The Voice Kids : The Voice 3 : le portrait-robot du talent idéal selon Mika

Voir le site The Voice Kids

La leçon d'efficacité de Mika après les premières auditions à l'aveugle de the Voice 3
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-02-08T11:03:00.000Z, mis à jour 2014-02-08T11:03:00.000Z

Maître Mika sur son fauteuil perché se montre, depuis le début de l'aventure The Voice 3, très réfléchi quant à ses choix de talents. S'il en possède 10 (un de moins que Jenifer), Mika n'a pour autant pas buzzer un nombre incroyable de talents. Retour en chiffre sur ce qu'il faut faire pour séduire Mika.

Mika en chiffres, c'est une taille d'1m93, c'est trois albums vendus à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Mais Mika, c'est aussi un coach dans The Voice 3 ayant recruté 10 talents, tous d'horizons différents : retour en chiffres sur l'équipe de Mika dans The Voice !

Mika vise la parité
Ils sont dix pour l'instant dans l'équipe de Mika, ils seront quatorze à l'issue des six sessions des auditions à l'aveugle de cette saison 3 de The Voice. Pour l'instant, on compte six talents masculins contre quatre filles : la parité n'est donc pas pour l'instant atteinte, mais contrairement à Garou qui a annoncé vouloir voir une fille l'emporter, Mika n'a pas de préférence et veut simplement doter son équipe des meilleurs talents possibles. Pour cela, pas de recette miracle, juste une sélection minutieuse...

La qualité plutôt que la quantité
Car pour recruter ses dix talents, Mika n'a pas été très actif, ne buzzant qu'à 19 reprises sur les 49 voix qui se sont présentées sur la scène de The Voice : c'est moins que Jenifer, véritable serial buzzeuse avec un total de 28 buzz, suivie de près par Florent Pagny et ses 27 buzz. Au milieu de tout ça, Garou et ses 24 buzz. Mika n'ets donc pas un accroc au buzz, par contre, quand il choisit de se retourner, c'est à n'importe quel prix et peu importe la manière, n'hésitant pas à buzzer avec ses pieds !

Mika préfère le français
Mais revenons à notre sujet, et rentrons encore plus dans les détails de cette Team Mika : en termes de langues par exemple, Mika a davantage buzzé des talents venus chanter des titres en anglais, mais en proportion, les chanteurs « français » sont davantage recrutés par Mika, avec trois voix récupérées sur quatre buzz. A titre de comparaison, Mika a convaincu seulement 6 de ses 13 buzz « anglais »...

Découvrez tous les talents de The Voice 3, équipe par équipe


en savoir plus : Mika The Voice