Dans l'actualité récente

The Voice : The Voice 3 - Interview Maximilien : "Promis, j'arrête les chansons de rupture"

Voir le site The Voice Kids

Après son Epreuve Ultime, Maximilien nous offre 'Un homme heureux' de William Sheller, au piano
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-25T13:28:00.000Z, mis à jour 2014-03-26T10:06:29.000Z

Il fait partie des douze qualifiés pour les grands shows en direct après la première session de l'Epreuve Ultime : Maximilien est définitivement un des talents marquants de cette saison 3 de The Voice ! Nous l'avons rencontré et nous a promis une chose : de stopper sa chaîne de chansons de rupture après trois titres plus que poignants !

Par sa voix et son éternel sourire, Maximilien est rapidement un des chouchous du public de The Voice. Il revient pour nous sur son parcours et évoque les grands shows en direct.

Maximilien enchaîne les chansons tristes...
"When I was your man" de Bruno Mars... "Sorry seems to be the hardest word" d'Elton John... "Je t'aime" de Lara Fabian... Ces trois titres ont deux points communs : outre le fait de parler de ruptures et de cœurs brisés, elles ont été chantées par Maximilien Philippe, un des talents de l'équipe de Garou dans cette saison 3 de The Voice ! Des choix qu'il assume mais qui ne reflètent en rien sa personnalité : « J'ai chanté trois titres de rupture dont deux de mon choix... Je veux chanter quelque chose de plus gai lors des grands shows en direct : promis, j'arrête les chansons de rupture ! »

Maximilien : « Je suis pressé »
Lors de l'Epreuve Ultime, Maximilien a été confronté à Mélissa Maugran et Flo par son coach Garou. Une opposition dont il a eu peur, avouant voir en Mélissa notamment « une très très grande chanteuse », mais il s'était voulu confiant quant au titre choisi : « J'ai proposé "Je t'aime" de Lara Fabian sur une version que j'ai travaillée chez moi. Ca a plu puisque je vais aux Directs ! Je ne suis pas stressé, mais pressé, j'ai hâte de chanter en direct devant tout ce public ! »

Une équipe taillée pour la victoire
Avec lui, ce sont cinq autres grands chanteurs qui ont gagné samedi lors de l'Epreuve Ultime leurs places pour les grands shows en direct de The Voice : le jeune Flo, les rockeurs Pierre Edel et Igit, ainsi que les deux dernières filles de cette équipe, Natacha Andreani et Tifayne. Six talents qui avaient cumulé pas moins de vingt buzz lors des auditions à l'aveugle, soit plus de trois buzz par talent ! Définitivement, garou a su s'entourer des meilleurs, ceux qui ont tout de suite montré qu'ils avaient un potentiel monstre, le potentiel pour devenir The Voice 2014 !

Maximilien reprend « Un homme heureux » de William Sheller
Et pour nous prouver qu'il a de la joie à revendre, qu'il veut être un homme heureux, Maximilien reprend au piano "Un homme Heureux" de William Sheller, un titre qui avait bien réussi à Louane, talent de la saison 2 qui avait par la suite atteint les demi-finaleau sein de l'équipe de Luis Bertignac. On souhaite au moins le même destin à Maximilien Philippe dans cette saison 3, dont les grands shows en direct débutent le samedi 5 avril !