The Voice : The Voice 3 - Maximilien Philippe : revivez le parcours du finaliste de la #TeamGarou

Voir le site The Voice Kids

Maximilien Philippe - The Show must go on
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-07T12:54:00.000Z, mis à jour 2014-05-10T12:06:40.000Z

Il est vite devenu indispensable grâce à sa voix rauque unique, son sourire ravageur et sa bonne humeur communicative : Maximilien Philippe s'est brillamment qualifié pour la finale de The Voice 3 au sein d'une #TeamGarou des plus relevées ! Retour en images et en vidéos sur le brillant parcours de Maximilien.

La saison 3 de The Voice se terminera ce samedi 10 mai, avec une finale très attendue qui opposera quatre voix masculines, dont Maximilien Philippe, talent de Garou. Retour sur le parcours de ce talent qui a su séduire le public prestation après prestation.

Maximilien frappe fort dès son audition à l'aveugle
Alors qu'il faisait des tests de voix, Maximilien remarque un petit quelque chose quand il chante « When I was your man » de Bruno Mars... C'est donc fort logiquement que, quelques mois après ce déclic, pour lancer son aventure dans The Voice 3, Maximilien a choisi ce titre : c'est un carton, sa voix rauque très rare faisant mouche auprès de trois coachs sur quatre. La logique frappant encore, c'est vers Garou qu'il se dirige. Il y gagne d'ailleurs à ce moment-là le surnom de « Mini-Garou ».

Battle de charme face à Noémie Garcia
Pour sa battle, Garou a choisi d'opposer Maximilien à la belle Noémie Garcia, sur un titre fort, le « Sorry seems to be the hardest word » d'Elton John. L'un est très brut, l'autre est plus douce le duo fonctionne à merveille pour l'une des plus belles battles de cette saison 3 de The Voice ! Nous n'irons pas jusqu'à dire qu'il s'agit du meilleur duel de The Voice 3, mais, réellement, nous n'en sommes pas loin, faisant d'ailleurs pleurer Garou...

Maximilien chante Lara Fabian pour atteindre les Directs
Sur l'Epreuve Ultime, étape insérée juste après les battles pour écrémer encore plus l'accès aux grands shows en direct de The Voice, Maximilien se voit opposer deux excellents adversaires : pour vaincre Mélissa Maugran et Flo, Maximilien a joué la carte de l'audace en rejouant à la sauce rock... Lara Fabian et son mythique « Je t'aime » ! Choix judicieux puisque Garou décide de lui donner les clés des Directs peu après l'avoir déjà fait pour Flo.


Un premier Direct très fort
Maximilien est donc l'un des six talents de Garou qualifiés pour les grands shows en direct. Et pour marquer le coup, « Max » a choisi, pour sa première prestation en direct, « Hurt » de Christina Aguilera. Encore une chanson de femmes, encore une chanson de rupture : Maximilien le sait, mais il sait aussi qu'avec ce titre qu'il maîtrise, il peut toucher le grand public, appelé à sauver son talent favori. Le pari est gagné pour lui, qui continue donc son aventure dans The Voice 3.

Max rejoue Kyo
Le samedi 19 avril, c'est le public qui était appelé à choisir les titres chantés par les seize talents encore en lice. Pour Maximilien, les fans lui ont offert « Le Graal » de Kyo, une chanson qui allait lui permettre de montrer ses compétences de guitariste : encore une fois, le public le plébiscite en compagnie de son pote Igit pour filer en quart de finale.

Maximilien pousse le show en quart de finale
Et en quart de finale, Maximilien a mis les petits plats dans les grands avec une chanson grandiose, le fameux et inoubliable « The show must go on » de Queen ! Opposé à ses deux copains Igit et Flo, Maximilien a frappé fort, jouant le tube chanté par Freddy Mercury avec beaucoup de prestance et de maîtrise. Le public a adoré, et pour la troisième fois de rang, il accède à l'étape suivante grâce au soutien populaire.

Igit ne résiste pas à l'ouragan Maximilien
En demi-finale, l'équipe de Garou est alors composée de deux talents hors-normes : qui de Maximilien ou d'Igit sera le représentant de son coach lors de la finale de The Voice ? Maximilien jouera encore une fois la carte de l'audace, choisissant de chanter le magistral « Blues du businessman »... tout en jouant de la batterie ! Car, oui, Maximilien est à l'origine batteur ! Une audace qui paye : le public le choisit pour accéder à la finale de cette saison 3 de The Voice.

Garou compte sur son poulain pour remporter la finale
Vainqueur de la saison 2 grâce à Yoann Fréget, Garou aimerait voir le trophée de The Voice rester sa propriété. Pour cela, il comptera ce samedi 10 mai sur la voix unique de son protégé Maximilien, mais également sur la grande communauté qui le soutient très fort depuis le début de son aventure... et pourquoi pas sur celle d'Igit, le pote de Maximilien éliminé en demi-finale, et avec qui il nous avait offert un duo des plus délicieux sur « It's not unusual » de Tom Jones en demi-finale ?

Le parcours de Maximilien, le finaliste de la #TeamGarou
Audition à l'aveugle : « When I was your man » de Bruno Mars
Battle : « Sorry seems to be the hardest word » de Elton John (face à Noémie Garcia)
Epreuve Ultime : « Je t'aime » de Lara Fabian (en trio avec Flo et Melissa Maugran)
Prestation en direct 1 : « Hurt » de Christina Aguilera
Prestation en direct 2 : « Le Graal » de Kyo
Quart de finale : « The show must go on » de Queen
Demi-finale : « Le blues du businessman » tiré de la comédie musicale Starmania

Maximilien sera là au rendez-vous de la finale de The Voice 3 ce samedi 10 mai dès 20h55 sur TF1 : et vous, serez-vous là pour le soutenir et le nommer grand vainqueur de cette saison 3 ?

en savoir plus : Garou The Voice