The Voice : The Voice 3 : le nouveau coach Mika déjà à l'aise !

Voir le site The Voice

The Voice 3 - Mika / Jenifer / Garou / Florent Pagny
Par Martin Tran|Ecrit pour TF1|2013-11-08T15:42:00.000Z, mis à jour 2013-11-08T17:05:04.000Z

Ce ne sont que les premiers jours de tournages des auditions à l'aveugle de The Voice 3, et pourtant, Mika a semble-t-il déjà conquis son monde. Quelle est la recette du nouveau coach de The Voice ? Humour, franchise... et quelques petites fautes de français qui ont terminé de convaincre tout le monde !

Mika est le nouveau coach de The Voice 3 ! Et après seulement quelques jours de tournage, il s'est intégré comme personne parmi les autres coachs Jenifer, Florent Pagny et Garou.

Mika, un talent indéniable !
Il est la grande nouveauté de The Voice 3 : Mika devient un des quatre coachs de l'aventure the Voice ! Son répertoire très pop est une nouveauté pour The Voice, qui accueillait jusqu'ici des coachs à tendance rock, pop-rock et variété, et son profil pourrait donc attirer des talents d'un nouveau genre. Pour rappel, Mika est celui qui a cartonné à travers le monde avec son album « Life in cartoon motion », écoulé à quelques 19 millions d'exemplaires à travers le monde (avec les titres « Relax », « Grace Gelly » ou encore « Big girl » avant de continuer sur sa lancée avec « The boy who knew too much » puis en 2012 avec « The origin of love », album contenant des chansons françaises.

Mika tout en séduction...
Sur le plateau de The Voice 3, Mika n'a pas mis longtemps pour se sentir chez lui, buzzant avec ses pieds, poussant la chansonnette quand bon lui semble, lançant vannes et piques à l'attention de Garou, placé à sa gauche et avec qui il s'est beaucoup amusé. Assurément, si l'amitié naissante entre les deux chanteurs persiste, les primes de The Voice 3 risquent d'être très animés ! Concernant sa relation avec les talents, qui se sont présentés sur la scène, Mika joue la carte de la séduction et de la sincérité : il n'hésite en effet pas du tout à conseiller les talents à rejoindre tel ou tel coach, pour le plus grand bonheur des uns... mais aussi le malheur des autres !

Un Français perfectible mais si mignon...
A noter que Mika est un chanteur américano-libanais qui a vécu plusieurs années à Paris. Parfaitement francophone, il lui reste malgré tout quelques subtilités de la langue de Molière à apprivoiser. Ce qui fait rire les autres coachs qui, à leur tour, n'hésitent pas à se moquer, signe d'une ambiance générale très détendue et d'une très bonne entente entre eux. Mais si quelques mots lui manquent parfois, c'est moins le cas face aux talents quand il s'agit de les convaincre...