The Voice 3 : Qui sont donc les London Grammar, interprète de "Wasting my young years" ?

The Voice 3 : Qui sont donc les London Grammar, interprète de "Wasting my young years" ?
Leur "Wasting my young years" a été utilisé samedi lors des premières battles de cette saison 3 de The Voice pour, peut-être, le duo le plus marquant de la soirée : mais au fait, qui sont les London Grammar ?

Ce trio anglais est le groupe révélation de ces derniers mois grâce à des titres magnifiques tels le désormais très connu « Wasting my young years » ou encore le tout aussi sublime « Hey now » : focus sur ce groupe et ses trois membres, Hannah, Dot et Dan, qui n'ont pas hésité à parler de la très belle prestation de Caroline Savoie et Melissa Bon sur leur tube samedi soir.

Un mélange des genres rare
Formé en 2010 par Hannah Reid et Dan Rothman alors qu'ils fréquentent tous les deux l'université de Nottingham, London Grammar est devenu en à peine trois ans une des références de la musique trip hop. Trip hop, mais aussi pop, mais aussi de l'électronique minimaliste, mais aussi et surtout un mélange de tous ces genres qui donnent aujourd'hui London Grammar, nominé au Brit Awards 2014 pour le trophée de la révélation de l'année.

Un concert parisien joué à guichets fermés
Si samedi lors des premières battles de cette saison 3 de The Voice, London Grammar a bénéficié d'un effet certain, leur titre « Wasting my young years » se classant 1er dimanche sur la plus important plate-forme de téléchargement musical légal en France, le groupe anglais n'a pas attendu Caroline et Melissa pour boucler toutes les places de son concert parisien prévu ce mardi 25 février. Un concert qui a ébloui tous les fans présents, mais aussi les médias, tous dithyrambiques.

Quand London Grammar partage la reprise de Caroline Savoie et Melissa Bon
Samedi soir, le groupe londonien a reçu la plus belle des reconnaissances avec la très belle battle opposant Caroline Savoie à Mélissa Bon, deux talents de l'équipe de Mika : sur « Wasting my young years », elles se sont montrées à leur avantage, entraînant une mention de London Grammar sur leur compte Facebook, mais aussi un coucou de Mika et une photo de Melissa avec le groupe lors de leur concert du mardi 25 février.




News associées