The Voice : The Voice 3 : Mika a de quoi faire peur aux autres coachs...

Voir le site The Voice

mika 12
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-02-14T14:21:00.000Z, mis à jour 2014-02-15T11:14:03.000Z

Mika, le petit nouveau... mais pas seulement : il est surtout le plus efficace des coachs de The Voice 3 ! Avec douze talents dans son équipe et un taux de réussite au recrutement supérieur à 50%, Mika se montre très à l'aise dans son rôle. Signe avant-coureur d'un futur vainqueur ?

Retour en textes et en images sur l'équipe de coach Mika : elle a du talent à revendre, et on devrait vite s'en apercevoir...

La parité selon Mika
Avec ses douze talents, Mika est au cœur du peloton des coachs au sein de cette aventure The Voice 3 : comme Garou et Jenifer, il lui reste deux talents à recruter, au contraire de Florent Pagny, échappé avec treize voix dans son équipe. La dernière session des auditions à l'aveugle de cette saison 3 va donc voir Mika buzzer ses derniers talents, des talents qu'il a pour l'instant attirés de manière paritaire : parmi ses douze poulains, on retrouve six filles et six garçons... Il est le seul coach dans ce cas, Garou et Florent Pagny ayant jusque-là privilégié les voix masculines, Jenifer comptant plus de chanteuses que de chanteurs dans son équipe.

Mika n'hésite pas... à ne pas buzzer !
Ses douze talents, Mika les a recrutés sans trop faire chauffer son buzzer : avec seulement 22 buzz, Mika est le coach ayant le moins usé de son bouton rouge, la palme revenant à Florent et à un degré moindre à Jenifer, qui se sont respectivement retournés à 33 et 32 reprises. Douze recrues, vingt-deux buzz : Mika présente un taux de réussite au recrutement fort intéressant, étant le seul au-dessus de la barre des 50% ! A moins d'une catastrophe de dernière minute, il devrait continuer sur cette voix...

Une persuasion à toute épreuve
Il ne fait pas bon se retrouver face à Mika à l'heure du choix de son coach par un talent : huit fois sur dix-huit (44%), Mika a remporté le talent qu'il a buzzé au détriment des autres coachs. Il fait mieux que Garou et 41% (11/28), et beaucoup mieux que Florent Pagny (25%, 7/28) et Jenifer (22%, 6/27). Quand Mika buzze, ce n'est pas pour rien, et les autres coachs le savent : à l'heure de la dernière session des auditions à l'aveugle, Florent Pagny, Garou et Jenifer vont devoir jouer des coudes pour ne pas se faire voler les derniers talents à disposition.

Voir l'équipe de Mika en images

en savoir plus : Mika The Voice