The Voice : The Voice 3 - La petite coach de Spleen : "C'était bizarre"

Voir le site The Voice

Lors des premières auditions à l'aveugle, Spleen a demandé l'aide d'une jeune fille pour choisir son coach. Pour MYTF1, elle livre ses impressions
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-13T10:16:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T10:26:17.000Z

Peut-être le moment le plus marquant de cette soirée qui a inauguré la saison 3 de The Voice : Spleen a demandé à une jeune fille du public de choisir son coach à sa place ! Retour sur ce grand instant et découvrez en exclusivité sur MYTF1 la réaction de la jeune spectatrice.

C'est à découvrir absolument ou à revoir : revivez la scène durant laquelle Spleen demande à une petite fille du public de The Voice de lui choisir son coach ! Et en exclusivité, découvrez la réaction de cette jeune fan après ce moment insolite.

Spleen choisit... de ne pas choisir !
Après sa folle prestation, à mi-chemin entre le chanteur possédé et l'interprète schizophrène, Spleen a continué le show alors que les coachs lui donnaient leurs avis. Son but dans The Voice ? « Il y a quelques années, j'ai rencontré Mélanie, une Nathalie Portman en mieux, elle m'a donné son numéro mais j'ai perdu mon téléphone le lendemain... » ! Le coach avec qui il veut travailler ? « En fait, ça ne va pas être moi qui vais décider, c'est la jeune fille qui m'a donné beaucoup d'énergie qui va le faire à ma place » ! Une démarche intéressante et dans tous les cas inédite de la part de Spleen, qui a finalement intégré l'équipe de Mika.

« Spleen est arrivé les mains dans les poches »
Après l'émission, nous nous sommes dirigés vers cette jeune fille pour recueillir ses impressions sur ce moment : « Au début je ne croyais pas que c'était moi. J'étais un peu impressionnée, c'est la première fois que je viens, j'ai été surprise. J'ai choisi Mika car j'aime bien ses chansons et comme tout le monde voulait Mika, j'ai fait plaisir à tout le monde ». Quant à Spleen, elle l'a adoré : « Spleen, c'était bizarre comme style de chanson, ça m'a fait rire quand il a enchainé les graves et les aigues ! Et puis c'était drôle quand Spleen est arrivé sur scène, les mains dans les poches, on aurait dit qu'il était super fatigué, c'était très rigolo ».

Spleen annonce la couleur pour la suite de l'aventure
De par sa démarche de demander l'avis d'une tierce personne pour choisir son coach dans l'aventure The Voice, mais surtout de par sa performance déjantée, Spleen a marqué les esprits et a montré qu'il était prêt à travailler avec n'importe qui, sur n'importe quel style musical. Mais si Mika va pouvoir travailler sur des projets fous avec Spleen, saura-t-il canaliser cette énergie et cette démence ? Le public, lui, ne se pose pas la question : il est déjà conquis et attend avec impatience la suite de ses aventures dans cette saison 3 de The Voice !

La première session des auditions à l'aveugle de la saison 3 de The Voice nous a offert un énorme moment de télévision : ne manquez pas les autres sessions prévues chaque samedi dès 20h50 sur TF1 pour, peut-être découvrir d'autres talents déjantés comme Spleen !