The Voice : The Voice 3 : Les raisons qui ont poussé Julie Erikssen à chanter "Underwater"

Voir le site The Voice Kids

Julie Erikssen s'est très largement dévoilée lors d'un tête à tête dans le scoulisses de The Voice
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-01-15T16:53:00.000Z, mis à jour 2014-01-16T16:04:16.000Z

En exclusivité, Julie Erikssen se dévoile plus en profondeur sur son choix de chanson pour son premier passage sur la scène de The Voice : "Quand j'entends Underwater, je pense à mon frère disparu qui était moniteur de plongée"

Dans l'intimité des coulisses de The Voice, Julie Erikssen, le premier talent de l'équipe de Florent dans cette saison 3, s'est livrée comme rarement pour nous expliquer les raisons de son choix de chanson pour son audition à l'aveugle.

Julie chante Mika... devant Mika !
Pour son audition à l'aveugle, Julie Erikssen a choisi la difficulté en interprétant le tube de Mika « Underwater ». Julie risquait en effet de voir l'interprète de la chanson originelle, par ailleurs coach sur cette saison 3 de The Voice, déçu voire contrarié. Mais si toucher de près le chanteur libanais était une idée plutôt judicieuse (à condition de réussir sa prestation, chose que Julie a réalisée avec brio), ce n'était pas la raison principale pour un tel choix de chanson...

Les raisons qui ont poussé Julie a chanté Underwater
Si Julie Erikssen a choisi « Underwater », c'est pour une raison qui la touche plus personnellement. En effet, elle a perdu son frère quelques mois avant le début de l'aventure The Voice. Et cette chanson lui rappelle son frère : « J'ai perdu mon frère il y a un peu plus d'un an et j'en étais très proche. C'était un moniteur de plongée... J'ai entendu Underwater la première fois à la télévision et je l'ai pris comme un signe. Je cherchais une chanson à interpréter lors de mon audition à l'aveugle, et je me suis dit « et si je chantais ça ? ». J'ai eu un déclic... Quand j'entends Underwater, je pense à lui ».

Le seul talent de Florent Pagny... pour l'instant !
C'est donc grâce à une prestation très réussie mais surtout chargée d'émotions que Julie Erikssen a réussi à convaincre deux coachs de se retourner : mais entre Jenifer et Florent Pagny, elle a privilégié le second, celui-ci pouvant selon elle lui apporter davantage grâce à une technique vocale plus que vérifiée. La belle Parisienne est pour l'instant le seul membre de la Team Pagny... mais le coach vainqueur de la saison n'a clairement pas dit son dernier mot et devrait se rattraper lors des prochaines auditions à l'aveugle!

Dans The Voice, nous avons droit à des grands talents, à la voix d'or et parfois dégageant une forte sensibilité. Ca a été le cas de Julie, et il y en aura d'autres, vraisemblablement. Suivez tous les samedis dès 20h50 sur TF1 la suite des auditions à l'aveugle pour découvrir d'autres voix qui feront tout pour vous toucher.

en savoir plus : Florent Pagny The Voice