The Voice : The Voice 3 - Kendji : Retour sur le magnifique parcours du gagnant de la saison 3

Voir le site The Voice Kids

Kendji - Allumer le feu
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-16T16:28:00.000Z, mis à jour 2014-05-16T16:41:45.000Z

A 17 ans, il a tout d'un grand : samedi 10 mai 2014, Kendji a remporté la compétition The Voice 3 avec une majorité absolue impressionnante, le tout alors qu'il n'est pas encore majeur ! Retour sur son parcours qui a frôlé la perfection pendant une saison 3 de The Voice de très haute volée !

Kendji est le grand gagnant de The Voice 3 : retour sur son parcours et ses différentes prestations dans une saison 3 de The Voice qu'il a remportée haut la main grâce à un soutien impressionnant du public !

Kendji termine en apothéose !
Le samedi 10 mai, la saison 3 de The Voice a livré son verdict avec la révélation du nom du grand vainqueur d'une aventure de très haute volée : le public a voté lors de cette finale, et il l'a fait en masse pour Kendji, jeune talent de 17 ans issu de l'équipe de Mika, élu donc grand gagnant de The Voice 3 avec quelques 51% des suffrages, loin devant les 21% de Maximilien Philippe son dauphin, les 18% d'Amir et les 10% de Wesley. Une finale qui a vu Kendji exploser tous les compteurs lors de deux prestations en direct très fortes, l'une en solo sur un medley des Gipsy Kings, l'autre en duo avec son coach sur « L'aigle noir » de Barbara.

Il est monté en puissance lors des Directs
Savait-il qu'il allait remporter The Voice avec une telle avance ? Non, certainement pas, ses adversaires affichant un niveau certain... mais quelque chose aurait quand même pu lui mettre la puce à l'oreille : sur ses quatre prestations en direct avant la finale, Kendji a réussi à monter en puissance de manière assez impressionnante, mettant en œuvre le plus efficacement possible les conseils reçus de son coach pour chaque fois se faire sauver par le public.
Pour ses premiers lives, il a bluffé son monde sur « Ma philosophie » d'Amel Bent puis sur « Hotel california » des Eagles joué en espagnol. Enfin, il a testé l'anglais sur « Mad world » des tears for Fears, avant d'« Allumer le feu » sur les paroles de Johnny Hallyday, montrant ses belles capacités de performeur. Enfin, en demi-finale, il a gagné sa place pour le dernier carré grâce au monumental « Belle » tiré de la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris.
>>> Kendji : Revivez toutes ses prestations en vidéo <<<

Sa succession est déjà lancée !
Et dire que seul Mika s'était retourné lors de son audition à l'aveugle... Eh oui, Kendji avait démarré tout doux sur « Bella » de Maitre Gims avant de passer les étapes des battles et de l'Epreuve Ultime avec brio. Kendji était loin d'être favori quand il a débuté son aventure The Voice, mais il a su monter en compétences jour après jour pour finalement devenir le grand vainqueur de The Voice 3 !
>>> Revoir tout son parcours en vidéos avant la finale <<<
Son parcours sans-faute laisse rêveur, et beaucoup aimerait vivre un conte de fée comme le sien... Vous faîtes partie de ceux-là, de ceux qui veulent imiter Kendji, de ceux qui veulent lui succéder ? Sachez-le : à peine cette saison terminée, les sélections pour la saison 4 se lancent déjà ! Pour plus d'informations, rendez-vous immédiatement sur la page d'inscription.

Kendji est donc le grand gagnant de The Voice 3 après un parcours plus qu'idéal, sans aucune embûche. La saison 3 a été d'un niveau très élevée... avant une saison 4 encore plus folle ?

en savoir plus : Kendji