The Voice : The Voice 3 : Luc Arbogast donne ses conseils aux talents de la saison 3

Voir le site The Voice

Luc Arbogast
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-20T15:02:00.000Z, mis à jour 2014-01-20T20:04:43.000Z

Il a fait un retour remarqué samedi soir dans La Suite de The Voice 3 : Luc Arbogast est un exemple à suivre pour les talents de la saison 3 et en exclusivité, il délivre ses conseils avisés.

Pour Luc Arbogast, il faut « garder ses convictions » : l'un des grands talents de la saison 2 de The Voice a bien voulu revenir sur son aventure et délivre ses meilleurs conseils.

Luc Arbogast revient dans The Voice !
Décidément, il n'est plus un talent de The Voice, mais il est encore là : après avoir recommandé à Leïla de s'inscrire à The Voice, Luc Arbogast est revenu samedi soir pour nous interpréter une des chansons qui habillent son premier album Odysseus vendu à quelques 200 000 exemplaires et donc certifié double disque de platine. Une sacrée performance de la part de ce chanteur atypique mais si attachant !

Luc Arbogast livre son guide du talent idéal
En exclusivité pour MYTF1, Luc Arbogast a bien voulu faire une petite pause dans ses répétitions avant sa gradne tournée qui commencera en février par la mythique scène de l'Olympia, afin de donner ses conseils aux talents de la saison 3 de The Voice : « L'essentiel, dans The Voice mais aussi pour toutes les choses de la vie, c'est de rester intègre, de garder ses convictions personnelles. Il ne faut pas chercher la perfection, qui est par définition contraire à l'émotion. Il faut apprécier le moment, car ce n'est pas tous les jours qu'on fait The Voice, qu'on se présente sur une scène de télévision regardé par des millions de téléspectateurs ».

Luc Arbogast : « On ne se prépare pas une demi-heure avant de monter sur scène »
Luc Arbogast va plus loin et n'hésite pas à casser les codes, dévoilant notamment sa manière bien à lui de préparer ses prestations. L'ancien talent de coach Jenifer ne prends aucune pincette : « Il faut kiffer ! Il ne faut pas être dans la compétition, il faut vivre ça dans le don, le cadeau... Contre le stress, mon astuce est simple : ne pas s'isoler dans la concentration, car dans ces moments-là, on cogite, et ce n'est pas une bonne chose. Sortez le frisbee, tapez le bœuf avec vos potes, restez avec les gens que vous appréciez... Il faut se faire confiance, ce n'est pas une demi-heure avant de monter sur scène qu'on se prépare, il faut avoir confiance en la musique et dans ce qu'on a à dire ».

On remercie vivement les conseils avisés de Luc Arbogast, l'un des talents les plus remarquables de l'histoire de The Voice. Aux talents maintenant d'appliquer et suivre ou non ces recommandations...