The Voice Kids : The Voice 3 : Qui est Liv, la Martienne nourrie à l'hélium qui a fait mourir de rire les coachs ?

Voir le site The Voice Kids

Liv assure le buzz avec sa version très originale de « Let It Be » (The Beatles)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-02-08T22:05:00.000Z, mis à jour 2014-02-10T10:28:19.000Z

Elle est l'attraction de The Voice... ou du moins elle aurait pu le devenir : Liv a été plus que surprenante sur "Let it be" des Beatles, choisissant de chanter avec une voix surréaliste, en accéléré, comme créée à l'hélium ! Une voix qui a fait beaucoup rire les coachs...

Mais quelle prestation de la part de la jeune Liv, 16 ans, étonannte à souhait sur le titre « Let it be » des Beatles, chanté... avec une voix à l'« hélium » ! Une prestation qui a vu nos coachs hilares mais qui ne les a malheureusement pas convaincus de buzzer.

Liv et son choix « canardesque »
La jeune Liv a choisi pour son audition à l'aveugle de s'attaquer à un monument de la musique anglaise, j'ai nommé le « Let it be » des Beatles. Le plus souvent, une réinterprétation d'un tel tube peut toucher les coachs, et c'est pourquoi cette jeune Nordiste a choisi de le rejouer à sa manière, une manière si peu conventionnelle qu'on la qualifiera désormais de martienne... En effet, c'est avec une voix surréaliste, mélange entre un disque joué en accéléré et une voix tirée à l'hélium, que Liv est venu se présenter sur la scène de The Voice 3 !

Liv voulait-elle vraiment continuer l'aventure ?
Mais, semble-t-il, trop d'originalité tue l'originalité : Jenifer le lui a dit, après avoir passé toute l'audition à rire et se demander si ce n'était pas une blague. Le mot est dit : Liv a-t-elle voulu faire une grosse blague ? A-t-elle fait un pari avec ses amis et sa famille ? Ou pensait-elle simplement amuser les coachs au point de les faire buzzer lors de sa prestation... En tout cas, elle a révélé avoir passé un très bon moment sur The Voice (et nous avec elle), et finalement, c'est bien ça le principal !

Les coachs surpris par cete martienne
Mettez-vous à la place des coachs : après avoir entendu plusieurs dizaines de voix de haut niveau, toutes différentes, des voix d'opéra, des voix soul, des voix rock et rauques, les coachs ont entendu dans leur dos ce petit bout de femme chanter telle une martienne, comme si elle avait inspiré une large bouffée d'hélium avant de monter sur scène. Une surprise qui aurait pu convaincre les coachs... mais Liv, si elle voulait vraiment continuer l'aventure, n'a peut-être pas su doser cette voix finalement très sympathique à écouter !

N'hésitez à commenter la prestation de Liv sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #unovnidansthevoice ! Et en cadeau, découvrez en exclusivité une nouvelle chanson à l'hélium de Liv !