The Voice : The Voice 3 : La Petite Shade a pris le dessus sur Rich Ly (VIDEO)

Voir le site The Voice Kids

rich vs petite shade
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-03-16T11:14:00.000Z, mis à jour 2014-03-16T11:14:00.000Z

C'était la dernière battle de l'équipe de Jenifer dans cette saison 3 de The Voice de haut vol, et elle a opposé La Petite Shade à Rich Ly sur "Burn" de Ellie Goulding. Aux belles notes de Rich, Jenifer a privilégié la maîtrise mixée à la folie de La Petite Shade.

La Petite Shade est devenue samedi soir le neuvième et dernier talent de Jenifer à gagner son ticket pour les épreuves ultimes.

Jenifer oppose Rich Ly à La Petite Shade
Pour cette battle, Jenifer a décidé de faire s'opposer deux talents qu'elle avait la seule à buzzer lors des auditions à l'aveugle. A gauche, La Petite Shade. A droite, Rich Ly. Et pour les départager, la coach a choisi un titre de Ellie Goulding, « Burn », un tube sur lequel la planète entière a bougé et dansé lors du dernier été.

La Petite Shade, la dernière de Jenifer
Sur ce titre très pop, Rich Ly et La Petite Shade ont pu montrer leurs belles capacités vocales, avec notamment des notes très hautes à aller chercher : Rich y a été, La Petite Shade aussi, et il a été difficile pour Jenifer de les départager. Les avis des autres coachs étant partagé, elle a pris la décision de faire continuer l'aventure à La Petite Shade, qui nous avait étonnés lors de son audition à l'aveugle par son énergie et sa folie sur « Royals » de Lorde. Elle devient la dernière qualifiée pour les épreuves ultimes au sein de cette écurie qui vise clairement la gagne.

Encore une étape avant les lives...
Mais attention : les vainqueurs des battles n'iront pas cette année directement aux grands shows en direct. Cette saison 3 inaugure en effet une nouvelle étape intermédiaire, les épreuves ultimes. Le concept est simple : le coach décode de faire s'opposer trois talents, qui enchaînent leurs prestations l'un après l'autre. A l'issue de ces trois chansons, le coach décide de garder deux voix. Les équipes étant composées aujourd'hui de neuf talents, elles seront donc réduites à six membres après les épreuves ultimes. Pour chanter en direct, La Petite Shade devra donc encore passer une étape...

La Petite Shade : « Je ne sais pas pourquoi j'ai gagné »