The Voice : The Voice 3 : la Québécoise Jacynthe Veronneau à la conquête de la France (VIDEO)

Voir le site The Voice

Jacynthe Verronneau interprète « House of the Rising Sun » (The Animals)
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-02-15T21:05:00.000Z, mis à jour 2014-02-17T11:46:39.000Z

Quelle prestation de la part de Jacynthe Véronneau lors de son audition à l'aveugle ce samedi soir dans The Voice 3 ! Sur "House of the rising sun" de The Animals, la Québécoise a réussi un grand numéro, faisant se retourner les deux coachs Garou et Jenifer, cette dernière devenant son coach pour la suite de l'aventure.

On se lève tous pour Jacynthe ! Sur « House of the rising sun » de The Animals, Jacynthe Veroneau a été grande, très grande, encore plus que le sont ses cheveux... C'est vous dire le niveau de la prestation de cette Québécoise à l'histoire très touchante...

Jacynthe en mode The Animals
Elle a choisi la chanson d'un groupe au nom bestial, et elle a été au niveau : Jacynthe Veronneau a choisi « House of the rising sun » de The Animals, et elle a bien fait, tant elle a maîtrisé la chose, tant sa voix puissante s'ets mariée à merveille avec ce titre mythique. Jouant avec le rythme, allant très haut et très fort sans pour autant en faire trop, Jacynthe a été grande, et si on a remarqué la longueur de ses cheveux, c'est surtout sa voix qui s'est distinguée !

La quête de Jenifer terminée ?
Deux coachs ont choisi de buzzer cette performance pleine de puissance et de conviction : Jenifer puis Garou se sont retournés sur la voix de Jacynthe. Mais c'est finalement vers la première que la Québécoise s'est tournée, rejoignant ainsi ses compatriotes Rich Ly et François Lachance au sein d'une Team Jenifer décidément très tournée vers le Canada...

Jacynthe, sa force puisée au sein d'une adolescence douloureuse
Si elle est venue du Québec et de son village de Saint-François WXavier de Brompton jusqu'en France, Jacynthe l'a fait pour une simple raison : elle veut vivre de sa passion de ce côté-ci de l'Atlantique après avoir vécu dans la peur et l'angoisse, la faute à des camarades de classe trop taquins au collège. Un harcèlement qui a mené au drame ou presque : devenue anorexique, Jacynthe a été hospitalisée, le temps pour elle de reprendre confiance en elle, et surtout d'apprendre la musique. Aujourd'hui, elle intègre l'aventure The Voice, pour le plus grand bonheur et la plus grande fierté de son papa sourd de naissance.