on retrouve trois talents féminins (Stacey King, Juliette Moraine et Claudia Costa) et autant de voix masculines (Charlie, Bruno Moreno et Wesley). A noter que sur l'ensemble des équipes, la parité est aussi de mise, l'excédent de testostérone vu chez Garou étant compensé chez Jenifer.

L'expérience primée
28 ans et 125 jours : c'est l'âge moyen des talents qui composent l'équipe de Florent Pagny. A comparer à celui de Mika (à peine supérieur à 21 ans) et de Garou (près de 25 ans), c'est beaucoup, mais c'est finalement à peine plus que l'équipe de Jenifer, dont les talents présentent une moyenne d'âge égale un peu au-dessus des 28 ans. On pourrait croire que Florent Pagny a privilégié l'expérience, mais mis à part Stacey King et Wesley, les quatre autres talents n'avaient jusqu'alors fait que très peu de scène.

L'équipe des surprises
Florent Pagny a en effet décidé de donner sa chance lors des Directs à Charlie, qui n'avait avant The Voice jamais chanté en public, ou Bruno Moreno, qui évolue habituellement sur un autre registre que la variété. On ne sait jamais jusqu'où sont capables d'aller des novices : en tout cas, chez Florent Pagny, ils veulent aller très haut, et ils le peuvent, au regard de Charlie et Claudia Costa, passés à deux doigts de l'élimination lors des battles mais qui finalement iront sur les grands shows en direct de The Voice !

L'équipe de Florent Pagny intrigue : autant, Stacey King et Wesley sont de solides solistes avec une expérience certaine, autant Charlie, Bruno Moreno, Claudia Costa et Juliette Moraine sont de jeunes talents sans véritable vécu. La curiosité nous rend impatient : rendez-vous dans tous les cas dès le samedi 5 avril sur TF1 pour suivre l'évolution de cette équipe !

en savoir plus : Florent Pagny The Voice