The Voice Kids : The Voice 3 : Le parcours en images de Wesley, finaliste de la #TeamPagny

Voir le site The Voice Kids

Wesley
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-05-06T17:14:00.000Z, mis à jour 2014-05-06T18:14:37.000Z

Il se voit vainqueur de The Voice : Wesley, talent de l'équipe de Florent Pagny, a de l'ambition, et il a raison d'en avoir, lui le finaliste avec Maximilien, Amir et Kendji, dans cette saison 3 de The Voice. Retour sur le parcours héroïque, magnifique mais pas tout à fait encore fini, de Wesley dans The Voice 3 !

La finale de la saison 3 de The Voice se déroulera samedi 10 mai dès 20h55 sur TF1, et elle fera s'opposer quatre talents, quatre mecs, dont Wesley, 31 ans, dernier représentant de la TeamPagny.

Wesley retourne deux coachs
Il a débuté l'aventure derrière son piano, sur « You raise me up » de Josh Groban, une aventure qui démarre plutôt bien puisque deux coachs ont buzzé pour découvrir le détenteur de cette voix assez phénoménale : mais entre Florent Pagny et Jenifer, Wesley va privilégier le premier, évoluant sur un univers correspondant davantage au sien.

Edu n'a rien pu faire face à la soul de Wesley
Intégré à l'équipe de Florent Pagny, Wesley s'est préparé à une battle de haut niveau : face à Edu Del Prado, Wesley a dû sortir le grand jeu sur « Soulman » de Ben l'Oncle Soul. Un énorme jeu plutôt, puisque Wesley a reçu les faveurs de son coach pour continuer son aventure dans The Voice vers l'Epreuve Ultime, étape nouvellement créée pour cette saison 3.

L'audace de Wesley paye lors de l'Epreuve Ultime
L'Epreuve Ultime, une épreuve difficile qui attendait Wesley, une épreuve qu'aucun talent ne connaissait : pour gagner sa place pour les grands shows en direct, Wesley a donc choisi la voie de l'audace, sur le tube dance de Cher, « Believe ». Si son coach a penché en premier pour Juliette Moraine, c'est lui qui a été choisi pour filer aux Directs, au détriment du Tahitien Teiva.

Wesley rejoue Mike Brant avec brio !
Il attendait cette échéance avec impatience : Wesley a gagné le droit de chanter en direct dans The Voice, devant plusieurs millions de téléspectateurs. Et pour marquer le coup, le talent de Florent Pagny a repris le standard de Mike Brant, « Laisse-moi t'aimer » : grâce à une voix unique dans cette aventure, Wesley a impressionné son coach, qui a choisi de lui faire continuer la sienne aux dépens de Claudia Costa après avoir vu Charlie se faire sauver par le public.

Le groove de Wesley fait mouche sur « Get lucky »
Lors de l'émission « Spéciale Choix du Public » du samedi 19 avril, Wesley a vu les fans choisir pour lui « Get lucky » des Daft punk. Sur le tube interplanétaire chanté par Pharrell Williams, Wesley s'est montré à son aise, chantant et dansant avec un sourire communicatif et un groove des plus impressionnants ! Si le public a préféré sauver Charlie et Stacey King, Florent a ensuite tranché en faveur de Wesley, au grand dam de Juliette Moraine...

Le public emmène (enfin) Wesley
En quart de finale, le public était amené à sauver un talent par équipe, des équipes composées de trois voix désormais. Chez Florent Pagny, c'est Wesley que les fans ont choisi de sauver, ce pour la première fois de la saison ! La performance de notre finaliste ayant très certainement joué : sur « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman, il a été grand, il a été brillant, trop brillant pour que le public le laisse partir...

Stacey King tombe sur un Wesley plus populaire que jamais
La demi-finale de The Voice, qui s'est jouée samedi 3 mai, opposait Wesley et Stacey king dans la Team Pagny. Sur « We are the champions » de Queen, Wesley a semble-t-il lancé un message subliminal aux fans de son équipe mais aussi et surtout des siens : si Florent Pagny a choisi de mettre en avant la performance "TinaTurneresque" de Stacey King (26 points sur 50), le public a lui plébiscité Wesley, avec 69% des votes en sa faveur, et avec un total de 93 points sur 150 possibles, Wesley accède à la grande finale !

Wesley veut redonner sa couronne à Florent Pagny
En finale de The Voice 3, Wesley fera face à trois autres cadors vocaux : Amir représentera Jenifer, Maximilien chantera pour Garou, Kendji pour Mika. Il tentera le tout pour le tout afin de l'emporter, être élu grand vainqueur de The Voice 3, et ainsi redonner la couronne de coach gagnant à Florent Pagny, qui avait déjà connu cet honneur lors de la saison 1 quand il avait emmené Stefan Rizon jusqu'à la gagne.

Le parcours de Wesley dans The Voice 3
Audition à l'aveugle : « You raise me up » de Josh Groban
Battle : « Soulman » de Ben l'Oncle Soul (Edu)
Epreuve Ultime : « Believe » de Cher (Teiva, Juliette)
Prestation en direct 1 : « Laisse-moi t'aimer » de Mike Brant
Prestation en direct 2 : « Get lucky » des Daft Punk
Quart de finale : « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman
Demi-finale : « We are the champions » de Queen

Si vous souhaitez voir Wesley l'emporter, vous savez ce qu'il vous reste à faire : ce samedi 10 mai dès 20h55 sur TF1, lors de la finale de The Voice 3, soutenez-le comme jamais, il saura vous le rendre fois mille, c'est certain !

en savoir plus : Florent Pagny The Voice